Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Space Marines - Général

Par PMH - Edition du : Sunday 08 September 2013 - Créé le : Wednesday 17 August 2005

 

Dawn of War

 

Présentation générale:

        Les Space Marines sont des guerriers génétiquement modifiés qui assurent la protection de l'Impérium dans le sombre futur, du 41e millénaire. Supérieurs aux autres humains en tout point, endurance, force, précision, moral, et disposant du meilleur armement disponible dans tout l'Imperium, ce sont le dernier rempart de l'Humanité contre les invasions extraterrestres

 

Le fer de lance de la force armée humaine, sont de valeureux moines guerriers servant le Dieu-Empereur et liés par l’honneur à son service. Bien que peu nombreux, ceux-ci savent faire payer chèrement leurs morts à l’ennemi : Combattant avec vaillance aux premières lignes de la guerre sanglante de l’Humanité, repoussant les uns après les autres les fourbes assauts des ennemis, animés d’un courage inébranlable, ils constituent l’épée de destruction de l’Empereur. Servant sa volonté, ils protègent la race humaine à travers l’Imperium.

Leur excellence au combat est le résultat de maintes modifications génétiques, d’un violent psychoconditionnement, d’une foi inconditionnelle et d’un entraînement rigoureux auquel l’être humain normal ne pourrait survivre. Un seul de ces Space Marine est un combattant effroyable. Aux côtés d’un millier de ses pairs, il est invulnérable !

Chacun de ces groupes est appelé Chapitre, dirigé par un Commandant d’armée. Celui-ci fait preuve de talent extraordinaire et d’un héroïsme remarquable, et ce même en regard des standards surhumains des autres Space Marines. Le Commandant d’armée, vétéran de milliers d’offensives, se trouve toujours au premier rang du champ de bataille, dirigeant ses troupes avec une main de fer.

Tout le savoir et l’histoire du Chapitre est conservé par le puissant Archiviste dont les prouesses psychiques terrassent n’importe quel ennemi. Ses pouvoirs peuvent être concentrés de manière stratégique afin de bannir les démons, d’exterminer l’ennemi ou de protéger ses troupes contre d’autres attaques psychiques.

Expert du maniement de l’épée-tronçonneuse, l’Apothicaire est avant tout un guérisseur hors pair. Il est le spécialiste essentiel à tout Chapitre soignant les blessures de ses frères. Si l’un d’eux tombe au combat, il s’emploiera à récupérer son code génétique (spécifique à chaque Chapitre) afin de créer de nouveaux Space Marines et d’immortaliser l’histoire du Chapitre.

Une autre particularité des Space Marines est la rapidité et l’utilité de leurs éclaireurs (ou scouts). Unité de base servant d’abord à informer le Chapitre des mouvements ennemis, les scouts permettent de prendre rapidement contrôle de points importants. Grâce à leur maîtrise des armes, les scouts peuvent utiliser des snipers ou de puissants lance-flammes pour démoraliser l’ennemi.

En sus de la puissante infanterie, les Space Marines ont, dans leurs effectifs, des Dreadnoughts. Les Dreadnoughts sont des véhicules doués d’une conscience humaine. Ils sont en effet dirigés par d’anciens Space Marines grièvement blessés au combat et sauvés de la mort grâce à une implantation permanente au sein de ce véhicule puissamment armé. Le Dreadnought, dont toute la puissance est démontrée au combat corps à corps, peut se spécialiser davantage grâce à diverses armes anti-infanterie ou anti-véhicule. C’est grâce à cette force de frappe rassemblée sous son étendard que l’Empereur peut affirmer la force de l’Imperium à travers toute la Galaxie.

Les Space Marines sont, de toutes les races de Dawn of War, ceux qui possèdent les meilleures armes de distance. Cela est à la fois leur force et leur faiblesse étant donné qu’ils se font exterminer au combat corps à corps (contre les Orks par exemple). Il faut donc miser sur leurs puissants bolters lourds, lance-plasma et lance-missiles pour faire mordre la poussière à l’ennemi.

Ils sont aussi les seuls à avoir accès au Relais Orbital. Celui-ci permet de créer les puissants Terminators. Ils représentent LA vraie puissance au corps à corps des Space Marines.

Le Relais Orbital permet également de larguer n’importe qu’elle unité à l’endroit désiré sur la carte (sauf les tanks). (Astuce : Il est aussi possible d’envoyer un serviteur n’importe où sur la carte par son entremise. Utile pour monter une base sans faire trop de chemin !).

En somme, les Space Marines représente une armée formidable, facile à utiliser mais dure à maîtriser.

Les Space Marines ne connaissent pas la peur !

 

Les Space Marines à la loupe:

---- Les armes ----

---- Les bâtiments ----

---- Les stratégies ----

---- Les unités ----

---- Les véhicules ----

 

Retour à l'index du dossier

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales