Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Mar Sara

Par SeR3NiTy - Edition du : Sunday 28 December 2008 - Créé le : Sunday 28 December 2008

Description.

    * Population : plus de 80.000 Terrans ; Zergs inconnue
    * Allégeance : Kel-Morian
    * Diamètre/Gravité : 9.265 km, 1,09 standard
    * Inclinaison axiale/Climat : 13,5 degrés, +/- 34 degrés centigrades, humidité très basse
    * Géographie/Centres de population : 18 petites mers de poussière, 28 régions de plateaux (17 volcaniques), 12 villes (détruites), 86 postes miniers, 12 raffineries
    * Lune(s) : 2 – Pyramus, Thisby (grises, tailles moyennes, diamètres > 2.000 km)
    * Classification de terrain dominant : friches/montagne/désert
    * Forme de vie dominante : humains – Combinat Kel-Morian / Dominion terran
    * Forme de vie indigène : aucune / infestation zerg (mineure)
    * Imports : aucune / infestation zerg (mineure)
    * Exports : extraits minéraux raffinés, minerai brut, gaz vespene, gaz terrazine, matériaux de récupération

 

Histoire.

Le système Sara fut initialement catalogué par des prospecteurs indépendants puis colonisé quelques années plus tard par une expédition lancée depuis Tarsonis. Mar Sara fut la huitième des treize colonies originelles de la Confédération terrane. Le système Sara était remarquable par la présence de deux planètes habitables, mais Mar Sara devait toujours rester une colonie de seconde zone, dans l’ombre de la plus prospère Chau Sara.

Mar Sara fut l’une des premières planètes infestées par les Zergs lors de leur apparition en espace terran. Ce fut également la première planète sur laquelle les confédérés sont parvenus à contrer de façon significative l’avancée de l’essaim, alors même que les troupes des milices locales étaient quasiment seules à participer aux combats.

Le colonel Edmund Duke, commandant de la flotte confédérée du système, procéda par la suite à l’arrestation des membres des milices pour avoir défendu leurs foyers. Ces prisonniers furent plus tard libérés par un groupe rebelle appelé les Fils de Korhal, dont le chef était Arcturus Mengsk.

Les Fils de Korhal participèrent à l’évacuation de Mar Sara après l’abandon complet de la planète par la Confédération. Ils parvinrent également à extraire des données d’une base de recherche confédérée de Mar Sara, l’Installation Jacobs. Ces renseignements permirent de déterminer que la Confédération avait connaissance de l’arrivée imminente des Zergs et avait effectué des expériences sur des spécimens capturés. Il est généralement admis que la Confédération avait délibérément sacrifié la planète pour tester une arme secrète capable de déclencher l’invasion des Zergs.

Pour éviter la propagation de l’infestation vers d’autres planètes, une flotte protoss dirigée par l’exécuteur Tassadar procéda à l’incinération de Mar Sara depuis son orbite, comme elle l’avait déjà fait avec l’autre planète du système, Chau Sara.

Après la crémation de Mar Sara par les protoss, le système Sara semblait ne plus avoir grand-chose à offrir aux terrans. L’effondrement de la Confédération qui survint par la suite le laissa entièrement à l’abandon. Cependant, des prospecteurs du Combinat Kel-Morian découvrirent que les minéraux de Mar Sara avaient acquis des propriétés uniques suite au bombardement par les protoss. Peu de temps plus tard, le Combinat Kel-Morian revendiqua les droits d’extraction et de récupération pour le système Sara. Des entrepreneurs indépendants sous licence furent bientôt à pied d’œuvre pour extraire les ressources naturelles des deux planètes.

Le Dominion terran a récemment fait preuve d’un regain d’intérêt pour le système Sara, dans lequel il a établi plusieurs avant-postes. Le Combinat Kel-Morian affirme que ces structures ont été mises en place à son invitation pour résoudre des problèmes de piraterie et de révoltes dans les camps miniers. Certains rapports font également mention de Zergs aperçus sur la planète. Il est possible que ces organismes aient réinfesté le monde dévasté dans la période qui a suivi le bombardement protoss.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales