Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dossier Supreme Commander - Batailles aériennes

Par Docrate - Edition du : Saturday 31 August 2013 - Créé le : Friday 19 August 2005

Supreme Commander

   

 

   



L’équipe de Supreme Commander a toujours privilégié le fun au réalisme. On nous promet notamment des combats aériens dignes de la bataille d’Angleterre de la seconde guerre mondiale.
En tout cas, toujours dans l’optique de s’amuser, beaucoup de types d’appareils seront disponibles ayant chacun leur type d’arme :

- Les scouts avec un large rayon de vision mais aucune arme embarquée ou presque. Bon marché et très rapide, une paire de ces machines pourra dévoiler une partie de la base ennemie avant d’être abattue. La zone dévoilée restera ainsi quelques instants avant de retomber dans le brouillard de guerre.


Supreme Commander
Avion de l'UEF
 




- Les chasseurs


- Les bombardiers. Des appareils dévastateurs qui largueront des traînées de bombes. Relativement gros et lents, les bombardiers seront efficaces contre les cibles immobiles comme les bâtiments. Le petit plus est qu’on pourra leur donner une zone de bombardement et leur dire quelles cibles prendre en priorité, par exemple les usines qui n’ont plus beaucoup de points de vie. On pourra ainsi commander une mission puis vaquer à d’autres occupations ; quand on reviendra, la zone sera nettoyée. Il est donc primordial de protéger sa base des bombardiers car ils sont très puissants.


- Les anti-chasseurs pour assurer la suprématie aérienne. Ils seront peu coûteux car ils n’auront que des mitrailleuses à leur bord. Rapides et manoeuvrables, leur rôle sera de surveiller les airs.


Supreme Commander
Avion Aeon
 




- Les torpilleurs qui ne feront qu’une bouchée de puissants navires si votre adversaire n’est pas assez malin pour escorter les gros cuirassés par des navires anti-aérien.


- Les hélicoptères mitrailleurs



Le point novateur par rapport à Total Annihilation est la portée des avions. En effet, chaque avion aura une portée et un nombre de munitions limitées. Comme les cartes seront très grandes, vous ne pourrez pas simplement cliquer sur la base ennemie à l’autre bout de la map et attendre sagement. Les avions attaqueront et devront revenir systématiquement sur une base aérienne alliée avant de pouvoir repartir.

Pour pouvoir bombarder une base ennemie, vous devrez donc avoir des bases aériennes dispersées sur la carte en les protégeant. Cela rajoute des aspects stratégiques. On ne pourra pas rester dans son coin de la carte et envoyer des bombardiers de l’autre côté de la planète.
D’où l’utilité des porte-avions.


Supreme Commander
Avion Cybran
     



Une preuve de la brutalité de Supreme Commander est que chaque avion disposera d’une attaque auxiliaire « kamikaze » qui le fera s’écraser sur une structure ennemie.


Chacune des trois factions du jeu possédera bien évidemment d’avions, mais ils auront des caractéristiques différentes.

Les appareils Cybrans seront furtifs et n’apparaîtront pas sur les radars. Ils seront dévoilés sur votre mini-carte seulement quand vos unités auront établi le contact visuel.

Chez les Terriens, c’est tout l’inverse, leurs avions vont « spamer » les radars ennemis qui ne sauront plus où ils en sont.

Les Aeons qui ont la technologie Alien maîtriseront la vraie dissimulation. En effet, les aéroplanes de cette troisième faction seront tout simplement invisibles, que ce soit au radar ou à l’œil nu, tout du moins jusqu’à qu’ils fassent feu.



Comme tout le reste dans Supreme Commander, le combat aérien sera également extrême : il sera même possible de construire un porte-avion volant.
L’équipe dit d’ailleurs : « Naturellement, c’est ridicule, mais qu’est ce que c’est cool »

   

 

    Venez en parler sur notre forum dédié à Supreme Commander






 


 


 


 
Sommaire du dossier Supreme Commander

0. Page principale
1. L'histoire
2. Interview de Chris Taylor
3. Preview
4. Batailles aériennes
5. Batailles navales
6. Batailles terrestres

 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales