Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Sunday 17 June 2007

Nom anglais : Zealot
Nom français : Zélote
Construit par : Portail
Armement : Lames psioniques
Rôle : Guerrier d'assault
Icone :

Description

Depuis plus de mille ans, les membres de la caste des Templiers protoss défendent leur peuple contre les menaces intérieures et extérieures, et consacrent leur longue vie à la recherche de la perfection martiale. Les zélotes sont des guerriers templiers hors pair qui n’ont pas encore atteint les rangs supérieurs de la voie du Khala. Animés d’une soif de bataille insatiable, ils s’entraînent sans relâche pour parfaire leur maîtrise harmonieuse des disciplines du Khala et se montrer dignes d’élévation. Ils incarnent la férocité effrénée des Protoss au combat.

Les formidables capacités physiques des zélotes sont encore améliorées par des implants cybernétiques et par leurs très convoitées armures énergétiques. Mais leur puissance ne se résume pas à la technologie mise à leur disposition. Chacun d’eux s’entraîne pendant des décennies au combat au corps à corps, aux tactiques militaires, à l’endurance à la douleur et à la discipline martiale. On leur apprend à haïr leurs ennemis avec une passion ardente et à les traquer sans aucune pitié.

Tous les Protoss possèdent des pouvoirs psioniques, mais les zélotes concentrent tous ces pouvoirs sur leur développement guerrier. Les cristaux focalisateurs qui équipent leurs lourds modules d’avant-bras leur permettent de canaliser la force de leur volonté pour créer des lames d’énergie psionique pure, leurs armes de mêlée principales. Grâce à une capacité de prescience limitée, ils peuvent même anticiper les gestes de leurs ennemis, et ainsi frapper avec une précision meurtrière ou esquiver de justesse leurs attaques.

Certains zélotes ont même acquis le don de transformer leur corps en entité d’énergie pure pendant quelques microsecondes. Cela leur permet de se déplacer à la vitesse de l’éclair et de frapper par surprise un adversaire qui les pensait hors de portée.

L’invasion par les Zergs du monde natal des Protoss, Aiur, les a forcés il y a peu à évacuer leur population vers la planète lointaine des Templiers noirs, Shakuras. Toute la caste des Templiers, et les zélotes en particulier, écume de honte devant ce déshonneur. De nombreuses voix s’élèvent pour exiger un retour à Aiur, le berceau de la civilisation protoss. Les zélotes se sont lancés dans un programme d’entraînement encore plus rigoureux qu’à l’accoutumée, en vue du jour où leur peuple aura à nouveau besoin de leurs services.

Images

Voici des animations de l'unité. Optimisé pour Firefox.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales