Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Présentation

Par SeR3NiTy - Edition du : Tuesday 03 February 2009 - Créé le : Monday 18 June 2007

Nom anglais : Warp Ray
Nom français : Disloqueur
Construit par : Porte spaciale
Armement : Rayon prismatique
Rôle : Bombardement à longue portée
Icone :

Description

La réunification des Protoss d’Aiur avec les Templiers noirs a été une période particulièrement éprouvante pour les deux communautés. Surmonter les peurs et les méfiances accumulées au cours des siècles qui suivirent l’exil de ces derniers ne fut pas une mince affaire. Malgré tout, la fusion des technologies qui avaient pendant si longtemps évolué sur des voies différentes s’avéra riche de conséquences spectaculaires pour le développement des Protoss. Le disloqueur est l’un des fruits de cet amalgame, un vaisseau stratégique qui pourrait un jour succéder au vénérable porte-nefs comme porte-étendard de la flotte protoss.

Le disloqueur est un vaisseau presque intégralement bâti autour d’une source d’énergie titanesque : le noyau prismatique. Ce dispositif regorge d’énergie tirée de deux sources distinctes : le Vide, dont seuls les Templiers noirs connaissent réellement la nature, et la matrice psionique qui sous-tend la technologie des Protoss d’Aiur. Combinées, ces deux énergies développent une réaction auto-entretenue au potentiel terrifiant.

En temps normal, le noyau prismatique est bridé par une batterie de projecteurs de champs de force. Lorsqu’un disloqueur se focalise sur une cible, les bras des projecteurs s’ouvrent comme les pétales d’une fleur. Un dispositif complexe de lentilles dimensionnelles et de cristaux de phase se met alors en place pour concentrer l’énergie du noyau prismatique en un rayon dévastateur.

Si le rayon prismatique reste concentré sur une cible, les différentes parties du dispositif de focalisation peuvent s’aligner tour à tour, jusqu’à combiner trois faisceaux d’énergie. Pendant quelques secondes, l’intensité et la puissance du rayon croissent de manière exponentielle. Rares sont les adversaires capables de résister longtemps au terrible potentiel de destruction du rayon prismatique : même des cibles massives et lourdement blindées, comme des bâtiments ou des cuirassés, peuvent être incinérées en quelques instants.

Images

Voici des animations de l'unité. Optimisé pour Firefox.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales