Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Test de l'éditeur de créature

Sortit le 17 juin dans sa version gratuite (elle ne contient que 25% du contenu total de l'éditeur) et le matin du 18 juin, Spore : l'atelier des créatures aura causé bien du soucis à Electronic Arts. Maintenant que tous ces problèmes sont passés, nous pouvons vous proposer un petit test de l'éditeur dans sa version complète. Rappelons qu'elle est disponible sur EA Store au prix de 9,99€ et que cette somme peut être déduite de votre achat du jeu final lors de sa sortie.

Pour commencer, vous pouvez vous créer un compte pour que votre créature soit envoyée sur la Sporopédie afin qu'elle rejoigne les quelques 605 217 créations déjà présentes au moment où je publie ce test. Une fois votre compte créé (ou non, ce n'est pas une obligation), vous pourrez vous lancer dans le vif du sujet, à savoir la création d'une créature. Vous arrivez sur un écran où vous trouvez deux boutons. Celui de gauche vous permet d'accéder entre autre à une Sporopédie locale. Celui de droite vous permet d'accéder à l'éditeur de créature. Ici, si vous gardez le bouton gauche de votre souris enfoncé sur la galaxie qui se trouve en fond et que vous faites un mouvement latéral pour faire tourner ladite galaxie, vous verrez apparaître la tête de Will Wright. Cet Easter Egg comme on l'appelle n'est pas le seul. Je vous laisse le soin de découvrir les autres.

Spore


Cliquons donc sur le bouton de droite pour ouvrir l'éditeur à proprement parler. Vous arrivez ainsi dans une petite zone boisée au milieu de laquelle ce trouve un "corps" de créature. Ou plutôt une base. Celle-ci diffère à chaque nouvelle création et vous pouvez vous en inspirer ou totalement la modifier.

Spore

A partir de là, libre à vous de créer la créature qui vous plait. Vous pouvez ainsi redimensionner ou modifier le squelette à votre guise et lui ajouter toutes sortes d'éléments en les glissant du menu à la créature. Ces éléments, parlons-en. C'est eux qui vont donner ses caractéristiques à votre créature. Une bouche de carnivore la rendra plus agressive alors qu'une bouche d'herbivore améliorera ses compétences sociales. Vous pouvez ainsi la forger selon vos envies. Après quelques minutes, vous pouvez obtenir ce genre de bestioles.

Spore

Maintenant, il est temps de la "colorier". Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pinceau situé en haut de l'interface. Après quelques clics, la peau de votre créature est générée et l'horreur la créature est prête.

Spore

Photo de famille

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales