Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dev Diary 1 d'Hearts of Iron 4: Notre vision

Bienvenu dans ce premier Carnet de Développement d'Hearts of Iron IV !

Mon nom est Dan Lind (connu sous le pseudonyme de "podcat" sur les forum de Paradox Interactive*) et je suis le project lead d'Hearts of Iron IV, une version mise à jours et amélioré des jeux de Grande Stratégie (typé wargame*) de Paradox Development Studio axé sur la Seconde Guerre Mondial
Préparez-vous donc à diriger vos armées, améliorer vos équipements et négocier avec subtilité (ou pas !) sur le plan diplomatique une fois de plus !

Cela fait près de cinq ans depuis la sortie d'Hearts of Iron III, et nous avons sorti quelques extensions  de ce jeu entre-temps, mais c'est vraiment existant  d'avoir la chance d'enfin pouvoir vous proposer une suite !. Nous avons montrer une early pré-alpha d'Hearts of Iron IV à la ParadoxCon de Miami le mois dernier, donc certaines informations sont déjà disponible. Si vous les avez manquer, vous pouvez lire ce post (résumé ici).

Qu'est Hearts of Iron ?

A la lumière de nos récents succès tel Crusader Kings II et Europa Universalis IV, j'ai réaliser que nous avions probablement de nombreuses nouvelles têtes parmi nous - des gens qui n'ont jamais essayé les précédents Hearts of Iron. Donc, avant que nous ne creusions un peut plus ce qui rend Hearts of Iron IV différent et spécial, permettez-moi de vous parler un peut plus de ce qu'est la série afin que tout le monde puisse en connaitre les bases. 

La série des Hearts of Iron, vous permet de prendre le contrôle la nation de votre choix dans les années autours de la Seconde Guerre Mondial (de 1936 à 1948) afin de la mener à la victoire. Et tout cela se résume a  à la façon dont vous, en tant que joueur, arrivez à mener votre État - c'est votre arme suprême. Hearts of Iron IV est un wargame ou un haut niveau de stratégie et de tactique militaire est requis pour vous mener à la victoire.Chaque actions que vous prenez a le potentiel de potentiel de faire pencher la balance en votre faveur, altérant à jamais le paysage politique et idéologique mondial.

Un jeu de Grande Stratégie sur la Seconde Guerre Mondial

Hearts of Iron est, comme la plupart des jeux de Paradox Development Studio, un jeu de Grande Stratégie dans une bac a sable ouvert (la carte du monde*). Le thème de la Seconde Guerre Mondial signifie qu'il y a un accent particulièrement axé sur la préparation de la guerre, la production industrielle et au doctrines et équipements militaires. Mais dans Hearts of Iron IV, vous allez avoir affaire à un ensemble beaucoup plus vaste et un très haut niveau de planification stratégique; ce n'est donc pas un wargame pur et démodé.

Perdre de petites batailles est totalement insignifiant dans de grandes campagnes. Vous pourrez voir toute la guerre et prendre des décisions dans de multiple sujets pour atteindre la victoire - et c'est une planification de guerre de haut niveau, incluant les lignes de productions, les avancées technologiques, la protection des ressources stratégique et, bien sûr, faire traverser de grands blindés à travers les plaines européenne.

Comparaison avec les autre titres de Paradox Development Studio

La chose qui distingue vraiment ce titre d'autres jeux série tel que Crusader Kings II ou Europa Universalis IV est qu'il couvre une période de temps beacoup plus courte, à savoir les années autour de la Seconde Guerre mondiale, et qu'il se concentre fortement sur la préparation et la lutte dans cette guerre.
Cela signifie que vos priorité resteront largement les mêmes tout au long d'une partie - vous serez ainsi peut apte a faire de drastique changement afin de modifier les fondements même de votre nation. Vous pouvez choisir n'importe quel nation du monde et assister à la tempête de loin, être impliqué dans le grand cataclysme, ou bien même essayer quelque chose entre les deux.
Hearts of Iron est plein de touches et de détaille historique incroyable, quelque chose de beaucoup plus difficile à réaliser dans des jeux couvrant des centaines d'années.

Cependant, même si Hearts of Iron IV est un jeu de Grande Stratégie très axé sur la guerre, le rôle que vous aurez en tant que joueur est assez proche du rôle que vous pouvez avoir dans  Europa Universalis IV - vous serez une sorte "guide spirituel" derrière une nation en essayant de façonner l'histoire et de déterminer le destin de votre pays, souvent guidé par des événements et des décisions in-game.
Le jeu se concentre sur les choix que vous ferez pour votre nations, dans les bataille comme dans les développement technologique de votre pays, ses idées national et ses objectifs stratégique. Vous pouvez choisir n'importe quel nation et décider du rôle qu'elle prendra dans la Seconde Guerre mondial.

Vous pouvez choisir différents styles, en fonctions de vos intérêts personnel ou basé sur les différentes forces et faiblesses des puissances historique. Par exemple, en jouant l'Allemagne, vous avez l’initiative de la guerre, tandis que les Etats-Unis et le Royaume-Unis commencerons plutôt sur la défensive et se battront dans d'immense batailles naval. Vous pouvez même essayer de survivre en tant que puissance mineur, dont le gouvernement continuera à se battre en exil, ou bien incarner une puissance plus faible encore, se servant de cette guerre global pour étendre a son avantage son propre territoire. Rien ne déterminera votre but à atteindre pour gagner la Seconde Guerre Mondial - comme le jeu est typé bac-à-sable, la victoire est uniquement déterminé par la réalisations des but que vous vous fixez durant le laps de temps que dure la Seconde Guerre Mondial.

Notre Vision

Notre But dans Hearts of Iron IV est de faire quelque chose similaire a ce que nous avons fait avec Crusader King II and Europa Universalis IV - garder les aspect et la compexité de la série intacte tout en faisant un jeu plus intuitif et facile a appréhender , avec des interfaces amélioré. Nous avons également viser une expérience de jeu nouvelle, et il y aura donc des modifications par rapport au jeu précédent.

Plus axé sur la planifications et un haut niveau de décision

Hearts of Iron III pouvait également être jouer avec un contrôle total du joueur - mais la micro-gestion était particulièrement lourde (généralement au point que vous en aviez du mal à prêter attention à tous les aspects du jeu) - ou avec l'aide de l'IA - où votre contrôle sur les aspect que vous délaissiez a l'IA était très limité.
Nous développons donc un système de planification qui vous donnera un meilleur contrôle tout en étant pas aussi imposant que le manuel de jeu du dernier Hearts of Iron. Nous voulons vous donner le temps de regarder le tableau d'ensemble. A mon avis, cela ajoutera également beaucoup d'immersion, puisque l'on aura plus une impression du type "Je mène une vaste campagne militaire" plutôt qu'un "Je déplace des unité d'une province à l'autre".

Pour les micro-gestionnaires en puissance, vous pourrez toujours faire des plan très détaillé, et les mettre à jours en temps réel, ce qui marchera concrètement de la même façon qu'avant, mais le système récompensera les plan à long terme couronnée de succès, donc nous espérons avoir quelques petites choses a apprendre ! Il n'y aura aucun grand bouton "automatiser cela" dans le jeu.
Nous voulons que chaque aspect soit à la fois amusant et jouable. Si elle ne l'était pas, elle on été refaite ou remplacé.

Moins dirigiste - plus détaché de l'histoire

L'un des gros problèmes avec les jeux historique, c'est que les gens savent ce qui s'est passé, et plus spécialement dans une période aussi bien documenté que celle de la Seconde Guerre Mondial. Les dirigeants actuels n'ont pas de boules de cristal ou de forums d'actif d'historiens amateurs de l'avenir pouvant leurs dire ce qui vas arriver. C'est une chose avec laquelle nous devons traiter, mais sans perdre le sentiment d'appartenance et de réalisme que les gens ont appris à apprécier sur nos jeux. De nombreuses choses nécessiterons des changements graduel et le fait de vivre à travers des événements, qui devrais vous permettre de vivre une atmosphère historique une bien meilleur, ainsi que la création d'un jeu où il est plus facile d'essayer des chemins historique alternatif et de ne pas sentir que la seule voie du succès suit le plan d'Eisenhower.

Tout au bout de vos doigts

Pour jouer a Hearts of Iron, vous avez besoins de nombreuses informations qui vous permettrons de faire le bon choix, que ce soit à long terme ("Où est le meilleur endroit pour mon envoyer fer de lance ?") ou a court terme ("A quel heure se lève le soleil").
Auparavant, il vous était nécessaire de regarder à de nombreux endroits différent - dans Hearts of Iron IV, les informations seront plus sensible au contexte et les plus importantes seront montré directement sur la carte. Vous en saurez plus dans les prochains Carnets de Développements.

Pour résumer

Ce que nous espérons pour ce jeu, c'est qu'en tant que joueurs vous ressentiez un contrôle sur réel conflit global et vouliez apprendre les secret de la guerre dans ce bac a sable ouvert se déroulant durant cette période intense de l'histoire. Notre but avec Hearts of Iron IV est de créé un jeu sur la Seconde Guerre Mondial complètement concentré sur une guerre de stratégie global.

Nous voulons faire de Hearts of Iron IV le meilleur jeu de stratégie sur la Seconde Guerre Mondial existant avec une courbe d'apprentissage plus lisse et une gameplay plus profond. C'est vraiment ambitieux, mais je pense que nous avons l’expérience et la passion nécessaire. Et les récentes expérience de que Paradox a fait dans sa politique de développement montrent que nous sommes sur la bonne route, je pense.

Bien sur, le développement d'Hearts of Iron IV est actuellement loin d'être terminé (nous sommes actuellement en phase de pré-alpha), bien que nous prévoyons et discutons de l'ensemble du jeu depuis plusieurs années. Bien que nous aillons développé chaque extension d'Hearts of Iron III, il y a toujours des chose à ajouter, ou qui ne serait pas tout à fait entrer dans le monde, et nous devons mettre ces choses sur notre pile "future". Donc, quand nous avons commencé le développement, nous avions quelques années de notes et de discussion à travailler. J’espère que nos vieux beta testeurs et nos habitué du forum (celui de Paradox Interactive*) aurons des réaction tel que "ohh, je me rappel de ça" quand nous commencerons a révéler de nouvelles choses dans les prochains carnets.

Nous allons commencer doucement et sortir un carnet de développement environs une fois par mois, et plus tard accélérer leur parution au fur et a mesure que nous nous approcherons de 2015, donc asseyez-vous et appréciez le voyage !

Oh, j'ai failli oublier ! vous pouvez trouver ci-dessous un screenshot de la carte (cliquez ici pour agrandir). Cela montre juste le terrain actuel. C'est un aperçus et les frontières politiques n'ont pas encore été polis suffisamment pour vous être montré.Appréciez !

*notes du traducteur



Un grand merci à Wiggins pour cette traduction.
Notre forum HOI IV

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales