Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Tuesday 03 February 2009

Nom anglais : Banshee AH/G-24
Nom français : Banshee AH/G-24
Construit par : Spatioport
Armement : Roquettes Contrecoup à dispersion
Rôle : Avion de frappe tactique
Icone : /

Description

Les Terrans ont mené de nombreuses expériences pour concevoir des appareils dédiés aux attaques air-sol. Après essais, plusieurs approches se sont avérées aboutir à des impasses, comme les transports équipés de modules de bombardement, les drones semi-autonomes contrôlés à distance et les plates-formes d'artillerie volantes, pour n'en citer que quelques-unes. Ces compromis incessants ont fini par conduire à la modernisation de variantes du chasseur de supériorité spatiale Ombre pour y adapter une mitrailleuse laser ventrale, afin de lui permettre de remplir ce rôle à court terme. Mais le besoin de trouver un appareil de soutien air-sol réellement efficace et plus abordable que le lourd cuirassé demeurait.

Procyon Industries est la dernière compagnie à s'être attaqué à ce problème, en l'envisageant sous un angle différent. Au lieu de tenter d'adapter des modèles d'appareils existants à un rôle pour lequel ils n'étaient pas conçus, les techniciens de Procyon sont repartis de zéro pour concevoir le Banshee. En tant qu'engin planétaire, ce dernier n'avait pas besoin d'un moteur de grande puissance permettant d'atteindre la vitesse de libération ou d'effectuer des manœuvres de combat en orbite. C'est pourquoi les ingénieurs l'équipèrent de turboréacteurs jumelés bien plus économiques. L'armement air-air fut également jugé superflu pour un appareil dont la vocation exclusive était de pourchasser des cibles au sol. Il fut donc doté de puissantes roquettes à fragmentation air-sol.

Le résultat fut un avion bon marché, plutôt robuste et parfaitement adapté à l'exécution de frappes tactiques sur les champs de bataille. Le Banshee fut adopté par les armées du Dominion en tant que vaisseau léger de soutien d'infanterie, qui pouvait être rapidement transporté d'un monde à l'autre. Malgré les nombreuses qualités du Banshee, les généraux du Dominion décrièrent dans un premier temps son manque apparent de flexibilité et le cantonnèrent à des missions de soutien secondaire de milices dans des coins perdus.

Ayant l'avantage d'être plus léger et bien plus mobile qu'un char de siège, le Banshee parvint cependant à acquérir une redoutable réputation malgré ses détracteurs. Il brilla particulièrement dans les combats en jungle et en milieu désertique, où il pouvait couvrir de grandes distances de terrain inhospitalier avant de frapper par surprise les troupes ennemies. Les capacités d'attaque surprise du Banshee ont été encore améliorées par une modification lui permettant d'installer un champ de camouflage d'Ombre, ce qui lui permet d'effectuer ces frappes éclairs même quand l'ennemi domine les cieux.

À mesure de l'avancée du Dominion sur de nouveaux mondes terrans, le Banshee fut propulsé dans un nouveau rôle. Les guérilleros résistants effectuant des attaques éclairs contre les troupes du Dominion se retrouvèrent pourchassés par des Banshees assez rapides pour les cueillir pendant leur retraite. Au cours des dernières années, le Banshee a gagné une méchante réputation d'arme de terreur du Dominion, en étant employé de plus en plus fréquemment dans les conflits urbains, où ses attaques aveugles ont provoqué la mort d'innombrables non-combattants.

Images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales