Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Alerte Rouge 2

Créé le : 21/6/2001
Auteur : Dallas

 

Dirigerez-vous la parade de la victoire américaine dans les rues de New York, ou fêterez-vous la victoire des Soviétiques à la Maison-Blanche ?

Ainsi s'annonce Alerte Rouge II, n-ieme épisode de la série des Command and Conquer ou s'affrontent au fil des années NOD et GDI ou Russes et Alliés. Misant sur la simplicité de l'interface, des décors harmonieux et une jouabilité extremement intuitive, la série des C&C a su séduire les masses et s'imposer comme l'un des exemples du genre.

Mais si les cinématiques et les missions solos sont toujours d'aussi bonnes qualités dans ce nouvel épisode, les innovations manquent cruellement et les joueurs habitués aux Starcraft et autres Age of Kings auront vite fait le tour de la question. En somme il s'agit la d'un RTS "light" qui pourra plaire a ceux qui découvrent le genre, ainsi qu'aux fanas de la série ou tout simplement a ceux qui ne veulent pas passer trois heures a éplucher la documentation du jeu pour en comprendre le fonctionnement.

La saga Command & Conquer " pèse " plus de 11 millions d'exemplaires depuis le premier volet de 1995. Alerte rouge (1996), variante de la série, atteignit seule la barre des 3 millions.

Le scénario

L’heure de la revanche a sonné pour les Soviétiques : ils attaquent aujourd’hui le sol américain dans la suite explosive  du célebre Command & Conquer Alerte Rouge. Contrôle psychique, clonage d’êtres humains et armes nucléaires ne constituent qu’une partie des armes utilisées par surprise sur les Américains. L’heure est venue de prendre les armes ! Le sort du monde libre est entre vos mains!

 

Le jeu

Alerte Rouge II propose d'annexer les Etats-Unis à la tête des troupes soviétiques ou de défendre la liberté en repoussant l'envahisseur russe... Les missions se déroulent dans plusieurs villes des Etats-Unis puis au Mexique, en France, en Allemagne et jusqu'en Sibérie. Vous devez définir votre stratégie en tenant compte de la puissance d’une technologie top secrète et d’un ensemble d’armes destructrices. Des cuves de clonage, un système de contrôle météo, des chars à prisme, des soldats Tesla et des drones de terreur ne sont qu’un aperçu de votre arsenal :)

 

Parmi les caratéristiques du jeu, on retiendra que:

  • Les unités ont des modes d’attaque secondaires et la possibilité d’acquérir de l’ancienneté, étendant ainsi les choix stratégiques
  • Deux camps sont disponible lors des campagne en mode solo
  • 7nations sont disponibles dans les 8 modes offerts pour les parties multijoueur et escarmouche
  • 100 unités et structures sont à votre disposition
  • Une campagne en mode coopération permet d'effectuer des missions a deux joueurs humains contre l'ordinateur
  • Des séquences vidéo mettent l’accent sur chaque victoire et donnent les instructions pour la prochaine mission
  • 30 cartes multijoueurs sont disponibles

Comme dans les épisodes précédents, une seule ressource est disponible: le minerai. Associé a une Intelligence Artificielle bien rodée, cette caratéristique réduit le micromanagement des unités au minimum et laisse le champ libre aux opérations militaires. De quoi frustrer les habitués de RTS modernes, mais ravir les autres :)

Les mots d'ordre d'Alerte Rouge II sont donc "simplicité" et "fun". Ainsi, les recherches des améliorations technologiques et la production des d'unités est rassemblée sur la meme barre de controle, permettant au joueur de vérifier l'évolution de son armée en un clin d'oeil. Quand aux graphismes, meme si le moteur de Westwood a bien vieilli on constate une parfaite fluidité et une grande finesse des décors et des unités, le tout accompagné d'une bande sonore impeccable.

Captures d'écrans

En bref

  • Editeur: Electronic Arts
  • Développeur: Westwood Studios
  • Nombre de joueurs: 8
  • Configuration minimum: Pentium II 266, 64 Mo RAM, Carte graphique 2 Mo
  • Carte 3D: non
  • Date de sortie: 26/10/2000

Pour en savoir plus

Site Officiel: WestWood

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales