Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Company of Heroes 2 : Notre test

Bannière Company of Heroes 2

Après avoir exploité en 2006 puis avec plusieurs extensions le combat sur le front de l'ouest, Company of Heroes s'attaque aujourd'hui à un nouveau front, celui de la Russie avec la sortie de Company of Heroes 2.
Vous êtes plongé dans l'horreur de la Seconde Guerre mondiale en pleine Opération Barbarossa et votre devoir va être de protéger la Mère Patrie.

Un mode Solo toujours aussi efficace


Comme dans les précédents, Company of Heroes 2 propose une campagne solo très riche, proche d'un film hollywoodien avec des balles et des explosions sur toute la carte. On  retrouve donc un gameplay quasi identique puisque nous retrouverons des missions du type capture d'un point clé, destruction de tel objectif ou simplement des missions d'escortes. Votre avancée est accompagnée par la capture de points de ravitaillements, vous donnant des munitions et du carburant.
Le principe du jeu reste donc le même : les points que vous capturez vous fournissent des ressources permettant d'acheter de nouvelles unités grâce à des bâtiments que vous aurez construit au préalable. Plus vous avancerez dans votre partie, plus vous aurez des unités puissantes avec de nouvelles capacités.
Ayant très bien fonctionné avec le premier Company of Heroes il est logique que le système soit identique. Notons tout de même quelques nouveautés puisque maintenant nous devons jouer avec la météo et certains éléments de la carte.

L'Hiver Russe


La Russie a toujours été dangereuse pour les armées qui ont tenté de l'envahir surtout grâce à son hiver destructeur. Relic a donc décidé d'intégrer cette donnée dans le jeu et cela se traduit par plusieurs points: La neige dans un premier temps peu ralentir vos troupes lorsqu'elles se déplacent hors des chemins, l'infanterie met donc plus de temps à arriver à destination ou à fuir. Autre point important: les rivières gelées. Ces dernières peuvent céder sous le poids d'un tank ou simplement suite à une explosion comme une grenade. Cette aspect est donc très important à prendre en compte lors de certaines missions ou même lors de vos parties multijoueurs.
Dernier point: le Blizzard qui peut intervenir sur certaines missions. Lorsqu'il apparaît, l'ensemble des unités sur la carte subissent une perte de vie tant qu'elles ne se trouvent pas dans un abri ou autour d'un feu. De plus la visibilité est très mauvaise dans ces conditions et les mauvaises surprises peuvent arriver.

La campagne est donc comme celle des jeux qui ont précédés: une réussite, l'action est bien au rendez vous et on ne risque pas de s'ennuyer pendant plusieurs heures. Seul point noir: seul les russes sont jouables et donc il faut surement s'attendre à une extension proposant une campagne du côté de l'Axe.

Un jeu riche de contenus


Dès la sortie du jeu, on retrouve un contenu très riche car en plus du mode Solo, on retrouve le mode Theatre of War vous proposant de participer à des missions en coopération avec vos amis ou simplement de réaliser quelques défis. Et on retrouve enfin le mode Multijoueur, proposant des parties de 2 à 8 joueurs.
Le mode Multijoueur vous proposera à lui seul de nombreuses heures de jeux sur plus d'une dizaine de cartes proposant parfois l'arrivée du blizzard et du froid.
Le principe des parties est assez simple puisqu'il s'agit de capturer trois points de victoires pour faire perde des points à votre/vos adversaires. La première équipe à 0 perd la partie. Bien sur on retrouve aussi des zones à capturer pour améliorer vos munitions ou votre carburant.
Un autre point important est l'utilisation des Généraux puisque vous devez en choisir un qui vous donnera des capacités précises au fur et à mesure que la partie avancera : tir d'artillerie, renfort etc. Et enfin, plus vous jouerez plus vous débloquerez de nouvelles capacités pour vos unités.

En conclusion, Company of Heroes 2 est un bon jeu proposant un riche contenu. Bien que les nouveautés par rapport aux précédents soient peu importantes, le jeu reste agréable à jouer et grâce à la campagne la prise en main se fait rapidement.
Le gros point noir du jeu est l'absence d'informations sur la possibilité pour la communauté de Moddeurs de faire des nouvelles cartes. Il y a de grandes chances que ceci soit bloqué afin d'utiliser des DLC pour proposer de nouvelles cartes.

Note : 15

Les Plus:
- Une campagne entraînante
- Un contenu Riche
- Un multijoueur toujours aussi intéressant
- Le blizzard: très bon ajout
- La musique et l'ambiance


Les Moins:
- Une campagne solo permettant de jouer que les russes
- Impossibilité de faire du modding

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales