Europa Universalis 4  : Annonce de Rule Britannia

Europa Universalis 4 : Bannière

Après des carnets de développement consacrés à la mise à jour 1.25 Angleterre et des extraits, le nouveau contenu téléchargeable immersif accompagnant la prochaine mise à jour gratuite d’Europa Universalis IV a été dévoilé, du nom de Rule Britannia avec les Îles Britanniques pour centre d’attention. La date de sortie et le prix demeurent à ce jour inconnus. En voici ci-dessous la traduction de l’annonce en anglais publiée sur le forum Paradox :

Les grands empires regardent en avant. N’oubliez pas vos traditions, certes, mais le passé doit être un guide, et non une chaîne. Rompez avec l’ancienne foi. Rompez avec des siècles de querelles sur le continent. Rompez avec les anciens modes de production. Marchez à grand pas vers un avenir de nouvelle science et d’une puissance garantie par nos voiles, soutenue par nos armées. RuleBritannia !

Rule Britannia est un nouveau contenu téléchargeable immersif pour Europa Universalis IV. Les contenus téléchargeables immersifs sont conçus pour ajouter plus de profondeur et focalisent sur l’héritage historique d’une région particulière. Dans Rule Britannia c’est l’histoire des îles Britanniques qui est la priorité.

Les fonctionnalités de Rule Britannia comprennent :

  • Nouvelles missions britanniques : Des nouveaux arbres de missions exclusifs pour l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande intégrés dans le nouveau système de mission pour Europa Universalis IV.
  • Révolution industrielle : Les provinces très développées peuvent produire du charbon en fin de partie, alimentant une productivité augmentée et plus de richesse.
  • Innovation : Gagnez des récompenses en étant la première nation à débloquer des nouvelles connaissances, y compris des coûts de puissances moins importants.
  • Doctrines navale : Adoptez une nouvelle stratégie générale pour vos flottes, vous apportant des bonus pour la maintenance des vaisseaux, la puissance commerciale ou pour les prestations lors des batailles.
  • Église anglicane : Une nouvelle religion protestante peut apparaître en Angleterre avec des nouveaux bonus et des choix religieux.
  • Partage des connaissances : Aidez vos alliés à la traîne ou sujets en promouvant la propagation des instituions dans leurs pays.
  • Direction du commerce : Forcez vos ennemis vaincus d’utiliser leurs marchands pour remplir vos coffres.

Les améliorations du jeu de Rule Britannia sont accompagnées de :

  • Nouveaux modèles d’unités : Des nouvelles conceptions pour les pays britanniques, comprenant des unités régionales irlandaises ou des pays pouvant se révolter comme la Northumbrie ou les Cornouailles.
  • Nouvelle musique : Les composeur ont travaillé dur pour écrire des nouvelles chansons qui calment les mers inquiètes du commerce.
39 commentaires Pages : 1 2 

moi je 1vs1 l'anglais avec l'Ecosse en 1445 j'aime bien ce patch xD

 

j'ai essayé ce DLC, j'aime bien ce nouveau système de missions, ça change de l'ancien qui était moyen.

Le principal avantage c'est qu'on a plus besoin de revendiquer des provinces, le nouveau système de mission nous en revendique tellement que ça suffit largement pour nous occuper, par contre c'est un piège, on revendique tellement que avec la France j'ai pris 4 coalitions en 100 ans et avec la Russie j'en ai pris une grosse aussi.

Moi qui suis un gros bourrin, l'ancien système me calmait car revendiquer prenait du temps, alors que maintenant on peut enchaîner les conquêtes sans réfléchir

Le nouveau système de missions est moins fort pour les pays qui n'ont pas d'arbre personnel par contre. L'arbre générique est très bof et n'a pas de revendications.

 

Par contre, c'est plus fun pour les gros pays comme la France, l'Angleterre, même Gènes et la Bourgogne par exemple.

 

Avec Byzance aussi, c'est vraiment sympa l'arbre de mission !

Est-ce que l'IA sera influencé dans ses stratégies par cet arbre ?

Cela ne contribuerai t il pas à des parties de l'IA un peu stéréotypées ?

 

c'est aussi ce que je me suis dit déjà que sans intervention de joueur la map a tendance a se ressembler a chaque partie...

C'est aussi ça le but de guider les IA pour avoir des parties plus «historique».

De toute manière, même avant, il y avait toujours des tendances semblables à chaque partie

Bonsoir à tous.

 

Bien je voudrais savoir, après 5 minutes d'expérience sur la série EU4, quel scénarios choisir pour jouer avec le contenu du DLC Rule Britannia?

 

Je voudrais jouer l'Angleterre mais avec quel scénarios pour commencer SVP?

 

Commence en 1444 la date de départ classique est la plus intéressante à mon avis. 

Merci beaucoup Atipik.

 

En fait je vais commencer ma 1ere partie avec l'Autriche en 1444.

 

Je prends des notes en écoutant les tutos sur You-tub de EU4 et de l'Autriche.

 

Mais j'ai une petite question: pour conserver le titre d'empereur, il suffit seulement d'avoir du soutiens des électeurs? Les relations avec les électeurs devraient être supérieur à zéro?.

 

Est-ce qu'il y a d'autres facteurs à tenir compte si l'on veut conserver le titre d'empereur et de ne pas perdre énormément de pouvoir sinon?

 

Tu trouveras toutes les réponses ici.

Merci Drawar! :) 

 

Oula !

Jouer l'Autriche en première partie, n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Les mécanismes sont nombreux, notamment diplomatiques et SERG, et cela requiert beaucoup de finesse.

Mais c'est vrai c'est vraiment un défi très sympa.

En ce qui me concerne, il est vital de conserver le titre d'Empereur, et de maintenir les états italiens au sein du SERG au prix d'une très forte surexp. Avant 1490, un seul objectif : les huit territoires  (Rome, Urbino, Istrie, Verone, Frioul, ...) nécessaires pour éviter l'évènement du royaume fantôme. Après ça, ça roule tout seul ou presque.

 

Hey je vient de reprendre ma partie Écossaise ou je testait le DLC me voila maître de l'Ile (C'est MON Ile! "Ref caché!" ). 

 

Faudrait que je vois ce que ça donne coté Anglais mais la bataille pour le contrôle n'as pas été aussi dur que je m'y attendait une fois passé la première guerre. Les missions ont un ordre un peu bizarre faut prendre Londres avant le Pays de Galles, j'aurais plutôt vu l'inverse mais après tout pourquoi pas.

 

Du coup je me lance dans la colo et éventuellement la vassalisation de la France pour le succès mais je mettrait ça dans la section Jouer L'Ecosse. 

ecosse.png