Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Tuesday 03 February 2009

Nom anglais : Sensor Tower
Nom français : Tour de détection
Icone : /

Description

Tous les analystes militaires terrans s’accordent à dire que l’information est le nerf de la guerre et qu’un système d’alerte rapide est l’une des clés de la victoire. La tour de détection est un outil vital pour la surveillance des déplacements ennemis à longue portée et la détection des agresseurs camouflés. Les tours de détection sont la clé de voûte de la défense des bases terranes, et en tant que telles, elles doivent être lourdement protégées. Un attaquant intelligent tentera de les détruire en priorité.

Une tour de détection traite une quantité impressionnante de données et met constamment à jour la connaissance du terrain de son commandement. En utilisant à la fois des mesures passives et actives, thermiques et électromagnétiques, des balayages au radar millimétrique, les retours de capteurs sismiques et une analyse Doppler, elle est capable de repérer rapidement n’importe quelle cible à sa portée. Même les adversaires dissimulés par des accidents de terrains peuvent être détectés, encore qu’une confirmation visuelle soit nécessaire pour les identifier de façon formelle.

Le mauvais coté de ce balayage intensif est que les adversaires peuvent détecter facilement la présence d’une tour de détection et s’en servir pour estimer la localisation d’une base terrane. D’autres techniques consistent à essayer de « tromper » la tour en envoyant des unités leurres, ou plus simplement à rester hors de sa portée. On rapporte que des commandants terrans essayent de contrer ces tactiques en construisant des tours de détection sur de faux sites de base, de façon à confondre leurs ennemis.

Images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017
Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales