Stellaris  : Dev Diary 101 – Maraudeurs, pirates et la Horde

Stellaris : Bannière

Cette semaine, le Dev Diary de Stellaris proposé par Wiz, sur le forum de Paradox Interactive nous parle de deux nouvelles caractéristiques intégrées avec le DLC Apocalypse.

Les Maraudeurs sont la première nouveauté expliqué cette semaine. Il s’agit d’un type d’Empire non jouable, principalement nomade et vivant de la demande de tributs aux autres empires. Ces maraudeurs  seront de base hostile à tous les autres empires, et avant tout raid de leur part, une demande de tribut sera faite.
Les autres empires pourront les payer pour qu’ils partent faire des raids sur des empires rivaux, ou simplement recruter des flottes de mercenaires après quelques années.

L’autre nouveauté annoncée pour Apocalypse est une nouvelle crise de milieu de partie pouvant apparaître après une centaine d’années de jeu : la Horde. Il s’agit simplement de la création d’un nouvel Empire unifié Maraudeur sous l’autorité d’un Grand Khan. Cette empire va s’étendre dans toutes les directions, revendiquant tous les systèmes. Pour éviter la vague destructrice, un empire peut se soumettre et devenir une Satrapie, entraînant une forte baisse de revenus et de sa capacité navale mais sans risque d’être attaqué.
Même si la Horde est puissante, sa stabilité est très fragile, la simple mort du Grand Khan, entraîne la fin de la Horde. Cette fin peut soit disloquer l’Empire en une multitude de petits Etats soit permettre la mise en place d’une nouvelle Fédération.

Enfin, la dernière annonce de la semaine est une modification qui sera faite dans le patch Cherryh, il s’agit d’une modification des Pirates.
La plupart des flottes pirates statiques de l’univers sont supprimées sauf celle composé du vaisseau Galleon. De plus, maintenant, dès l’apparition de l’event « La naissance de la piraterie spatiale », les pirates pourront apparaître sur des systèmes vides proches des frontières des empires, qui attaqueront les stations de l’empire, et avec le temps ces pirates vont se renforcer.

Source

 

3 commentaires

Même si j'aime bien l'idée de crise de milieu de partie avec la Horde, je trouve ce nom, ainsi que Grand Khan ou Satraprie très peu recherché de la part de Paradox ^^

il y a une heure, Socros a dit :

Même si j'aime bien l'idée de crise de milieu de partie avec la Horde, je trouve ce nom, ainsi que Grand Khan ou Satraprie très peu recherché de la part de Paradox ^^

Oui, c'est clairement une référence à l'histoire, mais en même temps avec des empires nomades c'est peu surprenant. :P 

Il aurait pu être original :) inventé un terme bien sf ^^