Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Les unités de Winter Assault

Par Argasm - Edition du : Sunday 08 September 2013 - Créé le : Monday 03 October 2005

Les unités de Winter Assault
 

Fiche du jeu


Nous allons dans cet article faire une revue succinte mais précise des différentes unités qu'apporte Winter Assault. Le but n'est pas de faire un guide tactique mais bien un index récapitulant ces unités et expliquant leurs principales caractéristiques.
 


Les armées de base :



Le Chapelain Space Marine :
 
Dawn Of War
 
Héros
Le chapelain est une unité doté de très bonnes caractéristiques de corps à a corps. Ses aptitudes permettent aux unités alentour de récupérer très rapidement de plus il possède un pouvoir qui lui permet de démoraliser et ralentir l'ennemi.                             
   

Les Dragons de Feu Eldars :
Dawn Of War Infanterie
Très efficaces contres les bâtiments et les véhicules, ils ont cependant une portée de tir très courte.
   



Les Bersekers de Khorne :
Dawn Of War Infanterie lourde
Spécialistes de la mêlée ces spaces marines du Chaos se déplacent rapidement.  



Le Mega Armored Nobz Orks :
Dawn Of War
 
Infanterie lourde
C'est un peut l'équivalent Ork des terminators. Leur armure est très résistante et ils sont particulièrement doués pour le corps à corps. Ils possèdent en outre une capacité leur permettant de considérablement améliorer leurs performances (rapidité, vitesse d'attaque, dégâts) au détriment de leur points de vie.  






La Garde Impériale :



Les troupes :


Gardes impériaux :
Dawn Of War
 
Infanterie
Ces hommes sont la base des armées impériales. De base faibles et peureux, ils peuvent devenir destructeurs en masse ou accompagnés de Commissaires ou de Prêtres. Ils sont spécialisés dans le tir et peuvent recevoir des lances grenades, très efficaces contre l'infanterie légère ou des lance plasma efficaces contre l'infanterie lourde et les véhicules.  

Kasrkins :
Dawn Of War  
Infanterie d'élite
Ce sont les unités commando de la Garde Impériale. Rapides, capable d'infliger beaucoup de dégâts ils possèdent en outre une bonne portée de tir.
 

Ogryns :
 Dawn Of War
Infanterie lourde
Les Ogryns sont des ogres auxquels on aurait appris a se servir d'énormes fusils. Ils sont Très résistants et très bon en mêlée. Leurs tirs sont puissants mais manquent de précision. Leur grande taille leur fait prendre deux places dans un véhicule de transport.
 

Escouade de commandement :
Dawn Of War 
Commandement
Cette unité est composé d'un général de la Garde Impériale auquel peuvent venir se rajouter jusqu'à quatre puissants autre personnages (commissaire, psyker, prêtre). Cette unité peut tenir tête (un fois complete) aux héros des autres races. Le général possède en outre la capacité de demander un tir de barrage aérien.  

Commissaire Impériaux:
Dawn Of War   Unité de commandement
  Les unités auxquelles il sont attachés deviennent immunisées aux problèmes de moral. Ils peuvent abattre un des homme de leur escouade pour inciter les autres à se battre plus vaillamment qui, du coup, pendant une période limitée, ils doubleront leur cadence de tir.  

Psykers :
Dawn Of War Unité de support
Les psykers possèdent des pouvoir psi puissants très utiles au combat. Ils peuvent lancer un éclair pouvant détruire une unité entière qui peut avec un peu de chance se propager a une unité voisine. Un autre sort leur permet de faire de gros dégâts à un personnage en particulier.  

Prêtres :
Dawn Of War Unité de commandement
Leur présence au sein d'une escouade en améliore le moral, les dégâts et les points de vie. Ils peuvent également la rendre temporairement fanatiques et par la même  invulnérable.
 

Assassins :
Dawn Of War Unité d'infiltration
Ces unités possède un fusil de sniper pouvant tuer la plupart des unités en un coup. Ce tir peut être doublé en puissance et en dommage pour une courte période. Les assassins sont très efficaces contre les héros.  





Les blindés :

Marcheurs de Combat :
Dawn Of War
 
Véhicule léger
Les marcheur de combat sont essentiellement des scouts capable de reprendre à  un ennemi des points stratégiques non protégés. Leurs canons lasers les rendent relativement efficaces contre les autres véhicules. 

Chimères :
 Dawn Of WarVéhicule d'assaut
Rapide et doté d'une armure et d'une puissance de feu raisonnables, les chimères peuvent transporter jusqu'a trois escouades. Les unités embarquées peuvent utiliser les sabords de tir pour continuer a faire feu pendant qu'elles sont à l'intérieur.  

Hellhounds :
Dawn Of War Véhicule d'assaut
Il s'agit en fait de chars lance-flammes. Il sont extermement précieux contre l'infanterie et sont aussi efficaces contre les bâtiments.
   

Leman Russ:
Dawn Of War Char léger
Les Leman Russ sont un grand classique de l'Imperium que l'on retrouve également chez les spaces marines. Sans être extraordinaires, il sont puissants, résistants,  et dotés d'une bonne portée. Il sont particulièrement mortels en groupes.
   

Char Baneblade:
Dawn Of War Char (très) lourd
Pour le dire simplement, le Baneblade est l'unité possédant la plus grosse puissance de feu de ce jeu et, pour ne rien gâcher, il est équipé d'une armure titanesque. Son canon principal peut facilement rayer une escouade de la carte en un coup pendant que les sept autres canon nettoyent s'occupent  reste. Il est très imposant et lent, attention prévoir de la place pour qu'il puisse passer.  



Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales