Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Garde Impériale - Unités

Créé le : 24/2/2005
Edition du : 25/2/2005
Auteur : Garulfo

Les Unités

 

 

Accueil
Présentation
Bâtiments
Unités
Véhicules
Armes

Stratégies

 

 

Les Troupes d'Assaut Cadiennes

Cadia est un monde forteresse chargé de garder le seul passage sûr vers l'Oeil de la Terreur. Sa population entière est tournée vers la guerre et ses taux de natalité et de recrutement sont en conséquence. Les Cadiens sont des tireurs d'élite disciplnés et comptent de nombreuses Troupes de Choc. Leur réputation est telle que des régiments de nombreuses autres planètes adoptent leur uniforme, bien que leurs doctrines puissent différer.

Les Gardes des Glaces de Valhalla

Depuis leur victoire contre les Orks sur Valhalla, les Gardes des Glaces ont gardé une réputation d'inflexibilité et de dévotion envers l'Empereur. Les régiments levés dans les cités-ruches glacées de ce monde sont connus pour la défense acharnée qu'ils opposent à l'ennemi, préférant mourrir jusqu'au dernier plutôt que céder le moindre pouce de terrain. En attaque, ils misent sur des barrages d'artillerie massifs et la tactique de la vague humaine pour vaincre l'adversaire.

Les Gardes du Désert de Tallarn

Les Tallarns sont des guérilleros mobiles et rusée, frappant rapidement et se repliant avant que l'ennemie ne puisse riposter. Leurs Sentinelles et leurs cavaliers sont particulièrement renommés, et ces derniers n'hésitent pas à utiliser leurs montures pour se déplacer rapidement, mettant pied à terre juste avant le combat pour être plus discrets. Une fois l'ennemie en vue les Tallarns le criblent de tirs précis avant que leurs longs coutaux incurvés ne viennent parachever la victoire.

Les Gardes de Fer de Mordian

La Garde de Fer  bénéficie d'un entraînement intensif et est facilement reconnaissable grâce à ses uniformes rutilants. Mordian est un monde plongé dans une nuit perpétuelle et a été de nombreuses fois la cible du Chaos. Au combat, la Garde de Fer forme des rangs serrés de canons et de baïonnettes et fauche l'ennemie par des volets de tir dévastatrices. sent sur des barrages d'artillerie massifs et la tactique de la vague humaine pour vaincre l'adversaire. Certains sont trompés par les uniformes chamarrés des Gardes et croient affronter de simples recrues, ils ont rarement l'occasion de regretter leur erreur.

La Légion d'Acier d'Armageddon

La Légion d'Acier est devenue une spécialiste du combat contre les Orks sur les grandes plaines de cendres d'Armageddon. La mobilité conférée par ses Chimères lui permet de lancer des assauts éclairs avec celles-ci avant que l'infanterie ne débarque pour anéantir l'ennemie. de nombreux issus des milices des cités-ruches sont souvent recrutés par la Legion.

 

 

 

 

 

Les véhicules blindées de la Garde Impériale

Le Leman Russ est le char le plus répandu dans la Garde Impériale. ils existent une multitude de variantes de cet exeptionnel blindé, qui reste malgré tout une arme dévastatrice sur les champs de bataille.
Terrifiante pièce d'artillerie, le Basilik est capable d'effectuer des tirs en cloche sur des cibles normalement invisibles. Le sifflement assourdissant que produisent les obus, est le champ du cigne des ennemis de l'empereur.

Le transport de troupes Chimère, omniprésente dans toute armée de la Garde, est un véhicule solide et polyvalent, souvent équipé de diverses armes de soutien. Elle demeure l'un des symboles les plus connus de la Garde Impériale.

Les Sentinelles servent souvent d'éclaireurs, loin devant le gros des troupes, c'est pourquoi leurs pilotes sont sélectionnés en grande partie pour leur esprit initiative.

 

Les troupes "spéciales" de la Garde Impériale

Un peloton d'armes lourdes est la formation qui concentre les armes les plus redoutables de tout le régiment. Ses canons, mortiers et autres lance-missiles confèrent une énorme puissance de feu, à la Garde Impériale, capable d'opposer une défense féroce aux blindés et aux monstres ennemis.
Certaines cultures plus ou moins primitives ont conservé l'utilisation des troupes montées, de nombreux pelotons d'infanterie ont plus d'une fois bénéficié du soutien de ses cavaliers. Ces derniers sont équipés de toutes sortes d'armes, la plus fameuse étant sans doute la lance de chasse à pointe explosive.

Bien que n'étant pas à leur place sur le champ de bataille, les Ratlings font d'excellents tireurs d'élite. S'ils sont souvent l'objet des plaisanteries de leurs camarades, plus d'un peloton n'a pourtant dû sa survie qu'aux tirs de couverture de ces petits mais redoutables snipers
Une force terrible et une endurance incroyable sont des caractéristiques qui font des Ogryns des guerriers voués au corps à corps. Leur stupidité limite cependant beaucoup l'influence de leur entraînement.

Les Troupes de Choc sont formées par la Schola Progenium pour se spécialiser dans les opérations sensibles et constituent le fer de lance des assauts d'infanterie. Leur statut d'élite et leur traitement de faveur suscitent la jalousie des gardes normaux.

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales