Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Eldars - Général

Par PMH - Edition du : Saturday 31 August 2013 - Créé le : Wednesday 17 August 2005

Eldars

 

Présentation générale:

Race extrêmement ancienne aux pouvoirs psychiques inégalés, les Eldars régnèrent autrefois sur un vaste empire s’étendant à travers les étoiles. Puis vint le temps de leur tombée, sonnant la fin de leur absolue suprématie. Bien que maintenant peu nombreux, les Eldars sont une des races les plus technologiquement évolués. Il ne faut pas oublier leur présence au risque de périr sous leur puissance.

De grande taille et de stature relativement élancé, ces nomades de l’espace n'ont rien de vulnérable. En fait, cette mystérieuse race possède une formidable armée composé d’escouades spécialisées, qui font un usage mortellement efficace de la technologie avancée des Eldars tout comme de leurs aptitudes psychiques sans égal.

Les Eldars vivent à bord de gigantesques vaisseaux spatiaux, appelés Vaisseaux-Mondes, qui voyagent à travers la galaxie en empruntant un système complexe de portes et de tunnels courant à travers l’Espace Warp. Ceci leurs permet de traverser de grandes distances en peu de temps, et donc d’envoyer rapidement de puissantes forces armées là où l’ennemi s’en attend le moins!

De puissants psyckers, les Eldars en démontrent toute la capacité par l’entremise de Grands Prophètes. Ces guerriers psychiques disposent de nombreux et d’extraordinaires pouvoirs mentaux leurs permettant d’abattre l’ennemi. Il est même dit que ces psychers peuvent lire l’avenir et ainsi prédire le prochain mouvement de leur adversaire.

Les Archontes, gardes de leur Grand Prophète et chefs d’escouade, maîtrisent eux aussi particulièrement bien les disciplines psychiques. Leur fonction primaire est d’améliorer les compétences de combat de leurs troupes et de les protéger sur le champ de bataille. Le conseil des prescients, qui est une escouade d’Archontes, peut être construite dans le « Webway Assembly ».

En plus de unités extrêmement puissantes, les Eldars ont accès à l’Avatar de Khaine. Réincarnation du dieu de la guerre des Eldars, Khaela Mensha Kaine, l’Avatar dévoile une extrême férocité au corps à corps. Il ne recule jamais et ne craint pas l’ennemi. L’Avatar rappelle aux Eldars la grandeur de leur prestigieux passé, alors que leur race décidait du futur des étoiles même.

Les Eldars ont une caractéristique particulièrement importante qui façonne leur manières de se battre : ils favorisent les escouades spécialisées. En effet, la plupart des unités sont excellentes à un type de combat, mais inefficace à tous les autres. De rigides stratégies sont la marque de commerce de leur armée. Il leurs est cependant quasi impossible de s’ajuster adéquatement à la volée et au coeur de la bataille.

Toutefois, cette spécialisation de leurs infanteries apporte son lot d’avantages et de désavantages. En voici donc quelques uns :

-Les Eldars ont d’excellents leaders ayant accès à plusieurs habilitées mais disposant d’un moral non élevé.

-Même si les unités sont généralement plus faibles, les unités Eldars sont acquises à un prix plus bas.

-Les Eldars ont plus d’habilitées que n’importe quelle race, comme l’habilitée de téléportation, demandant une attention supplémentaire.

-Ils ont d’excellentes habilitées d’assaut chez leurs escouades spécialisées. Toutefois, les unités Eldars en général sont faibles au corps à corps.

Les Eldars doivent donc, en raison de leur fragilité et niveau élevé de spécialisation, faire appel à leur vitesse pour placer leurs troupes au bon endroit. Dû à une rapidité de tir supérieure, ils sont le mieux servis lorsqu’ils attirent l’ennemi sur leur terrain et l’attaque de directions multiples, combinant ainsi la force de leur infanterie avec celle de leurs véhicules.

 

Les Eldars à la loupe:

---- Stratégies ----

 

Retour à l'index du dossier

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales