Alerte-Rouge-2

Cr le : 21/6/2001

Auteur : Dallas

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Dirigerez-vous la parade de la victoire amricaine dans les rues de New York, ou fterez-vous la victoire des Sovitiques  la Maison-Blanche ?


Ainsi s’annonce Alerte Rouge II, n-ieme pisode de la srie des Command and Conquer ou s’affrontent au fil des annes NOD et GDI ou Russes et Allis. Misant sur la simplicit de l’interface, des dcors harmonieux et une jouabilit extremement intuitive, la srie des C&C a su sduire les masses et s’imposer comme l’un des exemples du genre.


Mais si les cinmatiques et les missions solos sont toujours d’aussi bonnes qualits dans ce nouvel pisode, les innovations manquent cruellement et les joueurs habitus aux Starcraft et autres Age of Kings auront vite fait le tour de la question. En somme il s’agit la d’un RTS « light » qui pourra plaire a ceux qui dcouvrent le genre, ainsi qu’aux fanas de la srie ou tout simplement a ceux qui ne veulent pas passer trois heures a plucher la documentation du jeu pour en comprendre le fonctionnement.


La saga Command & Conquer  » pse  » plus de 11 millions d’exemplaires depuis le premier volet de 1995. Alerte rouge (1996), variante de la srie, atteignit seule la barre des 3 millions.


Le scnario



Lheure de la revanche a sonn pour les Sovitiques : ils attaquent aujourdhui le sol amricain dans la suite explosive du clebre Command & Conquer Alerte Rouge. Contrle psychique, clonage dtres humains et armes nuclaires ne constituent quune partie des armes utilises par surprise sur les Amricains. Lheure est venue de prendre les armes ! Le sort du monde libre est entre vos mains!



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Le jeu


Alerte Rouge II propose d’annexer les Etats-Unis  la tte des troupes sovitiques ou de dfendre la libert en repoussant l’envahisseur russe… Les missions se droulent dans plusieurs villes des Etats-Unis puis au Mexique, en France, en Allemagne et jusqu’en Sibrie. Vous devez dfinir votre stratgie en tenant compte de la puissance dune technologie top secrte et dun ensemble darmes destructrices. Des cuves de clonage, un systme de contrle mto, des chars  prisme, des soldats Tesla et des drones de terreur ne sont quun aperu de votre arsenal 🙂


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Parmi les caratristiques du jeu, on retiendra que:




  • Lesunits ont des modes dattaque secondaires et la possibilit dacqurir de lanciennet, tendant ainsi les choix stratgiques


  • Deux campssont disponiblelors des campagne en mode solo


  • 7nations sont disponibles dans les 8 modes offerts pour les parties multijoueur et escarmouche


  • 100 units et structures sont  votre disposition


  • Une campagne en mode coopration permet d’effectuer des missions a deux joueurs humains contre l’ordinateur


  • Des squences vido mettent laccent sur chaque victoire et donnent les instructions pour la prochaine mission


  • 30 cartes multijoueurs sont disponibles

Comme dans les pisodes prcdents, une seule ressource est disponible: le minerai. Associ a une Intelligence Artificielle bien rode, cette caratristique rduit le micromanagement des units au minimum et laisse le champ libre aux oprations militaires. De quoi frustrer les habitus de RTS modernes, mais ravir les autres 🙂


Les mots d’ordre d’Alerte Rouge IIsont donc « simplicit » et « fun ». Ainsi, les recherches des amliorations technologiques et la production des d’units est rassemble sur la meme barre de controle, permettant au joueur de vrifier l’volution de son arme en un clin d’oeil. Quand aux graphismes, meme si le moteur de Westwood a bien vieilli on constate une parfaite fluidit et une grande finesse des dcors et des units, le tout accompagn d’une bande sonore impeccable.


Captures d’crans






En bref



  • Editeur: Electronic Arts

  • Dveloppeur: Westwood Studios

  • Nombre de joueurs: 8

  • Configuration minimum: Pentium II 266, 64 Mo RAM, Carte graphique 2 Mo

  • Carte 3D: non

  • Date de sortie: 26/10/2000

Pour en savoir plus


Site Officiel: WestWood


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