Mars 2000  : Interview avec SpaceCrab Studio 1/3

Mars 2000 Interview with Space Crab Studio

 

Parfois, vous découvrez un jeu. Vous jetez un coup d’oeil. Un rapide coup d’oeil … mais vous revenez, vous ne savez pas pourquoi. Ce jeu est un RTS. Mais oui, ce genre moribond dont toutes les séries connues sont enterrées ou presque. Grey Goo, même ce jeu magnifique, est sous perfusion. Vous ne voulez plus souffrir. Mais vous continuez à lire. Étrange, ce jeu semble avoir quelque chose que vous recherchez. Non,  impossible. Seul Blizzard est capable de réaliser d’excellents RTS et de les maintenir en vie sur le long terme. Mais je découvre quelques vidéos, je découvre quelques animations d’unités. Le design, mature, rappelle de ce qu’ était Command and Conquer 3 et la license à succès, avec une touche de dune2. Eh bien, cela fait maintenant quelques mois que je suis ce jeu, et je le sens bien, vraiment bien.

J’ai donc décidé de contacter les créateurs de ce nouveau studio, ne sachant pas s’ils vont me donner une réponse. Les petits studios sont souvent beaucoup plus accueillants. Pour le moment, on ne sait pas grand chose au sujet du gameplay. Des tonnes de questions jaillissent dans mon esprit. Je décide donc de tout savoir, et peut-être que je vais souffrir de désillusion. Ce qui est commun pour mes jeux RTS bien-aimés. Ce que vous allez lire, si cela se réalise, pourrait ne pas être q’une simple bouffée d’oxygène, mais peut-être le début d’une histoire à succès. Comme d’habitude, le temps nous le dira. Comme d’habitude, ce sera quand vous pourrez jouer au jeu que vous saurez si cela vous convient ou pas, mais les racines sont ici. Et le multijoueur en fait partie.

 

Alors voici mon interview si vous avez des questions, rejoignez le canal de discord ou posez-les sur leur réseau social. Cette interview se fera en 3 parties.

 

1- Bonjour, pour commencer, pouvez-vous vous présenter? Qui êtes-vous, depuis combien de temps développez-vous des jeux vidéo (je sais que vous avez moddé des jeux comme CnC3), pourquoi avoir décidé de créer votre propre projet?

1) Salut! Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier de l’attention que vous portez à notre projet. Nous sommes une petite équipe de développement indépendante, nommée Space Crab Development. Oui,  un drôle de nom. Nous sommes 4: un programmeur en chef (Vsevolod Miroshnikov), un artiste en 3D principal (connu sous le nom de Kivi The Bird) qui crée ces magnifiques modèles en solo, gamedesigner (Ivan Sokolov), qui écrit également le scénario et travaille sur les vidéos, les sons du jeu, ainsi qu’une personne (Vladimir Skorin) qui crée des animations et réalise des shaders et importe tout le contenu dans le moteur de jeu Unity. Nous comptons également deux autres personnes: notre compositeur (Roman Levin) et un dessinateur (Constantin Fedorov). Ils font aussi un travail merveilleux!

Pourquoi allons-nous faire notre propre projet? Hmmm – la première réponse sera « Parce que nous pouvons ». Si nous allons plus loin, nous dirons que tout vient de notre amour sacré pour les jeux de stratégie en temps réel. Nous nous sommes demandé pourquoi nous ne pourrions pas essayer de créer un jeu auquel nous pourrions jouer avec beaucoup de joie et d’amusement. Quelque chose comme au bon vieux temps, alors que nous allions à l’école pour jouer à Tiberian Sun ou Red Alert? Notre histoire commence donc quelque part entre ces questions et un premier projet, lorsque nous essayions de créer un mod pour Command & Conquer 3: Tiberium Wars basé sur le jeu vidéo Dune 2000.

 

2- Quels sont vos deux RTS préférés et pourquoi?

2) Eh bien, vous voulez entendre quelque chose comme Westwood Command and Conquer et Dune2? Ok, vous avez raison!

 

3- Quel est pour vous le RTS le plus mal noté? et pourquoi?

3) Je dirais même s’il n’a pas été mal noté,  KKND – une vraie bonne stratégie. Et .. Hmm peut-être Battle Realms – c’était un projet vraiment intéressant.

 

4- Un peu plus sur votre jeu maintenant. Nous avons droit à trois factions (le nombre d’or pour tout RTS). Pouvez-vous préciser un peu leur parcours et ce qui vous les caractérise?

Ok. Dans notre campagne solo, vous rencontrerez trois factions: premièrement, la  First Industrial Cohort, ensuite l’Earth Liberating Force, et une faction effrayante et mystérieuse connue sous le nom de « These Robots » avec une très bon lore pour chacune.

En bref à propos de tout ce petit monde:

 

La First Industrial Cohort est une faction qui représente les descendants des premiers colons de Mars. Force brute, puissante et accérée. Inspirés par les Harkonnen et les forces soviétiques dans les séries C & C, nous avons également mis nos propres idées – ce ne seront donc pas que les méchants de l’histoire. Gardons l’intrigue! Ah! oui, notre gamedesigner est le maréchal suprême de la cohorte et notre artiste 3d, son garde du corps à l’esprit peu lumineux.

Qu’en est-il de Earth Liberating Force? Il s’agit d’un mélange classique des Atréides et de forces américaines de CnC Generals. En tant que carte de visite, les ELF utilisent des technologies militaires rares des années 60-1980. Ce ne sont pas des forces régulières. Ce sont des soldats de fortune, des  Chiens de guerre – si vous préférez.

Qu’en est-il des robots… Question difficile. Nous voulons garder un voile mystérieux et effrayant autour de cette faction. Tout ce que nous pouvons répondre, c’est que ce sera une faction vraiment différente avec une mécanique de jeu très spéciale. Et équilibrée bien sûr!

 

Suite de l’interview dans quelques jours!

 

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