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Dossier Supreme Commander - Page principale

Par Docrate - Edition du : Saturday 31 August 2013 - Créé le : Sunday 04 September 2005

Retrouvez sans plus attendre notre portail dédié à Supreme Commander(ouvert depuis avril 2006)

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Fiche du jeu

 

Titre : Supreme Commander

Genre : Stratégie Temps Réel - Science Fiction

Développeur : Gas Powered Games (Dungeon Siege I & II)

Chef du projet : Chris Taylor (Total Annihilation)

Distributeur : THQ (Warhammer 40 000 : Dawn of War)

Musique : par Jeremy Soule (Total Annihilation, IceWind Dale, Warhammer, ...). Voir le
site officiel du compositeur pour apprécier ses musiques.

Liens :

Officiels :

-
Site officiel du développeur (Gas Powered Games)
- Site de FAQs, de forums et d'astuces officiel sur les jeux du développeur (Gas Powered Garage)
- Site de l'éditeur (THQ)

Site de fans :
-
Planet Supreme Commander  (Anglo-saxon)
- Supreme Commander Headquarters (Anglo-saxon)
Supreme Commander Universe (Anglo-saxon)



Supreme Commander est annoncé comme le successeur spirituel de Total Annihilation.
Chris Taylor explique que les RTS (Real Time Strategy) actuels ont oublié le "S", c'est à dire la stratégie. Il insiste donc fortement et affirme que son jeu sera axé sur la stratégie militaire puis la tactique. Il dit que la stratégie se prépare avant la bataille et que la tactique prend place durant l'affrontement.


Sortie prévue : Début 2007


Les images (captures d'écran et Concept Art) :

Notre galerie de captures d'écran (screenshots)

Les Concepts Art

Les créations de fans




Ce dossier est composé d'une série d'articles regroupant les premières informations officielles dont on dispose au sujet du jeu.

--> Tout ce que l'on sait sur le jeu à l'heure actuelle <--
Tout est dit dans le titre. Dans cet article sont récapitulées toutes les informations officielles publiées sur le jeu !

--> Notre Interview du concepteur de TA & SupCom <--
Voici notre interview exclusive de Chris Taylor, le maître incontesté de la stratégie temps réel.


--> Le scénario, l'histoire de Supreme Commander <--
Découvrez la naissance des trois factions et le "pourquoi" de ce conflit meurtrier...


-->
La preview <--
Cet article vous décrit le gigantisme du jeu...


-->
L'interview de Chris Taylor <--
Cette entrevue vous présente les différents concepts de Supreme... Commander


-->
L'article sur les batailles aériennes <--
Les nouvelles contraintes de la suprématie aérienne...


-->
L'article sur les batailles terrestres <--
Le transport des troupes est vital sur les cartes immenses de SupCom...


-->
L'article sur les batailles navales <--
Percevez toute la démesure de ce futur hit à travers la description des imposants vaisseaux de guerre...

 








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Questions récurrentes :


--> Total Annihilation, qu'est ce que c'est ?

C'est un jeu de Stratégie Temps Réel développé en 1997 à l'époque d'Age of Empires (Microsoft) et Starcraft (Blizzard). Il a ramassé de nombreux prix et a remporté en 2004 le prix du meilleur RTS de tous les temps par GameSpy. Développé en silence et pas du tout médiatisé, c'est surtout un gameplay totalement novateur pour l'époque et l'impression de ne pas avoir de limite en jouant qui en ont fait un hit.
Plus d'informations sur Total Annihilation dans notre
dossier JS



--> Pourquoi "successeur spirituel de Total Annihilation" et pas "Total Annihilation 2" ?

Total Annihilation a été développé par Cavedog et distribué par GT Interactive. Ces deux sociétés ont maintenant fait faillite. A la suite du dépot de bilan, la licence Total Annihilation a été racheté par Atari. Le développement d'une suite a été confié à Phantagram, un studio coréen. Depuis des années, pas de nouvelle.
Chris Taylor et son studio, Gas Powered Games, ont essayé de racheté la licence à Atari, sans succès ...



--> Combien de camps seront jouables ?

D'après les premières informations, il y a trois camps :
- Les Terriens.
- Les Aeons, des humains ayant évolués avec une technologie Alien
- Les Cybrans, des rebelles machines.



--> Y aura t-il des supers unités ?

Il y aura des supers unités comme on peut le voir sur les premières images avec une araignée géante. Chaque faction peut construire un certain nombre d'unités spéciales gigantesque qui peuvent faire basculer l'avantage stratégique en leur faveur. Des araignées mécaniques géantes aux destroyers des mers qui peuvent ramper sur la terre, Chris Taylor dit que son but avec les supers-unités est de choquer et de provoquer la crainte.

Attention : Ces unités surpuissantes, et surtout gigantesques, écraseront les autres unités plus petites sur leur chemin. Que ce soit les unités ennemies ou les votres ...
Un peu à la manière des tanks qui écrasent l'infanterie dans Alerte rouge (Westwood).



--> Est ce que le système d'épaves de Total Annihilation sera gardé ?

Oui, bien que cela ne soit pas encore présent sur les premières images du jeu, on apprend dans l'interview de Chris Taylor qu'il est prévu de les implanter dans le jeu. Elle serviront notamment à réparer les unités rapidemment.



--> Quelle sera la configuration minimale requise pour jouer ?

Gas Powered Games : "Nous sommes encore loin de la phase d’optimisation du jeu. On pourra vous en dire plus en 2006. En attendant, vous pouvez être sûr que la configuration minimale devra être plus élevée que celle de Total Annihilation :p"



--> Y aura t-i-il un Beta Test public ?

Gas Powered Games : "Hmm, nous sommes encore loin d’une quelconque version Beta. Si jamais nous faisions une Beta, nous prendrons en priorité les gens qui participent aux forums de Gas Powered Garage et ceux inscrit à notre News Letter"


 

--> Est-ce que vous avez un kit pour les fans sites ?

Gas Powered Games : "Non pas encore, bien que nous soutiendrons à 200% les fans sites autour de notre jeu. Peut-être que début 2006, les choses auront avancées de ce côté-là"


--> Est-ce qu’il y aura un add-on pour Supreme Commander ?

Gas Powered Games : "Hey, laissez-nous nous d’abord finir le jeu !"


--> Allezzzz, dites-nous un ptit truc de façon officieuse ?

Gas Powered Games : "Ben … à vous, on vous fait confiance, mais tous les autres vont s’empresser de faire tourner l’information sur le net en disant que c’est officiel."


--> Quelles seront les caractéristiques de Supreme Commander ?

Gas Powered Games : "Il nous reste un an et demi de développement, nous pouvons assurément pas en dévoiler davantage."


--> Quelle abréviation devons-nous utiliser pour Supreme Commander ?

La, je mets la réponse originale qui est très bien :

Gas Powered Games : « The normal abbreviation used within GPG is the standard military-style version: "SupCom". Internally, "SC" is used only when space is at a premium, due to two letters being more ambiguous (even without StarCraft).... could stand for "Simply Centered", Scintillatingly Clean", "Sean Cassidy", et al... and because "SC" has a less "military" feel.
As to pronunciation (of SupCom)...well, some here say "Soup Comm", some say "Sup Comm". Of course, even knowing that, anyone preferring to use "SC" or "sc" isn't wrong. It's always a personal choice »


--> Quels genres de jeux multijoueurs seront présents ?

Gas Powered Games : "Regardez deux réponses plus haut…"


--> On dirait dans les images de GameSpy que le terrain est en 2D ?

Gas Powered Games : "Non, le terrain de SupCom est en 3D"



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N'hésitez pas à venir parler de Supreme Commander sur notre forum dédié






Sommaire du dossier Supreme Commander

0. Page principale
1. L'histoire
2. Interview de Chris Taylor
3. Preview
4. Batailles aériennes
5. Batailles navales
6. Batailles terrestres


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