Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Saturday 04 August 2007

Nom anglais : Thor
Nom français : Thor
Construit par : VCS
Armement : Accélérateur de particules « Marteau de Thor », canon de bombardement de 250 mm
Rôle : Méchanoïde d'assaut lourd ultime
Icone : /

Description

Le projet Thor est bercé de mystère depuis sa mise en route. Quelques agents du Protectorat d'Umoja furent les premiers à découvrir une piste dévoilant la tentative du Dominion terran de créer une nouvelle arme de terreur. Leur curiosité fut piquée par les rumeurs parlant de la mise au secret de l'immense usine de munitions Simonson sur Korhal IV par les troupes du Dominion. Quelque chose d'important était en préparation, de si important que tous les ouvriers du complexe Simonson avaient quasiment été placés en détention pour éviter toute fuite d'information.

Une équipe d'espions d'élite se mit au travail pour trouver des indices susceptibles de percer le secret de ces recherches. En piratant des manifestes de cargaison, ils virent que des livraisons de plaques de NéoAcier pour cuirassé avaient lieu depuis plus d'un an. Leurs capteurs passifs placés autour du complexe signalèrent d'épisodiques décharges électromagnétiques de puissance industrielle et des chocs sismiques réguliers. Ils observèrent en outre un trafic croissant d'officiers de haut rang du Dominion, ce qui indiquait que le projet approchait de son terme. Mais à part ces alléchantes pièces de puzzle, l'équipe du Protectorat ne trouva rien de probant.

Ce manque de résultat devint une source de frustration pour les espions d'Umoja, et il n'y a qu'un pas de la frustration à l'imprudence. Une jeune agent, Ulli Trey, se proposa pour prendre le risque d'infiltrer le complexe. À contrecœur mais à court d'alternatives, le chef d'équipe finit par approuver son plan. L'approche de Trey était sans faille : elle liquida le chauffeur du commandant du Dominion et prit sa place. Comme elle l'avait prévu, les contrôles de sécurité très rigoureux permettant de franchir le périmètre extérieur du complexe étaient focalisés sur l'officier de haut rang plutôt que sur son modeste chauffeur.

Une fois passée à l'intérieur du complexe, Trey dissémina une poignée de micro-espions nanotechnologiques pour suivre le commandant dans sa visite des bâtiments. Ulli Trey n'avait plus qu'à attendre, en espérant que les capacités de dissimulation de ses drones-espions miniaturisés seraient suffisantes pour éviter leur capture… et la sienne.

Quelques heures plus tard, l'agent Trey était tirée d'affaire et rapportait des informations essentielles sur le programme de recherche militaire le plus colossal du Dominion depuis la guerre des Essaims : le projet Thor. Les images capturées par les nano-espions montraient une imposante machine de guerre bipède armée de deux immenses rayons à particules et d'une batterie d'artillerie dorsale qui aurait eu sa place sur un cuirassé. Le plus inquiétant était la démonstration de la façon dont ce monstre pouvait être assemblé par des véhicules de construction ordinaire en un temps étonnement court. L'équipe d'Umoja, très ébranlée par ces découvertes, fit son rapport au Protectorat en priant pour qu'une parade capable de contrer un tel colosse puisse être trouvée.

Images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales