Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Customisation de l'armée

Créé le : 13/11/2004
Edition du : 17/2/2005
Auteur : Garulfo

Customisation de l'armée

 

Dawn of war offre, la très intéressante possibilité, de personnaliser presque totalement ses armées. Pour cela, il suffit de se rendre dans le créateur d’armée parmi les options du jeu. Ici, sont paramétrables les six couleurs différentes de votre soldat ou engin, ainsi que le design de sa bannière et de son badge (ou insigne). Un panel d’une petite quarantaine de modèles est proposé. Les développeurs du jeu ne limitent pas ce choix car il et possible, avec les bons outils, de créer ses propres bannières et badges.

 

 

 

Accueil
Preview
Test
Album images
Studio de THQ
Mode Solo
Mode multi
Badges & bannières
Mods
Raccourcis clavier
Astuces
Replays
Tournois
Liens
Comment créer badges et bannières ?

 

Il suffit d’avoir un logiciel de dessin et un léger sens artistique. Je vais ici détailler la procédure avec Photoshop et The Gimp.

 

 

Avec The Gimp :

  

The Gimp est gratuit et téléchargeable ici :

 http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Installez d’abord GTK+2 for windows, avant The Gimp.

 

  • Créez un nouveau document en précisant une largeur et une hauteur de 64 pixels pour un badge et une hauteur de 96 pixels pour une bannière, pour une largeur inchangée. Dans « type de remplissage » mettez « arrière-plan ». Dans « fichier », faites ensuite « enregistrer comme modèle » et donner un nom, ex : dow_badge. Lorsque vous créerez un nouveau badge vous pourrez sélectionner une nouvelle image « depuis le modèle… ».

 

Gimp1

 

  • A vous maintenant de copié-coller une image que vous aurez ouverte avec the gimp. Gommez ensuite les parties que vous voulez rendre transparente. Avant de copié-coller une image, assurez-vous qu’elle soit au bon format. Pour cela, allez dans le menu « image » puis dans « etirer ». Pour conserver l’échelle, et éviter les disproportions, cliquez sur le lien au niveau du facteur d’échelle.

 

gimp2

 

  • Sauvegardez l’image, au format TGA et décochez « compression ole » le tout dans le dossier badge ou bannière du jeu, par défaut : C:\Program Files\THQ\Dawn of War\Badges ou bannières.

 

 

Avec photoshop la procédure est sensiblement la même :

 

  • L’image que vous allez copié-coller doit être aussi au bon format. Pour ce faire, allez dans le menu « image » puis dans « taille de l’image ». Décochez l’option « conserver les proportions » si nécessaire.

 

Photoshop 1

 

  • Une fois l’image collée, utilisez l’outil « baguette magique » afin de supprimer toutes les zones que vous voulez transparentes. Avec la baguette magique, sélectionnez toute la zone transparente puis avec un clic droit faites « intervertir ». Une fois fait, cliquez sur l’onglet « couche » dans le cadre des calques. Cliquez maintenant sur le carré gris avec un rond blanc au milieu.

 

Photoshop 2

 

  • Enregistrez l’image dans le dossier bannière ou badge (par défaut : C:\Program Files\THQ\Dawn of War\Badges ou bannières), au format TGA en désactivant la compression ole. Il n’est pas utile de conserver le deuxième fichier qu’il vous sera proposé de sauvegarder.

 

 

Voici le résultat !

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales