Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Monday 18 June 2007

Nom anglais : Dark Templar
Nom français : Templier noir
Construit par : Portail
Armement : Lame dimensionnelle modifiée
Rôle : Infiltration discrète
Icone : /

Description

Les Templiers noirs sont de puissants guerriers psioniques dont les ancêtres furent exilés d'Aïur, le monde natal des Protoss, il y a plus de mille ans. Ceux qui allaient donner naissance aux Templiers noirs furent bannis pour leur refus de se soumettre au Khala émergeant, le lien mental communautaire partagé par tous les Protoss, et à son système de castes régi par le Conclave.

Certains Protoss rejetèrent ce mouvement, craignant qu'il n'efface les individualités au profit du règne étouffant du Conclave. Ils allèrent même jusqu'à trancher les longs nerfs externes caractéristiques de leur espèce. Cet acte les coupa, symboliquement et littéralement, de l'accord primordial de leur race. Le Conclave perçut ces isolés comme une menace envers l'ordre nouveau et ordonna aux Templiers de les pourchasser et de les détruire.

Dirigés par le guerrier idéaliste Adun, les Templiers ne purent se résoudre à massacrer d'autres Protoss et dissimulèrent les insoumis. Les craintes du Conclave semblèrent cependant se justifier lorsqu'Aïur fut ravagée par de violentes tempêtes d'énergie psionique issue de leurs esprits indisciplinés. Le Conclave ne punit pas ouvertement la désobéissance des Templiers, car cela l'aurait contraint de rendre publique l'existence des rebelles. Finalement, les Protoss dissidents furent chargés à bord d'un ancien vaisseau xel'naga encore opérationnel et expédiés dans l'espace.

Les exilés vécurent une longue errance avant de fonder un nouveau foyer sur Shakuras, la planète crépusculaire. Ils développèrent une culture solitaire et indépendante dans laquelle les individus, éparpillés dans leurs vaisseaux à travers l'espace profond, s'adonnaient à l'exploration et à la contemplation des mystères de l'univers. Au fil du temps, ces Templiers noirs apprirent à manipuler une force psionique très différente du Khala : les énergies du Vide, l'espace obscur entre les mondes.

Les Templiers noirs sont célèbres pour leur capacité à distordre la lumière autour d'eux afin de devenir invisibles à volonté, et les vrais maîtres du Vide sont capables de prouesses encore plus extraordinaires. Armés de leurs puissantes lames dimensionnelles, les Templiers noirs sont des adversaires mortels et implacables, capables de neutraliser n'importe quelle troupe conventionnelle en quelques coups dévastateurs.

Bien qu'ils soient restés coupés de leur monde natal et craints de leurs propres frères pendant de nombreux siècles, les Templiers noirs ont toujours gardé Aïur dans leur cœur. Les deux factions protoss ont été réunies récemment lorsque les héros Tassadar et Zeratul se sont alliés pour combattre le maître-esprit des Zergs. Ils gagnèrent la bataille, mais la planète Aïur en sortit ravagée et envahie par les Zergs. Les Protoss survivants se replièrent sur Shakuras. De nos jours, les anciens exilés sont devenus les hôtes des réfugiés venus de leur ancien foyer.

Images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales