Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Monday 18 June 2007

Nom anglais : Phoenix
Nom français : Phénix
Construit par : Porte spaciale
Armement : Doubles canons ioniques
Rôle : Chasseur aérien
Icone :

Description

Le phénix est un vaisseau spatial à la fois rapide et mortel, un chasseur protoss qui remplace avantageusement les vieux modèles de scouts et de corsaires. On aperçoit souvent les patrouilles de phénix sur les bordures du territoire protoss, d’où elles surveillent l’espace profond, guettant les menaces de l'extérieur. Les double blasters ioniques qui arment tout phénix sont tout particulièrement efficaces dans les combats aériens mais peuvent être utilisés pour mitrailler de petites cibles au sol.

À la fois perfectionné et mortel comme seule une arme protoss peut l’être, ces patrouilles se retrouve souvent confrontées à des ennemis zergs ou terrans supérieurs en nombre. Pour surmonter cette faiblesse, les pilotes de phénix ont développé une dangereuse contre-mesure. Un pilote de phénix peut ainsi libérer un court mais intense orage de destruction en surchargeant son champ de distorsion avec les blasters ioniques du vaisseau.

Cette décharge à aire d’effet est dévastatrice et peut détruire un grand nombre d’ennemis en même temps. Mais cela a un prix : à la suite de cette surcharge, le phénix se retrouve temporairement désarmé et paralysé. Les ennemis les plus prudents ont appris à fuir la surcharge du phénix pour revenir ensuite détruire le vaisseau impuissant. Les pilotes phénix ont alors commencé à décaler leurs surcharges, pour prendre au piège leurs ennemis dans une véritable toile de destruction.

Ces tactiques désespérées sont désapprouvées par les commandants protoss, mais, les Protoss vivant des temps difficiles, elles ont finalement été acceptées comme une nécessité. Avec leur courage et leur détermination, ces pilotes ont su tromper la chance elle-même.

Images

Voici les sons de l'unité. Vous pouvez les écouter ou les télécharger en faisant un clic droit.

sound_phoenix_overload.mp3

166 K

sound_phoenix_what.mp3

31 K

Voici des animations de l'unité. Optimisé pour Firefox.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales