Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Hearts of Iron 4 : La Conscription et l'Entraînement

Hearts of Iron 4

Traduction proposée par Bloki

Bonjour tout le monde, c'est l'heure d'un nouveau carnet de développement. Cette fois je vais expliquer certaines choses que nous avons montré lors du stream PdxCon plus en détail.

Un de nos principaux buts pour HOI4 est de vous donner d'impression de créer et de développer une vrai armée, ainsi que de donner plus d'importance à la production pré-guerre. Nous avons déjà montré combien construire des stocks de matériel pré-guerre est important pour entretenir les lignes de production, ainsi que des moyens de gagner et modifier des templates de divisions pour votre armée. Que reste-il ? La partie "molle" de la division - les hommes qui vont effectivement se battre. Nous voulons que vous soyez capable d'avoir plus d'impact dessus, et que les effets soient plus visibles. 

Conscription et Manpower

 

Hearts of Iron 4 : La Conscription et l'Entraînement

Le Manpower va voir des changements importants dans HOI4. Plutôt que de ne contrôler qu'un montant mensuel de gain de MP, les lois de conscriptions vont maintenant contrôler quel pourcentage de la population totale vous pouvez recruter. Ces lois auront un impact, plus le recrutement sera important et plus l'industrie en souffrira, ainsi que la qualité des recrues, nécessitant plus de temps de formation pour atteindre le même niveau de compétence.

L'idée est de rendre le choix plus compliqué que dans HOI3 où avoir plus d'hommes était toujours la meilleure solution. 

Entrainement hors carte

Dans HOI4 nous avons un nouvel écran que nous appelons planificateur d'armée. A cet endroit vous pouvez gérer les divisions que vous pouvez éventuellement déployer ainsi que les templates de division dont ils sont issus. Vous pouvez mettre en file de production autant d'unités que vous voulez, et tant que vous produisez les équipements nécessaires les divisions vont commencer à se compléter.

Une division qui a reçu une partie de son équipement va commencer son entrainement, mais le niveau de cet entrainement est limité par le stock de matériel reçu. 10k hommes se partageant un unique Panzer II vont avoir des problèmes pour apprendre quoi que ce soit. Cela veut également dire qu'il y a de bonnes raisons de produire des tanks assez tôt, vu qu'ils peuvent être utilisés pour l'entrainement.

Hearts of Iron 4 : La Conscription et l'Entraînement  

Vous êtes libre de déployer n'importe quelle division à partir du moment où elle possède 10% de son équipement et de son manpower, mais, au moins en temps de paix, il est plus intéressant d'attendre jusqu'à qu'elles aient reçu toutes leurs dotations et se soient entrainées du mieux qu'elles peuvent. 

En parlant de ça, l'expérience est maintenant divisée en plusieurs niveaux : Recrues, Entrainés, Réguliers, Chevronnés et enfin Vétérans.

L'entrainement hors-carte ne permet de monter vos divisions qu'au niveau Entrainés, et simule l'entrainement en barraquement, etc...Pour monter plus haut il faudra faire plus. 

Entrainement sur carte

Vous pouvez entraîner les unités déployées sur la carte également, ceci simule les exercices de grande échelles et les jeux de guerre. Les soldats ainsi entrainés peuvent atteindre le statut Réguliers. Pour passer Chevronné ou Vétéran, il faudra de réels combats. Pour avoir ces troupes plus entrainées il faudra faire des compromis. L'entrainement sur carte coûte de l'équipement pour chaque jour d'entrainement, représentant l'usure du matériel, donc si vous essayez de construire un stock de matériel pour une offensive, il faudra se restreindre sur l'entrainement. En bonus, l'entrainement sur carte vous procure des points d'expérience d'armée ( voir DD 6), nécessaires pour refaire les templates de divisions sur lesquels vos armées sont baties. Par exemple, en tant Allemand, si vous voulez commencer à utiliser des divisions de tanks moyens en tant que tanks légers améliorés, vous allez avoir besoin de faire des entrainements pour débloquer suffisement de points d'armée, afin de créer un nouveau template ou de modifier l'existant en remplaçant les anciens Panzers I par des tanks moyens. Cela donne également aux nations comme les USA un moyen de restructurer l'armée avant d'entrer en guerre, en supposant qu'ils veulent dépenser du temps et de l'équipements dans des exercices.

 

Hearts of Iron 4 : La Conscription et l'Entraînement  

En guerre

Quand les unités combattent elles gagnent de l'expérience comme si elles s'entraînaient (juste plus rapidement) mais vont subir des pertes. Pour chaque division le jeu va compter combien d'hommes sont expérimentés, et quand les pertes sont retirées il y a une plus forte chance que ce soient de nouvelles recrues qui soient impactées. C'est à la fois réaliste, et permet de garder des divisions expérimentées malgrès les pertes.

Bon weekend à tous, et rendez-vous le mois prochain pour un autre DD.

> Source

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales