
Cette semaine, Wiz nous propose un Dev Diary pour Stellaris dédié à du contenu qui sera ajouté dans le patch Cherryh et le DLC Apocalypse.
Le système des édits va être modifié passant d’un système de coût mensuel à un système de coût unique en influence et énergie à l’activation d’un édit. La plupart des édits planétaires vont devenir des édits d’empire. Une alerte est aussi ajoutée pour prévenir quand un édit est bientôt à terme.
Un nouveau type d’édit va être implanté avec le patch : il s’agit des Campagnes. Il faut dans un premier temps découvrir la technologie Unification Planétaire pour pouvoir les utiliser. Leurs activations coûteront de l’énergie et va permettre de répondre à des besoins très précis comme apporter un boost à la vitesse de gain d’expérience des leaders pendant une durée limitée.
Enfin, le dernier ajout sera lié au DLC Apocalypse : il s’agit des Ambitions d’Unités. Leur utilisation est liée à votre stock d’Unité et de la découverte de la technologie Théorie d’Ascension. Le calcul du coût sera le même que pour débloquer une nouvelle tradition. Le but est de rendre utile le stockage de cette ressource après le déblocage des traditions pour activer par exemple un édit boostant la recherche.
La semaine prochaine, le dev diary sera dédié aux nouvelles traditions.