Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Star Wars™ Galactic Battlegrounds™

Créé le : 9/10/2001
Auteur : Ostelen

 

Star Wars™ Galactic Battlegrounds

       Présentation - Unités - Stratégies - Combos     

                                             

Les stratégies

 

Même pas encore dans les bacs, le jeu voit déjà apparaître ses premières stratégies...et pour cause, le jeu ressemble tellement à AOK qu'il suffit souvent de copier une stratégie qui marche avec AOK pour qu'elle marche avec SWGB...

Mais plus on avance dans les âges, et plus SWGB se montre différent, on doit alors compter sur sa connaissance du jeu et rien d'autre pour gagner.

 

Le rush de tours

Les tours sont tres puissantes dans SWGB, c'est pourquoi un rush de tour peut être dévastateur. Lancez le deuxième âge rapidement (plus ou moins facile selon la quantité d'animaux qui entourent sa base). Placez quelques péons sur un gisement d'Ore (4 environs) et envoyez 5 péons vers l'ennemi. Construisez sur la route une Troop Center, lancez quelques trooper recruits puis rapprochez vos péons d'avantage de la base ennemie. Quand le deuxième âge est atteint, entourez le command center adverse de tours, avec le soutient de vos troopers.

 

Le rush de troopers

Lancez le second âge assez rapidement. Durant le passage construisez deux troop centers et entamez la production de troopers recruits chez vous.

Une fois le deuxième âge atteint upgradez-les en troopers. Rajoutez un troisème troop center et continuez à pomper du trooper. Envoyez des petits groupes de troopers harceler votre adversaire, voir d'avantage.

Si votre adversaire passe le troisième âge commencez la production d'anti air troopers ET de grenade troopers en vue de contrer les fighters et les mechs qui vont débouler.

 

Le style défensif

Faites une trentaine de péons et visez d'atteindre le troisème âge. N'hésitez pas à vous murer. Si vous voyez votre adversaire vous rusher prenez de l'Ore et faites des tours pour vous défendre. Une fois le troisème âge atteint produisez en priorité des fighters et des mechs anti-infanterie.

 

Conseils et astuces

BOOMING : Même s'il n'est pas possible de boomer dans la démo de SWBG car la population est limitée, il sera très conseillé de boomer dans la version finale. Rappelons au passage que le booming conciste à poser plusieurs command center et de produire beaucoup de péons, du genre 130 avec une population limitée à 200.

RAIDS, DROP : Lorsque la partie a tendance à se transformer en une guerre des tranchées, n'hésitez pas à dropper (à l'aide de transporteurs) et raider votre ennemi à l'aide d'units montées, de Star fighters  et de pummel. Afin de tuer des péons ennemis, voiré carrément essayer de le raser.

SHIELD GENERATOR : Pour la modique somme de 250 cristeaux de NOVA, vous rendrez les unités et les bâtiments alentours quasi invincibles (elles ont le double de points de vie et se régénère très vite) . Rajoutez une forteresse dans le champ du shield generator et vous découragerez votre ennemi définitivement.

TOURS : Les tours sont très puissantes dans SWGB, elles tirent très loin et lorsqu'elles sont upgradées elles sont déterminantes dans les guerre de style statique. N'hesitez donc pas à upgrader tout ce qui concerne les tours, et à en construire un peu partout pour prendre le terrain.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales