Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Star Wars™ Galactic Battlegrounds™

Créé le : 8/10/2001
Auteur : Ostelen

Star Wars™ Galactic Battlegrounds

Présentation - Unités - Stratégies - Combos

 

Les Unités

Dans SWGB, plusieurs types d'unités se contrant l'une l'autre sont présentes, ce qui laisse au joueur un nombre important de stratégies différentes. Nous laissons ici de côté les unités navales, car la démo ne laisse qu'un partie très faible à l'eau.

Age I

  TROOPER: C'est l'unité de base par exellence, car elle est disponible très tôt, se produit relativement rapidement, est très bon marché et assez polyvalente.

Seuls inconvénients, c'est une unité qui se déplace lentement, et qui manque de peps face aux unités que l'on trouve dans les âges avancés, comme les star fighter ou les mechs.

  MOUNTED TROOPER: C'est une unité très rapide qui a un peu le rôle qu'a la cavalerie légère dans AOK, en contrant les armes de siège, les mechs, les unités antiaériennes... De plus cette unité dispose d'une bonne attaque contre les bâtiments, c'est donc très utile pour détruire les tours par exemple. En revanche Les troopers montés se contrent facilement par des troopers traditionnels.

NB: Ces 2 unités sont tres faibles et des péons peuvent facilement les contrer. Heureusement ces unités beneficient d'upgrades dans la suite du jeu qui les rendent plus fortes.

 MEDIC: Cette unité un peu spéciale se produit dans les command centers (là où on produit les péons) et soigne toutes les unités biologiques (troopers, unités montées...mais pas les péons, qui sont des robots).

 

Age II

 JEDI: Unité très puissante au corps à corps. Les Jedis peuvent aussi convertir les unités biologiques ennemies. En fait les Jedi sont extrêmement forts mais ils se produisent tellement lentement qu'ils ne peuvent pas être la composante principale d'une armée.

 GRENADE TROOPER: Ces grenades affectent seulement tout ce qui comporte de près ou de loin des circuits électroniques. C'est donc un bon accompagnateur lors d'un rush de troopers, en cas de riposte ennemie par des mechs, les lanceur de grenade stopperont aisément ceux-ci.

 ANTI AIR TROOPER: Il y a deux unités redoutables dans le troisième âge, les mechs anti-infanterie et les fighters. Nous avons vu comment contrer les premiers, voici donc comment contrer les seconds :o)

 

Age III

 MECH ANTI-INFANTERIE: C'est l'unité (avec les Star Fighters) que l'on va chercher à produire pour se défendre d'un rush de troopers. Très rapide, ils peuvent aussi servir de harcèlement contre les péons ennemis. Ils sont aussi efficaces contre les JEDI avec un peu de micro-management (hit and run). Une de mes unités préférées...

 MECH ANTI-MECH: Elle contre toute sorte de mechs, aussi bien les mechs anti-infanterie que les mechs plus péciaux tels que les pummels ou l'artillerie.

 

                                       Unités de siège

 PUMMEL: L'équivalent du bélier dans AOK/TC. Lent, il sert seulement à détruire les bâtiments ennemis.

 ARTILLERY: Des canons qui tirent loin, aussi efficace contre les unités que contre les bâtiments.

 ANTI AIR MOBILE: Comme son nom l'indique il s'agit d'une unité anti-aérienne assez rapide.

 

                                       Unités aériennes

 BOMBER: Un bombardier avec un bonus contre les bâtiments.

 FIGHTER: Une unité déterminante du troisième âge. Rapide, polyvalente, aussi forte contre les unités terrestres que aériennes, vous pourrez difficilement faire sans si vous voulez la victoire !

 AIR TRANSPORT: Ne pouvant pas combattre, cette unité est cependant redoutable car elle permet de déposer des unités partout sur la carte (drop). Surveillez vos arrières si vous voyez ce genre d'engins dans le ciel :o)

 

A ces unités s'additionnent les unités uniques. Elles sont souvent des remake des unités ci-dessus, version plus costaud.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales