Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Medieval Lords

Créé le : 29/9/2004
Edition du : 6/10/2004
Auteur : Blacknights
 

Oyé Oyé braves gens, un nouveau jeu est venu dans nos contrées. Tout comme ses nobles descendants que sont Caesar, Pharaon, Empereur ; Medieval Lords vous permet de construire fidèlement des villes d'époque pour vos sujets et des fortifications pour vous défendre. Mais là où ce nouveau jeu innove, c'est la 3D ! Faites place désormais à Medieval Lords :

Comme je le disais précédemment, Medieval Lords est totalement en 3D. Le moteur graphique permet de zoomer, de faire des mouvements de caméra, de se mettre aussi en vue subjective (voir les captures d’écran). Les textures sont de loin très mignonnes mais dès que l'on zoome à fond, ça laisse place à des textures pas très belles et à des bâtiments pas toujours très bien détaillés. Les unités ne sont pas trop mal faites (notamment les chevaux des cavaliers) mais n'excellent pas non plus dans le domaine.

Venons-en aux unités justement, elles sont franchement très décevantes car il n'est possible que de construire deux types d'unités "mobiles" (le reste étant des engins de sièges). Les deux unités sont les fantassins et les cavaliers qui seront construits par régiment. Il ne sera pas possible de diriger les unités une par une ce qui casse déjà un peu le coté stratégique. Mais ce qui est encore plus énervant, c'est le fait que lors des assauts ou de la défense, vous avez l'unique choix de placer votre régiment, ensuite l'IA prend le relais laissant les stratégies fines de cotés pour le rush. Cela casse complètement toute stratégie un peu "fine" et gâche le côté militaire du jeu.

Heureusement, le jeu se rattrape quelque peu. Le mode solo est très bien pensé et vous donne le choix de faire une campagne d'une longueur honorable, de pouvoir faire des scénarios, de pouvoir créer des cartes facilement. Dans les campagnes vous aurez pour but d'aider votre père à dominer les alentours en combattant des hordes de barbares, en construisant un phare ou encore en se dressant contre les autres seigneurs ennemis de votre famille.

Le jeu solo est, à vrai dire, très bien fait malgré ce manque de stratégie militaire. En effet, vous pourrez ériger des villages en construisant des maisons qui permettront d'accueillir vos villageois, puis vous devrez les satisfaire en construisant des bâtiments comme un puits, un cimetière, une potence (pas très accueillante pourtant), une église etc. Chaque bâtiment permet d'apporter de la satisfaction et peut en enlever aussi s'il est construit trop près des habitations. Par exemple, la potence permet d'augmenter le sentiment de protection des villageois mais diminue aussi leur sérénité s'il est construit trop près.

L'agriculture ne devra pas non plus être oubliée car elle apportera la nourriture à vos citoyens et donc une croissance démographique. Pour construire tout cela, il vous faudra de l'or qui sera récolté grâce aux impôts. La gestion est donc très bien faite dans le jeu et est de plus agrémentée de dizaine de graphiques, de cartes, d'aide, de commentaires qui vous guiderons dans le jeu afin de faire la plus grande ville possible.

Le mode solo étant donc très complet, passons au multi joueurs ... Ah oui mais voilà, il n'y a pas de multi joueurs. C'est en l'occurrence un énorme handicap car aujourd'hui, le multi joueurs est devenu indispensable pour permettre au jeu de perdurer dans le temps et pour le rendre intéressant. De plus, il n'y a même pas un mode escarmouche qui aurait plus compenser cet oubli. Vraiment dommage ...

 

 

Pour resumer...
______
Les plus:
  • un mod gestion très bien fait.
  • une durée de vie honorable en solo.


 

Les moins:
  • Pas de multijoueurs
  • Pas de stratégie de combat
  • des graphismes perfectibles
     
note 13/20
Le manque de multijoueurs est responsable en grosse partie de cette note mais aussi le mode de combat que je qualifirait de simplet. Heureusement, la superbe gestion est là pour compenser les defauts de ce jeu.

 

FICHE TECHNIQUE

Configuration requise:


Win 98/2000/ME/XP

PIII 1,2 GHz

256 Mo de RAM

carte 3D 64 Mo

Configuration conseillé:


Win 98/2000/ME/XP

PIV 1,5 GHz

512 Mo de RAM

carte vidéo 3D 128 Mo

Configuration Test :

Win XP pro,

AthlonXP 2400 (1996Mhz)

512Mo de DDR3200

Geforce 4 TI 4200 64Mo

Dévelopeur: Monte Cristo Multimedia

Editeur: Focus

Site officiel: Ici

Type: Gestion/stratégie

Sortie: 24 Septembre 2004

Support: CD

Démo: Oui

Multijoueur: NON
 

TARIF

Prix conseillé: 45€
 

IMAGES

 

 

Les cités peuvent devenir très jolies
 

Vous avez la possibilité de pécher pour alimenter vos villageois

Les champs sont très pratiques à faire et sont la principal source de nourriture

La vue subjective vous permez d'admirer votre travail.

 

La prise de cette forteresse ne sera pas chose facile.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales