Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Héros - Zeratul

Par SeR3NiTy - Edition du : Sunday 28 December 2008 - Créé le : Sunday 28 December 2008

Zeratul est un Templier noir, un guerrier et assassin psionique de renom dont les ancêtres ont été exilés d’Aïur, monde natal des Protoss, il y a plus de mille ans. Les Templiers noirs avaient refusé de s’immerger dans le Khala, le lien mental communautaire des Protoss, car ils préféraient lutter en tant qu’individus. Zeratul porte le titre de prélat, et est surtout connu pour son rôle dans la survie des Protoss depuis l’apparition de la menace zerg.

C’est Zeratul qui fit oublier ses préjugés à l’exécuteur Tassadar lors de leur rencontre sur Char, ce qui permit de commencer à combler le fossé entre les Protoss d’Aïur et les Templiers noirs. Zeratul fut également le premier à tuer un cérébrat zerg, à une époque où on les croyait immortels. Et surtout, c’est lui qui retourna sur Aïur avec Tassadar et mit en branle les évènements qui allaient rassembler les deux factions séparées du peuple protoss et renverser la dictature du Conclave.

Zeratul combattit aux côtés de Tassadar pour détruire le Maître-esprit zerg lors de l’invasion d’Aïur, puis il aida les Protoss à évacuer la planète qui continuait à être envahie par les insectoïdes. Lorsque l’Essaim poursuivit les réfugiés sur Shakuras, monde des Templiers noirs, Zeratul aida à la récupération des cristaux Khalis et Uraj, qui permirent aux Protoss d’activer le temple xel’naga et d’anéantir les envahisseurs. Plus tard, lorsque l’archon noir Ulrezaj menaça de détruire les Protoss d’Aïur qui « profanaient » Shakuras, Zeratul joua un rôle déterminant pour contrecarrer ses machinations.

Mais Zeratul porte aussi de nombreux et terribles fardeaux. Pendant qu’il tuait le cérébrat Zasz, il fut temporairement lié par la pensée au Maître-esprit. Même si cela lui permit d’en apprendre beaucoup sur les motivations et les projets jusque-là inconnus de cette entité, celle-ci put à cette occasion puiser dans son esprit la localisation d’Aïur. Et c’est ainsi que furent semés les germes de la ruine de la planète. De plus, ses relations avec la Reine des lames ont été longues et difficiles, celle-ci l’ayant à plusieurs reprises manipulé puis trahi lorsqu’elle cherchait à détruire les cérébrats zergs restants pour assurer son emprise sur l’Essaim après la mort du Maître-esprit.

Dans le cadre de ses machinations, la Reine des lames prit le contrôle de la matriarche bien-aimée des Protoss, Raszagal. Zeratul vint sauver la matriarche, mais il la trouva irrévocablement corrompue. La mort dans l’âme, il mit fin à ses jours pour lui permettre de ne pas rester le jouet de la Reine des lames. L’esprit libéré par le coup mortel, Raszagal put le remercier et le nommer chef des Templiers noirs. Un honneur dont Zeratul se sentait indigne, tant son âme était marquée par ses expériences.

Il resta donc concentré sur une préoccupation plus immédiate : prendre contact avec les autres Protoss de la région qui avaient pu survivre à la trahison de la Reine des lames. Il suivit des empreintes énergétiques jusqu’à une lune obscure, espérant retrouver ses camarades et les ramener sur Shakuras pour préparer un nouvel avenir. Ce n’est cependant pas eux qu’il trouva, mais un ancien agent de la Reine des lames, l’énigmatique Samir Duran, qui tentait d’engendrer des créatures hybrides de Protoss et de Zergs. Même si Zeratul avait détruit le laboratoire, Duran affirmait que ce n’était qu’un parmi de nombreux autres. Il lui révéla aussi qu’il avait été connu sous de nombreux noms au cours des millénaires et qu’il ne servait pas la Reine des lames, mais une « puissance bien supérieure ». Profondément troublé par ce qu’il avait découvert, Zeratul partit vivre en exil avec une poignée de partisans. Il continuait à chercher des réponses, pour comprendre quel type de créature était réellement Duran, et à quel sombre avenir il travaillait.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017
Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales