Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Thursday 10 April 2008 - Créé le : Saturday 04 August 2007

Nom anglais : Ghost
Nom français : Fantome
Construit par : Caserne
Armement : Fusil C-10 de 25mm
Rôle : Tireur embusqué
Icone :

Description

Les fantômes sont les parangons de l’évolution terrane et du conditionnement physique. Ces individus, nés avec un incroyable potentiel psionique, sont recrutés dès l’enfance et élevés en quarantaine par le gouvernement. Les fantômes apprennent à canaliser leur énergie psychique pour augmenter leur force et leur endurance. Ce processus est rendu plus efficace encore par les combinaisons spécialisées que portent les fantômes, qui sont couvertes de fibres musculaires artificielles psi-sensibles. De ce fait, un fantôme est plus résistant, plus fort et plus rapide que le mieux entraîné des Terrans normaux.

Certains fantômes exceptionnels peuvent passer à travers les murs, courir à des vitesses surhumaines ou bondir par-dessus des obstacles élevés. Les médias se sont même fait l’écho de rumeurs de télépathie à longue portée, de télékinésie, ou même de contrôle mental et de pouvoirs encore plus exotiques, ce qui entretient la sinistre réputation des fantômes, que cultivent ceux qui les contrôlent.

Par mesure de précaution, des inhibiteurs neuraux sont implantés chirurgicalement dans tous les fantômes pour éviter que des individus aussi dangereux puissent se retourner contre la société. L’efficacité de cette mesure est cependant mise en doute, puisqu’on entend parler de fantômes œuvrant hors de l’autorité gouvernementale. Le cas le plus tristement célèbre est celui de la chef actuelle de la nuée Zerg, Sarah Kerrigan, qui était à l’origine une fantôme sous la coupe d’Arcturus Mengsk, avant sa capture et son infestation par le virus zerg hyper-évolutionnaire.

Sur les champs de bataille, les fantômes sont légitimement craints pour leurs capacités surnaturelles de tireurs d’élite. Le fusil C-10, incommode entre des mains inexpertes, est capable de tuer en un coup quand il est manié par un fantôme. La principale responsabilité tactique des fantômes est la localisation des structures ou unités ennemies et leur éradication, que ce soit en appelant un largage de renforts ou en déclenchant une frappe nucléaire tactique. Le C-10 est équipé d’un laser basse-fréquence sous le canon permettant de désigner précisément les cibles de ce genre d’attaque.

La capacité la plus perturbante de ces agents est le pouvoir de se dissimuler à la vue des ennemis. Cette « invisibilité » a fait la redoutable réputation des fantômes et de leurs mystérieuses tactiques de combat. L’appareil de camouflage personnel à ondes psioniques est un équipement spécial fourni exclusivement sur demande. Une fois octroyé, il s’intègre à la combinaison de survie en environnement hostile du fantôme de sorte que ce dernier puisse, par un simple effort de volonté, se rendre complètement indétectable sans l’aide de capteurs spécialisés.

Images

Voici des animations de l'unité. Optimisé pour Firefox.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales