Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Star Wars™ Galactic Battlegrounds™

Créé le : 20/7/2001
Auteur : Magellan

Star Wars™ Galactic Battlegrounds

 

La fiche technique

Developpeur LucasArt
Editeur LucasArt/Ubisoft
Site officiel oui (Anglais)
Type Rts spacial
Sortie Disponible
Prix public 53,20 €
Démo oui
multijoueur oui
Configuration Windows 95, 98, 2000, Millenium ou XP
PII 233 mhz ou supérieur
64 Mb de Ram
carte vidéo AGP 2Mb  compatible DirectX 7 ou supérieure (4 Mb recommandée)
Les plus

Le monde de Star Wars dans un moteur éprouvé, celui de la série Age. Très bonne jouabilité surtout en mode multijoueurs.

Les moins

Une bande sonore pauvre et des graphismes qui auraient mérités un peu plus de soins.

Le verdict

Les fans retrouveront l'histoire de la saga fidèlement reconstituée. L'interface est facile à prendre en main. L'ensemble donne quand même une impression de "aurait pu mieux faire".

La note de JS (/10)

15


Plus d'infos sur SGB sur le site francophone du clan de joueurs "le Temple des Siths".

Articles
Unités
Stratégies
Combos

Star Wars™ et son univers ont engendré un nombre incalculable de jeux vidéos, action ou stratégie, plus ou moins réussis, des nombreux X-Wing en passant par les Jedi-Knight jusqu'au dernier et décevant Star Wars Rebellion. Deux nouveaux jeux sont annoncés pour fin 2001, début 2002: Star Wars Galaxies (uniquement online et de la fibre d'Everquest) et Star Wars™ Galactic Battlegrounds™.

Ce dernier suscite notre intérêt quand on sait qu'il est developpé  par Lucasarts en partenariat avec... Ensemble Studios ! Il reprendrait le moteur RTS de la série Age pour assurer une parfaite jouabilité en mode multijoueurs online. De plus, il synthétisera les thèmes des quatre épisodes de la plus célèbre saga spatiale !

Le scénario

La destinée de la Galaxy est incertaine. Qui de l'Alliance Rebelle ou de l'Empire Galactique l'emportera.  Vous serez aux commandes des armées de l'une des 6 civilisations du jeu pour les conduire à la victoire, allant de batailles en batailles, sur terre comme dans les airs, dans un RTS pur sucre. Tous les éléments de la saga sont au rendez vous ! Des épisodes 4, 5 et 6, on retrouve l'Alliance Rebelle, conduite par la délicieuse Princesse Leia, l'Empire Galactique et l'affreux Empereur Palpatine, et les Wookies, la race de la sympathique boule de peluche Chewbacca. De l'épisode 1,  on reconnaitra les perfides membres de la Fédération Commerciale, la pacifique nation de la planète Naboo et sa charmante Reine Amidala, et enfin les Gungans, du très contreversé Jar Jar binks.

Le jeu

Vous présidez à la destinée de l'une des 6 civilisations du jeu.

6 civilisations.

- L'Alliance Rebelle. Créée après la chute de la République, elle rassemble les planètes et tous ceux qui résistent courageusement contre l'Empire. A sa tête la princesse Leia, aidée de ses amis Han Solo et du chevalier jedi Luke Skywalker, à la tête d'une flotte hétéroclite conduite par l'amiral Ackbar.

- L'Empire Galactique. Ancien sénateur de la République, l'Empereur Palpatine tente d'imposer sa poigne de fer sur la galaxie, avec à ces cotés les redoutables chevaliers jedi passés du coté obscur de la force, Darth Maul puis le futur célèbre Dark Vador. L'Empire dispose d'une imposante flotte de croiseurs interstellaires, de légions de la mort disciplinées et de puissantes unités blindées.

- Les Wookies. On sait peut de choses sur cette race, si ce n'est qu'ils vivent sur une planète forrestière, Kashyyyk, menant une existence simple. Ils sont forts, courageux et fidèles. Chewbacca est un des leurs, et l'inséparable compagnon de fortune ou d'infortune Han Solo, lié à ce dernier par une dette d'honneur.

- Le Royaume Naboo. Pacifique, la nation Naboo et sa Reine Amidala vivent sur une une planète paisible et hospitalière. Elle ne pourra opposer que peut de résistance face à la redoutable fédération commerciale.

- Les Gungans. Race "batracienne", celle de Jar Jar Binks. Elle vit dans une superbe cité aquatique, dans les profondeurs de la planête Naboo, à l'abri des conflits galactiques. Son armée est dotée d'un matériel "rustique" et coloré, mais elle est courageuse et volontaire.

- La Fédération Commerciale, rusée et prête à tous les compromis pour défendre ses intérêts commerciaux. Ses droïdes de guerre ne feront qu'une bouchée de la planète Naboo, avec la complicité du sénateur Palpatine.

Ressources et technologies

Vous aurez à les gérer et les développer, sur le même principe que la série Age. Au chapitres des compétences: l'ingéniosité des Wookies, la biotechnologie des Gungans, l'endurance des Jedi... Chaque avancée technologique accroit les compétences et la puissance de vos unités.

Théatres d'opérations

Tous les univers de Star Wars seront là. Sur terre, sur mer, dans les airs et dans l'espace, vous pourrez disposer de 200 unités et structures en simultané pour mener vos campagnes et batailles, au milieu des astéroïdes, au fin fond de la cité aquatique des Gungans ou sur la glaciale planète mal nommée Hoot.

Unités

Au total, 300 unités et structures différentes. Chasseurs de primes, Chevaliers Jedi, Troupes de la mort, chasseurs X-Wing et TIE, blindés quadripodes ou bipodes, droïdes en tout genre sont à l'affiche.

Interface, jouabilité, Graphismes.

Les habitués de la série Age ne seront pas dépaysés en découvrant l'interface de jeu de Star Wars™ Galactic Battlegrounds™ . Même tableaux de bord, Mêmes icones, même descriptifs des unités, même vision de la carte de jeu, même affichage de l'état des ressources. Apparement, mêmes possibilités aussi de pouvoir sélectionner les unités individuellement ou par groupe. D'ailleurs pour s'en rendre compte comme pour se faire une idée des graphismes, le plus simple est de visionners les screenshots, ou encore mieux pour ceux qui ont une connection rapide, la vidéo. Un éditeur de scénario pour créer des champs de batailles personalisés est aussi inclus.

Age transposé dans le monde de Star Wars, on se prend à réver...

Captures d'écrans

(clic droit sur chaque image pour obtenir l'agrandissement)

   

    

   

Configuration requise

Windows 95, 98, 2000, Millenium ou XP
PII 233 mhz ou supérieur
32 Mb de Ram (64 recommandée)
carte vidéo AGP 2Mb  compatible DirectX 7 ou supérieure (4 Mb recommandée)
Carte son 16 bits compatible DirectX
Lecteur Cd Rom 4X ou supérieur
Connection internet 28.8 Kbps ou supérieure pour jouer en multijoueur sur Zone.com

En bref

  • Editeur: LucasArts
  • Développeur: LucasArts
  • Multijoueurs: oui
  • Carte 3D: recommandée
  • Date de sortie: disponible
  • Démo jouable en solo et multijoueur 70 mo

Pour en savoir plus

Interview de Gary Gaber

Site officiel: http://www.lucasarts.com/products/battlegrounds/default.htm

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales