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Mod francophone : STAR WARS : STRATEGIC IMPROVEMENT

Empire at War : Mod Strategic Improvement

 

Auteur : Namspopof

Equipe : CBM, Epervier, DarkGrazi

Version : 2.1 ( pour EAW uniquement )

Taille : 208 Mo

Forum d'aide : oui

Il est maintenant de coutume au sein du staff de l'Alliance Francophone d'élaborer des mods de jeux. Empire at War ayant un fort potentiel pour le modding, voici donc né le premier mod majeur francophone à ce jour pour Empire at War ( et nous l'espérons que ce ne soit pas le seul fait par des francophones ).

Au départ prévu pour n'être qu'un petit mod correctif, les différents travaux et ajouts apportés au fur et à mesure des versions ont transformé le mod Strategic Improvement de façons importantes.

Il rajoute plus de 200 planètes, de nouvelles campagnes, de nouveaux vaisseaux, de nouveaux héros et surtout un gameplay considérablement révisé, se rapprochant un peu plus du mythique Rebellion.

Les parties type escarmouche et multijoueur bénéficient également des ajouts du mod SI, prolongeant un peu plus encore la durée de vie du jeu.

 

RETROUVEZ LE MOD STRATEGIC IMPROVEMENT SUR FORCES OF CORRUPTION

LA FORCE N'EST PLUS LA SEULE VOIE...

Téléchargement

 

Version 2.1 du mod pour EMPIRE AT WAR.

Si vous avez le mod version 1.9b ou 2.0 d'installé, retirez-le avant de mettre cette version.

Installation : Dézzipez le fichier dans le répertoire LucasArts\Star Wars Empire at War\GameData\Data du jeu. Si vous avez l'ancienne version, supprimez là, les sauvegardes sont logiquement compatibles mais rien n'est sur. Attention le mod transformera vos textes de la version anglaise en français, faites une copie si vous voulez garder en backup le dossier text. Taille sur votre disque dur une fois installé : 1.01Go

Désinstallation : Supprimez manuellement le dossier xml , scripts et Art pour revenir aux configurations d'origines. Laissez les dossiers text et audio, ils ne gêneront en rien le jeu de base même modifé. 

 

 

 

 

 

 

Attention, ceci n'est pas un patch officiel. N'oubliez pas que le téléchargement de données sur internet induit toujours un certain risque. Par conséquent, l'auteur ainsi que l'hébergeur du Mod "Star Wars : Strategic Improvement" ne pourront en aucun cas être tenus responsables en cas de dommage.

 

 

Liste des nouveaux scénarios


Scénarios conquêtes totales :

La map 189 planètes : non-canon , c'est une version immense du scénario début de guerre civile classique. ( ce scénario lag beaucoup, donc ce n'est pas le plus utilisé et conseillé pour les petites config ). Il pourra intégrer les 4 factions prévues et reste jouable pour les machines de courses.

La map 64 planètes : non-canon, c'est une version plus grande mais sans lag du scénario empire at war classique. Là aussi ,  2 factions de plus vont être ajoutées.

La map 8 planètes : non-canon, c'est une petite bataille pour la destruction des chantiers de construction des deux factions habituelle, rebelle ou empire.

La map 80 planètes : non-canon, nouveau scénario dans la 1.9b, La galaxie est divisée en 6 secteurs que vous devez tous contrôler pour parvenir à la victoire. Dans ce scénario, les pirates et les seigneurs de guerre seront très présent.

Scénarios avec Background  :

Bataille pour le Braxant (an approx : -18 -40 planètes) : Le début des conquêtes impériales commence vers le secteur du Braxant, les rebelles présents sur dantooine doivent faire face.
Divers systèmes planétaires sont indépendants, soit alliés aux rebelles (aldérande), soit alliés à l'empire ( Bastion, Yaga Minor) soit indépendants comme les organisations du crime.

 

Traque dans la bordure extérieure : ( an 0 -89 planètes) : C'est la traque impériale contre les rebelles dans la bordure extérieure juste après la défaite de Yavin.
- Les rebelles commencent sur yavin et doivent s'installer ailleurs car l'empire va pas tarder à lancer sa contre-offensive du système. Le but rebelle c'est de bâtir une base complète sur Hoth, libérer Mon calamari, kashykk et quelques autres planètes vitales de l'alliance. Victoire totale si le noyau de la galaxie est capturé. Les Hutts peuvent offrir un refuge aux vaisseaux rebelles.
- Côté impérial, il faut traquer et détruire tous les héros de l'alliance et leurs bases, éventuellement capturer les planètes encore neutres. Victoire totale si les principales planètes rebelles sont capturées.

 

Bataille pour le Noyau (an approx +3 -48 planètes) : Ce scénario imagine que l'empire ne s'est pas relevé de la défaite d'Endor et que les rebelles sont en position de lancer une offensive sur le Noyau. Commençant de Mon Calamari, l'assaut de l'alliance devra faire face aux unités les plus évoluées de l'arsenal impérial.

 

Nouveautés pour l'espace

 

LISTE DES NOUVEAUX VAISSEAUX :

EMPIRE :

TIE Droide
TIE Avancé
TIE Defender
TIE Interceptor
TIE Avenger
TIE Hunter
Bombardier Alpha-class Xg-1 Star Wing
Bombardier XM-1 Nova Wing
Croiseur lourd de classe Titan ( nécessite base spatiale 1 + académie + planète CNK ) 1 seul par joueur
Super Star destroyer "executor"  ( Non constructible, seuls les héros Piett et Ozzel en possèdent un. Le vaisseau faisant 19 km de long réellement, il ne fait que 8km à l'échelle dans le jeu pour des raisons de jouabilité )
Serie de super star destroyer constructible ( version moins puissante que l'executor, ce destroyer peut être construit en 4 exemplaires sur Kuat ou Fondor )
Super Star destroyer "Vengance"  ( Non constructible )
Escadron Sabre ( nécessite base spatiale 1 + académie ) 1 seul par joueur
Navire de commandement sectoriel ( nécessite base spatiale 3 + academie ) 1 seul par joueur
Cuirrassé Rendillien ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Transporteur CNK Léger ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Transporteur CNK Lourd ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Destroyer Venator ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Fregate Nebulon B ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Fregate Nebulon B2 ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Chasseur prototype Space Viper ( Productible sur les planètes de la Mandal Motors )
Destroyer de classe Eclipse ( Uniquement constructible sur Byss en 1 seul exemplaire )
Destroyer de Classe Souverain ( Uniquement constructible sur Byss en 4 seul exemplaires )
Destroyer Harrow ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Destroyer Victoire II ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Destroyer Victoire de l'ASC ( Productible sur les planètes du secteur corporatif uniquement )
Frégate Lancier ( productible sur les planètes de Siennar Industries )
Acclamator II ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Croiseur Carrack ( productible sur les planètes de la Damorian Manufacturing Compagny )
Croiseur Eidolon ( productible sur les planètes de Lorona Industrie )
Croiseur Strike ( productible sur les planètes de Lorona Industrie )
Croiseur Mandator ( Non productible )
Super Destroyer Archammer ( 1 seul exemplaire )
Destroyer Praetor ( 1 seul exemplaire )


Hero Thrawn ( SD Chimeara )
Hero Bast
Hero Jerjerrod
Hero Ozzel ( SSD executor )
Hero Piett ( SSD executor )
Hero Mara Jade ( Z95 boosté )

Bâtiment Espace - Base niveau I
Bâtiment Espace - Base niveau II
Bâtiment Espace - Base niveau III ( Golan I )
Bâtiment Espace - Base niveau IV ( Golan II )
Bâtiment Espace - Base niveau V ( Golan III )


REBELLES :

B-Wing
E-Wing
K-Wing
T-Wing
Croiseur MC40 ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur MC40B ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Frégate MC75 ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur MC80 ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur MC80B ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur MC90B ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur MC104 ( navire unique, constructible en 1 seul exemplaire sur Mon calamari )
Croiseur Mediateur ( uniquement productible sur Mon Calamari )
Croiseur Bothan ( uniquement productible sur Bothawui )
Destroyer de la république ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Coiseur Liberator ( uniquement productible sur les planètes de la Sorobub )
Frégate Quasar Fire ( uniquement productible sur les planètes de la Sorobub )
Chasseur prototype Space Viper ( Productible sur les planètes de la Mandal Motors )
Fregate Nebulon B2 ( uniquement productible sur les planètes de CNK )
Frégate d'assaut Mk I ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Chef d'escadron de A-wing ( nécessite base spatiale 1 + académie ) 1 seul par joueur
Chef d'escadron de B-Wing ( nécessite base spatiale 1 + académie ) 1 seul par joueur
Chef d'escadron de X-Wing ( nécessite base spatiale 1 + académie ) 1 seul par joueur
Cuirrassé Rendillien ( productible sur les planètes de Rendili Stardrive )
Destroyer Venator ( Non constructible )
Croiseur Bulwark ( non constructible )
Destroyer Victoire de l'ASC ( Productible dans le secteur corporatif uniquement )
Frégate Corellienne ( productible uniquement sur les planètes de la corporation corellienne )
Frégate légère Corellienne ( productible uniquement sur les planètes de la corporation corellienne )
Destroyer Corellien ( productible uniquement sur les planètes de la corporation corellienne )
Croiseur Corellien  ( productible uniquement sur les planètes de la corporation corellienne )
Croiseur Balrus ( productible sur les planètes de Lorona Industrie )
Chasseur Cloakshape ( productible sur les planètes vergesso, Silken, Roche, Rattatak, Polis_massa )
Chasseur R 41 ( productible sur les planètes vergesso, Silken, Roche, Rattatak, Polis_massa )
Chasseur Toskan ( productible sur les planètes vergesso, Silken, Roche, Rattatak, Polis_massa )
Chasseur Supa Fighter ( productible sur les planètes vergesso, Silken, Roche, Rattatak, Polis_massa )

Héro Leia (elle peut voler des technologies à l'empire ) 
Héro Lando
Héro Jan Dodonna
Héro Kyle Kartan ( Moldy Crow )

Bâtiment Espace - Base niveau I
Bâtiment Espace - Base niveau II
Bâtiment Espace - Base niveau III ( Golan I )
Bâtiment Espace - Base niveau IV ( Golan II )
Bâtiment Espace - Base niveau V ( Golan III )

 

 PIRATES

Croiseur de fret Quasar Fire
Dragon Hapien
Chasseur Cloakshape
Chasseur R 41
Chasseur Toskan
Chasseur Supa Fighter
Destroyer Chiss

MODIFICATIONS GENERALES:

 

  • Changement important pour produire des vaisseaux, dorénavant ils ne peuvent être construits que sur les planètes désignées. Elles représentent les diverses industries qui produisent les navires de l'empire ou des autres factions.
  • Les maps spatiales font toutes 20 000x20 000 au lieu de 6000x6000, 107 nouvelles maps sont ajoutées.
  • Coût et temps de construction des stations spatiales nettement accrus. L'objectif étant que les stations spatiales de niveau 5 soient rares et précieuses. En contrepartie, une base de niveau 1 suffit pour produire tous les vaisseaux disponibles sur la planète. (cela simule le fait que ce sont les chantiers orbitaux de la planète qui produisent et la base n'est que la garnison d'occupation)
  • Limite de vaisseaux durant un combat spatial montée à 50.
  • Coût et temps de construction des corvettes, frégates, croiseurs plus long. L'objectif étant là aussi que les vaisseaux lourds soient précieux.
  • Nette amélioration des boucliers des vaisseaux, suivant les modèles certains sont plus résistants mais moins performants en régénération et vice versa.
  • Les vaisseaux capitaux sont beaucoup plus résistants. Ils sont le pivot de vos flottes et seul les chasseurs bombardiers peuvent leur être fatals (ou une flotte conséquente de navires de classe moindre).
  • Les chasseurs embarqués dans les destroyers ou bases sortent dorénavant en 3 sec au lieu de 10. Modifications faites pour faciliter l'utilisation des flottes des chasseurs en début de bataille. Mais attention, les renforts ne seront plus illimités en revanche.
  • Ordre de repli en hyper espace réduit à 4 secondes au lieu de 10. Généralement aucun vaisseau n'arrivait à s'échapper avec dix secondes. Opérations de guérilla dorénavant possible.
  • Tailles des vaisseaux mieux respectées.
  • Nouvelle répartition du nombre de bases maximum suivant les planètes. Les planètes capitales pour la production ont généralement de bon niveau mais à l'inverse certaines planètes n'ont pas de défenses orbitales possibles.
  • Nouvelle répartition des gains de crédit, dorénavant les cycles sont en mois plus longs mais les gains sont nettement accrus. Cela oblige à construire des centres miniers pour l'empire et construire des smuggler pour voler de l'argent si vous êtes rebelle. La balance vient du nombre doublé de planètes disponibles.
  • Vitesse des sauts spatiaux ralentis. Il faut maintenant en moyenne 8 jours pour traverser la galaxie d'un bout à l'autre. Améliore sensiblement la stratégie du jeu !
  • De nombreuses planètes ne gardent pas l'influence des factions, elles sont indépendantes par nature et il faut obligatoirement laisser une troupe pour en garder le contrôle.
  • Réduction par deux de l'espace anti collision lors d'une demande de renfort spatial.
  • Zoom plus grand (passé de 3000 à 4000 maxi)
  • Délai de capture des matrices d'assemblages passé à 1 sec dès le lancement en mode tactique (on peut maintenant construire les défenses de la planète dès le début de partie, l'ennemi aussi soit dit en passant)
  • Les logos Petroglyph et lucas art au démarrage sont retirés pour gagner en temps de démarrage du jeu, ajout d'une présentation personnalisée au mod SI.
  • Délai de recharge du canon à Ion et hypervélocité augmenté à 90 sec.
  • Certains vaisseaux rebelles ont dorénavant des chasseurs en soutes.
  • Le Venator possède des chasseurs Z-95 en soutes pour les rebelles et des V-Wings pour l'Empire, ces derniers ne pouvant accueillir des TIE ce pour quoi ils furent abandonnés par l'empire au fil du temps.
  • Les pirates peuvent dorénavant conquérir des systèmes. (Ce point est en cours d'amélioration)
  • Les vols en hyper espace sont limités en longueur par secteur de 500 parsecs,  vous pouvez vous déplacer dans toute la galaxie en 2 ou 3 sauts maximum mais les voyages seront longs. ( les routes commerciales ne sont pas encore activées dans la 1.9 ).
  • Les règles de calculs des dégâts ont changé, les chasseurs sans torpilles ne font plus beaucoup de dégâts aux vaisseaux majeurs. Les chasseurs sont d'ailleurs à l'échelle 1/1 dorénavant.
  • LES HEROS NE REVIVENT PLUS ! Faites-y attention... 

Nouveautés pour les batailles terrestres

 

  • 32 nouvelles maps terrestres ajoutées.
  • Coût et temps des bases au sol nettement accrus. Comme pour l'espace, les centres de recrutements ne se feront plus aussi facilement. L'occupation à court terme ne se fera donc plus via les baraquements mais via les unités d'infanterie en stationnement. Les garnisons ne sont plus infinies !
  • En contre partie les unités StormTroopers et infanterie Rebelle ne coûtent plus en points de population. Vous pouvez ainsi construire plus de troupes basiques en compensation de la lenteur et du coût des bases. Cela permet aussi des batailles épiques sur les planètes car seules les unités mécanisées coûtent en points de population. Ce ne sera pas plus facile pour autant, une artillerie et hop, adieu les infanteries même en grand nombre.
  • Les héros ne coûtent plus en population eux non plus.
  • Les bases sont plus solides.
  • Les troupes planétaires locales ne respawn que toutes les 5 mn, elles ne sont donc plus sacrifiables à volonté.
  • De nombreuses unités ont subi des changements de caractéristiques pour refléter les sensations perçues dans les films.

Liste des nouvelles unités et stuctures :

EMPIRE :

TIE pour soutien au sol
V-Wing pour soutien au sol
Troupes de la marine impériale
Escouade d'artilleurs E-Web
Stormtrooper d'élite
Walkerpod
Canonnière d'Assaut TIO/BA

Bâtiment - Grandes arènes (génère de l'argent)
Bâtiment - Usine aéronautique au sol (permet de construire des chasseurs au sol)
Bâtiment - Avant poste impérial (relais radar permettant de voir les routes hyperspatiales)

 

 REBELLE :

Troupes Wookie
Espions Bothan
Over tank AAC-1
X-wing de soutien au sol
V-Wing Air speeder

Bâtiment - Grandes arènes (génère de l'argent)
Bâtiment - Usine aéronautique au sol (permet de construire des chasseurs au sol)
Bâtiment - Base secrète Rebelle (base permettant de voir les routes hyperspatiales du secteur et permet un gain du coût de production sur la planète)

 

Multijoueur

 

  • De nombreux vaisseaux sont disponibles en mod Escarmouches.
  • Coûts des vaisseaux plus élevés.
  • Temps de construction des vaisseaux doublés.
  • Bases plus solides.
  • Limite de 50 vaisseaux appliquée en multi.
  • Mod testé en LAN, suffit d'avoir le dossier xml identique sur chaque PC.

 

 

Quelques images du mod pour Empire at War

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