Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

Dev Diary 15 d'Hearts of Iron 4 : Sur les Hautes Mers

Hearts of Iron 4

par Podcat (traduction Dominovitch)

Salut tout le monde! Je suis actuellement en vacances aux États-Unis et j'ai pu visité le cuirassé USS Iowa à Los Angeles. Alors j'ai pensé que parler davantage de l'aspect maritime serait approprié ! 

Hearts of Iron 4

 

 Nous avons déjà couvert l'aspect du combat naval précédemment, donc le relire si vous avez besoin d'un raffraichissement. Aujourd'hui nous allons regarder l'aspect plus général de ce domaine. 

Zones de combat & Missions 

Tout comme la stratégie de guerre aérienne, la guerre maritime se développe pour un grand nombre de leurs missions au niveau des zones stratégiques à contrôler, mais aussi dans des missions ponctuelles d'appui et contrôle de zones plus restreintes (notamment durant les débarquements). 

Chaque flotte a une valeur indiquant ce qu'elle représente, de quoi elle est constituée. Une flotte couvrant une grande zone aura plus de chance de trouver l'ennemi, mais en contre-partie, il faudra plus de temps pour concentrer l'ensemble des forces pour optimiser l'attaque. 

Certaines flottes peuvent être composées d'éléments plus rapide pour pouvoir faire de plus amples recherches, en grande partie par les options prises dans les technologies de Doctrines Navales. 

Nous aborderons ce point dans un futur journal, mais comme exemple, si vous choisissez la Doctrine Commerce Interdiction, vous pourrez déverrouiller les tactiques de Meute, qui feront que vos sous-marins pourront trouver plusieurs cibles et se réunir beaucoup plus vite, donc frapper plus souvent.

 

Hearts of Iron 4

 

Il y a plusieurs missions disponibles :

Patrouille - Concentration sur la recherche de l'ennemi aussi efficacement et aussi étendue que possible

Rechercher et détruire - Tout comme la Patrouille, mais moins efficace dans la recherche de l'ennemi, tout en gardant la flotte plus concentrée. Convient pour essayer de forcer l'ennemi à une bataille rangée, comme la bataille de Midway.

Raid sur convoi - Se concentrer sur les raids des convois ennemis tout en évitant de s'engager dans un combat contre les navires de guerre ennemis.

Escorte de convoi - Protection des convois dans une zone de raiders ennemis.

Invasion - Utilisé pour contrôler les débarquements à grande échelle. Nous verrons cela plus tard dans les journaux ultérieurs.

Tenir- Pas vraiment une mission, mais peut être utile pour les navires comme les porte-avions que vous souhaitez positionner comme un aérodrome flottant. 

Lorsque vos flottes trouvent des convois ou bâtiments de guerre ennemis, les combats navals se déclenchent.Selon la façon dont vous avez étalé votre flotte (selon la doctrine choisie) et une dose de chance, une petite partie de votre flotte va commencer le combat naval. Les batailles navales dans HOI4 peuvent simuler le fait que les navires de votre flotte se rallieront au fil du temps pour aider au combat en cours. 

Guerre stratégique 

Pour battre votre ennemi, vous devez le conquérir, mais c'est plus simple de le faire quand vous avez pu auparavant l'affaiblir. 

La production dans HOI4 repose aussi sur des ressources qu'on obtient souvent par des accords commerciaux nécessitant un transport maritime, ou à partir d'un territoire d'outre-mer. Donc un bon moyen de nuire à son ennemi est de réduire son efficacité dans sa propre politique de raids sur nos convois et aussi pour nous de détruire ses propres convois de ressources dont il a besoin. 

Il n'y a pas eu avec HOI3 l'impact réel de la guerre sous-marine. Nous avons voulu corriger cela avec HOI4 et forcer les nations à dépenser des ressources pour contre cet aspect du conflit. 

Le système mis en place de gestion des missions de zones stratégiques vous permettra aussi d'utiliser les navires de surfaces comme des corsaires, par exemple comme l'Allemagne l'a fait avec ses quelques croiseurs lourds qui ont donné des sueurs froides à la Royal Navy.

 

Hearts of Iron 4

Les convois sont extrêmement importants car ils permettent de transporter à la fois des équipements pour remplacer ceux détruits sur les champs de batailles extérieurs, ainsi que des fournitures diverses et ressources. 

Toutes pertes de ces convois auront un effet important et immédiat, car ils ne peuvent être instantanément remplacés, ceci pour simuler les naufrages. 

Le crédit-bail ainsi que les prêts de matériels très utilisés par les Alliés peuvent aussi être perdu au fond de l'océan, face à des sous-marins ennemis efficace.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017
Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales