Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dossier Supreme Commander - Batailles terrestres

Par Docrate - Edition du : Saturday 31 August 2013 - Créé le : Friday 19 August 2005

   Supreme Commander
 

Pour commencer, deux choses sont importantes dans Supreme Commander :


1. Les cartes sont vraiment énormes.

2. Les tanks sont excessivement lents.


Comme le dit Chris Taylor, vous ne pourrez pas produire vos unités à Moscou et juste cliquer sur Paris pour attaquer.
Bien que des unités aériennes et navales pourront s’y rendre rapidement, vos forces terrestres les plus puissantes mettraient une éternité.

C’est là qu’une partie importante du jeu se dévoile, le transport de troupes est primordial. Notamment le transport aérien que l’on voit souvent sur les dernières captures d’écran. Ces transports pourront porter une douzaine d’unités d’infanteries ou une paire de tanks lourds.


 Supreme Commander

 Supreme Commander
Un transporteur de troupes UEF
 


Mais il n’y a pas que les airs ; en effet, Chris Taylor leur racontait, tout en bavant à moitié, la fois où il avait débarqué des dizaines de troupes derrière la base ennemie sur une plage à l’aide de sous-marins transporteurs.
Cependant, si vous n’aimez pas les débarquements, chacune des factions disposera d’unités amphibies qui traverseront les rivières afin de faire bronzette sur les plages ennemies.

Si, malgré tout, vous faites de longs voyages à travers la carte avec une force terrestre énorme, vous devrez la protéger. Une panoplie entière de véhicules de soutien sera disponible pour tous les camps. Les brouilleurs de radar obscurciront votre signature radar, les canons mobiles flak assureront la protection contre les assauts aériens, et les générateurs mobiles de bouclier dévieront les tirs ennemis.


Chaque faction dispose la aussi d’avantages différents. Par exemple, les unités lourdes Cybrans auront des pattes qui leur permettront de progresser facilement sur des terrains escarpés.
Tandis que les chars terriens seront relativement stables pour permettre à leur obus de toucher plus souvent au but.


 Supreme Commander
Tank UEF
 


Une fois que votre armée sera aux portes de la base adverse, elle se fera bombarder de toutes parts par les tourelles ennemies. Néanmoins, en plus de tours défensives, on pourra construire des murs en supplément. Encore une fois, chaque camp se distingue ; par exemple, les murs Aeons paraîtront comme de simples amas de briques jusqu’à ce qu’on approche assez près pour qu’ils se réveillent et fassent feu.


L’arsenal dont vous disposez dans Supreme Commander n’oublie pas l’artillerie. Toute une gamme s’offrira à vous, de la petite pièce d’artillerie mobile qui peut vous suivre sur le champ de bataille, au mortier lourd pouvant pilonner une position.
Une chose est sûre, tenez votre base cachée à l’écart de ces salves massacrantes et dévastatrices.


 Supreme Commander
Tank Cybran
 


Chaque camp dispose d’un design d’unité particulier. En effet, ils auront chacun leur propre style :
- Les Terriens, plus conventionnels, avec roues et chenilles.
- Les Cybrans, mi-homme, mi-machine, préféreront courir comme les araignées.
- Les Aeons optent pour un design doux et lisse ; et nombre de leurs véhicules terrestres planeront au-dessus de la surface pour se déplacer, tels les aéroglisseurs.


Indépendamment de votre stratégie, la guerre navale, nucléaire, ou aérienne ne finira probablement pas votre adversaire. Vous devrez apporter des troupes terrestres afin de terminer le travail et nettoyer les restes.  

 

    Venez en parler sur notre forum dédié à Supreme Commander






 


 


 


 
Sommaire du dossier Supreme Commander

0. Page principale
1. L'histoire
2. Interview de Chris Taylor
3. Preview
4. Batailles aériennes
5. Batailles navales
6. Batailles terrestres
 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales