Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Créer son Deck de base OTAN

Par Empereur Nicolas - Edition du : Thursday 13 June 2013 - Créé le : Thursday 13 June 2013

Le but est de vous présenter un deck OTAN sans bonus pour un débutant.

 
- Logistique:

Ce sera votre seul et unique Vehicule de Commandement, il est disponible en 4 exemplaires et bien blindé tout en n'étant pas très chère. Il sera donc résistant aux bombardements, si vous en perdez un, ça ne sera pas la fin du monde et vous pourrez en ressortir un sans trop de difficulté.

Les jupiters servent pour approvisionner loin du front car ils sont chère et transporte beaucoup (ça serait bête de les perdre alors que vous les avez à peine utilisé): très utilise pour approvisionner les AA (surtout le Hawk dans le deck et vos mortiers).
 
Les M35 Cargo servent plus pour approvisionner des troupes au front: ils ne coutent pas chère ce qui peut les rendre perdable sans trop de problème ou capturable par l'adversaire. Par contre attention, ils ne transportent pas beaucoup de ravitaillement
 
- Infanterie:

Meilleurs infanterie ATGM de l'OTAN au niveau de la puissance de feu, une fois dans un bâtiments, elle tuera facilement n'importe quel tank moyen voir lourd en un coup.
L'intérêt du camping car suédois est son faible prix avec une vitesse hors-route très rapide pour ce type de véhicule

 

Meilleurs infanterie AA de l'OTAN, je l'ai mise en humvee car ils ne sont pas très chère et rapide en hors route pour permettre de se déplacer rapidement et d'être rapidement en position.



Pour moi, il s'agit d'une des meilleurs infanterie héliporté possible avec un bon fusil, un Carl Gustave en bazooka vous permettant de ne pas craindre les véhicules adverses et la présence d'un mitrailleuse C2A1 qui peut être utilisé en combat urbain ( [CAC] ) permettant à votre infanterie de contester des zones urbaines
 
L'hélico est le 2ième modèle, bien qu'un peu chère, son mingun fera des dégâts et il va à 270 km/h ce qui en fait un hélico rapide du jeu.

Chair à canon potentiel, dans le même camping, car suédois, que votre infanterie ATGM, elle n'est pas chère, il y a 15 hommes par unités et en plus ils disposent d'une mitrailleuse utilisable en combat urbain.
L'infanterie idéale à envoyer en début de partie aux massacres.

5ieme emplacement d'infanterie, que je qualifierais d'infanterie plaisir/ utilitaire, le but de cette emplacement est que vous preniez une infanterie avec un véhicule plus chère (ou pas) que les 4 infanteries de base mais choisissez une infanterie avec un véhicule que vous saurez utiliser et pour un rôle précis ou qui correspond à votre stratégie/type de jeu.
Par exemple le but de mon lav-25 avec les marines c'est d'avoir une véhicule rapide avec une bonne puissance de feu capable de faire des contournement, de déposer de l'infanterie rapidement et de combattre un peu seul contre tous
 
- Support:

AA sans radar, performante, rapide, disponible en nombre et avec un blindage permettant une certaine résistance de l'unité.
Cette unité vous servira pour tout faire.

Elle vous servira d'AA un peu en retrait avec une bonne portée contre les hélico et les avion mais attention, c'est un radar qui peu donc être détruite par des avions SEAD.

J'ai prit le parti de choisir un mortier afin de limiter la consommation en ravitaillement (cela est donc discutable par rapport à une artillerie classique).
Ce modèle est celui qui possède l'une des meilleures portées, ce qui permet de limiter sa faible portée tout en ayant une puissance de feu et une vitesse de tire suffisante (globalement tous les mortiers sont puissant et tire vite et la seule grande différence entre eux c'est la portée)
 
- Tank:

L'abrams est surement le meilleurs compromis entre puissance/blindage/mobilité et prix par rapport aux 2 autres tank lourd OTAN (Leo2A4 et la challanger).

Le choix de ce tank moyen est discutable par rapport à d'autres, j'ai juste essayé de choisir le tank le plus "moyen" sur tous les bords: puissance, blindage, cout et autres.

Ce tank léger est léger, ils vous servira pour lutter contre les véhicules adverses et aura une certaine résistance contre les tank adverse mais n'essayer pas de lui faire faire un rôle de chasseur de tank (d'ailleurs attention à sa faible vitesse hors-route).
 
- Reco:
Le choix de ma reco se fait pour avoir la reco la moins chère, avec une grande disponibilité et ayant des optiques "very good".

Ce modèle rapide, petit avec de bon optique et disponible en 6 exemplaires pour seulement 30 (soit le prix d'une jeep de reco).

Toujours sur le même principe de reco pas chère, le seul problème de cette unité est son véhicule qui n'est pas très bien mais est le moins chère pour une vitesse pas trop mauvaise en hors route, après n'hésitez pas à changer de modèle de reco selon ce qui vous recherchez même si le véhicule coûte 5 de plus.

Hélicoptère de reconnaissance bien qu'un peu plus chère que l'alouette français, mais il est bien plus rapide.
La aussi à vous de prendre ce que vous préfèrez: hélico rapide, hélico pas chère, hélico armé mais chère,....
 
- Véhicule:

Modèle d'ATGM parmi tant d'autre, je vous en met dans votre deck car cela peut vous sauver face à certaines unités mais n'essayer pas d'endiguer une attaque blindée adverse car il vous faudra au moins 2 coups pour tuer le moindre tank lourd
(personnellement, je n'utilise plus ou presque plus les véhicule ATGM).

Votre meilleur ami si vous devez prendre une petite zone urbaine ou vous défendre contre de l'infanterie mais attention le lance-flamme ne tire pas en mouvement.

Véhicule qui viendra compléter votre dispositif anti-aérien, le but des véhicules AA à canon n'est pas de tuer les avions mais de les assommer pour pas qu'ils tirent, à mettre le plus en avant de votre dispositif défensif
 
- Hélicoptères:

L'intérêt de ce petit hélico dans votre deck est de pouvoir sortir un hélico en début de partir pour attaquer l'adversaire ou alors en sortir quand vous avez besoin rapidement d'unités pour vous défendre.

Le but de cet hélico est de pouvoir détruire des tanks lourds sans trop de difficulté.
 
- Avion:

Son rôle est d'intercepter les autres avions et particulièrement les bombardiers, n'hésitez pas à en sortir un dès le début de la partie pour voir dans le ciel ce qu'il se passe: avion, hélico pour vous adapter et attaquer les bombardiers à napalm qui viendrai vers vous (attention n'allez pas trop vers l'adversaire non plus pour attaquer un avion).

Son rôle est de détruire les AA radar de votre adversaire s'il ne coupe pas l'arme afin de pouvoir utiliser votre aviation sans le risque des AA radar.

Son rôle est est d'attaquer les tank lourds avec son seul missile et de tout de suite partir, c'est un peu la "main de dieu" du jeu.

Un peu comme l'infanterie et la 5ième place où vous pouvez mettre ce que vous voulez, c'est exactement la même chose ici: bombardier anti-infanterie (HE), anti-véhicule (AP), à missile, à napalm (NLM) où utiliser les points d'activation pour une autre unité ailleurs.
J'ai mis le mirage SF pour avoir un avion anti-infanterie vu que j'ai le super étendard en anti-tank, mais un bombardier anti-tank (à bombe AP) aurait été également possible.

Pour tout ceux qui souhaitent discuter de ce deck et des divers conseils donnés, nous vous invitons à faire un tour sur notre forum pour poser vos questions.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales