Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dungeon of the Endless : notre test

Par DrussDharan - Edition du : Monday 27 October 2014 - Créé le : Monday 27 October 2014

Sortit ce lundi 27 octobre 2014, le dernier né d'Amplitude Studio, cocorico studio français, s'ajoute à deux excellents jeux Endless Space et Endless Legend. Ceux se demandant pourquoi des jeux de genres différents possèdent chacun « Endless » dans leur titre seront heureux d'apprendre que la raison s'en trouve dans le background des jeux Amplitude : Ils se déroulent tous autour de la planète Auriga, lieu ayant été créé par les Endless.
Dans Dungeon of the Endless vous incarnerez d'un à quatre héros selon les modes de jeu et votre capacité à les garder en vie à travers les différents modules et les étages qui les composent détermineront votre succès ou votre échec.

Dungeon of the Endless

Un Rogue Like

Contrairement à ses deux aînés, dignes représentants de la stratégie tour par tour simultanés, Dungeon of the Endless se situe dans la catégorie des Rogue Like   :

- génération aléatoire de l’environnement
- élément rpg (personnages, équipements, montée de niveaux)
        - exploration
        - univers clôt de type donjon
- die and retry

Dungeon of the Endless

Une fois ces éléments posés quelques informations complémentaires sur le fonctionnement du jeu. Là où les rogue like se limitent à ces éléments, DotE innove en y incorporant une dimension stratégique et des éléments de tower défense.

Dungeon of the Endless

Comme le montre l'image ci-dessus, il vous appartiendra de gérer au mieux vos ressources, qu'il s'agisse de la progression de vos héros, de la fortification des salles stratégiques, des recherches scientifiques ou encore des modules de ressources, et ce afin d'amener le cristal jusqu'à l'ascenseur. Une tâche rendue ardue par la génération, à chaque ouverture de porte, de vagues de créatures en nombres et en forces croissants dans les salles non alimentées en énergie.

Car vous constaterez que les salles que vous découvrirez seront généralement dans le noir, il vous faudra « dépenser  » de votre brume (monnaie du jeu) pour les alimenter afin de pouvoir y bâtir des modules. L'objectif final étant de compléter les douze niveaux composants chacune des différentes maps du jeu.

Dungeon of the Endless

Le contenu déblocable

Vous n'aurez au départ accès qu'à quelques héros et à un seul donjon. Vous devrez débloquer les autres héros en les rencontrant durant votre exploration, en les incorporant à votre équipe et en leur faisant traverser victorieusement trois étages successifs...
Au sujet des donjons supplémentaires, ces derniers ne se débloqueront qu'en accomplissant certaines tâches, tâches précisées dans le menu de sélection de chaque donjon.Nous parlons de dix-huit héros et de sept donjons à l'heure actuelle. 

Dungeon of the Endless

Conclusion 

Le jeu ne pêchant à l'heure actuelle d'aucun bug notable, d'une innovation et d'une fraîcheur inattendue, force est de constater que nous ne parvenons pas à lui adjoindre le moindre point négatif. Aussi soyons concis à ceux qui n'auraient pas profité de l'Early Access pour essayer ce jeu, n'hésitez plus et foncez dépenser votre brume   !

Une petite précision cependant. Nous n'avons pu tester le jeu qu'en mode facile et celui-ci se révèle rapidement d'une difficulté vicieuse et perfide qui nous promet de douloureuses (et jouissives!) heures de jeu...

20/20 !!!

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales