Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Hearthstone

Bannière Hearthstone

Hearthstone est le futur jeu de Blizzard. mais qu'est ce qu'Hearthstone?
Il s'agit un jeu de cartes en ligne, gratuit conçu pour être facile à prendre en main, même sans avoir joué ou connaître l'univers de Wacraft Les joueurs choisiront un des neuf héros emblématiques de World of Warcraft, et joueront chacun leur tour des cartes de leurs decks personnalisés, en lançant des sorts, utilisant des armes ou des capacités héroïques ou invoquant de puissants monstres. Nous restons donc dans ce qui se fait sur tout jeu de cartes.

Le jeu sera disponible en version bêta dès cet été mais seulement pour les Etats-Unis. Le jeu initialement conçu pour iPad sera également disponible sur les ordinateurs Windows et Macs. Attention: le Ipad 1 ne sera pas compatible avec le jeu et bien sur il étudie aussi un portage sur Android.

Trailer

Flash is required!

Cartes, Deck et Héros

Lorsque vous débuterez le jeu vous aurez plusieurs paquets de cartes. Chaque paquet contient 5 cartes aléatoires. Ces cartes possèdent bien sur plusieurs niveaux de raretés comme tout jeu de cartes à collectionner: commun (blanc), rare (bleu), épique (violet) et légendaire (orange). Enfin chaque carte aura également une version brillante que vous pourrez, obtenir à l'intérieur d'un paquet.

Bien sur, vous aurez d'autres moyens d'acquérir ces cartes, qui seront au nombre de 300 pour la sortie du jeu, voici la liste:

- Mode practice : Jouer contre des I.A. représentant différentes classes pour débloquer de nouveaux héros et de nouvelles cartes basiques.
- Play Mode : En participant à des matchs traditionnels en face-à-face, les joueurs ont une chance de remporter un pack de cartes.
- La Forge : Construisez un deck en sélectionnant une carte dans chaque série aléatoire, et jouez contre d'autres participants du mode Forge. Les cartes que vous choisissez pour construire votre deck sont vôtres -- jouez suffisamment bien, et vous pourriez bien gagner encore plus. Notez que vous devez échanger un certain nombre de pack de cartes pour participer à la Forge (d'autres détails seront annoncés ultérieurement).
- Crafting : Désenchantez des cartes expertes dans votre collection pour recevoir de la poudre d'arcane, puis utilisez la poudre collectée pour crafter d'autres cartes de votre choix. Les cartes basiques ne peuvent être désenchantées.
- Pack de Cartes : Achetez des packs de cartes contenant 5 cartes aléatoires en utilisant votre porte monnaie Battle.net ou une des méthodes de paiement supportées. Une des cartes sera toujours de niveau "rare" ou même de meilleur niveau: dans certains cas, il est possible que vous trouviez une ou davantage de cartes ayant été "upgradé" à un niveau supérieur de rareté.
- Hauts-Faits : Certains hauts-faits dans le jeu peuvent vous permettre de gagner des cartes additionnelles.

Lors de la construction de votre deck, vous devez l'attacher à un Héros, pièce centrale de votre deck disposant de pouvoir particulier et surtout s'il perd tout ces points de vies, vous perdez.. Bien sur, ce dernier pourra avoir plusieurs decks associés permettant de tester plusieurs types de jeu avec un seul héros. Le nombre d'Héros à la sortie du jeu sera de 9 dont voici la liste:

- Chaman: Invoque un totem parmi trois disponibles. Le premier (Healing Stream Totem) permet de soigner toutes les cartes de 1 point de vie. Le second (Stoneclaw Totem) est un totem de provocation qui oblige l'ennemi à l'attaquer. Le troisième (Searing Totem) est un cri de guerre qui fait 1 point de dégâts.
- Chasseur: Fait 2 points de dégâts au héros adverse.
- Démoniste: Perte de 2 points de vie mais vous pouvez prendre une autre carte.
- Druide: Permet de gagner 1 point d'armure et 1 point d'attaque.
- Guerrier: Permet de gagner 2 points d'armure.
- Mage: Lance une boule de feu faisant 1 point de dégâts au héros ou à une créature.
- Paladin: Invoque une recrue de la Main d'argent qui dispose de 1 point d'attaque et 1 point de vie.
- Prêtre: Soigne le héros ou une créature de 2 points de vie.
- Voleur: Le personnage s'équipe d'une dague qui fait 1 d'attaque et dispose de 2 en durabilité, ou qui augmente l'attaque de la dague de 1.

Une fois votre héros choisit, il vous reste plus qu'à composer votre deck: attention 30 cartes par deck.

Que le Duel commence

Une fois que vous avez crée votre deck, il vous reste plus qu'à le tester et cela passe par un duel contre l'IA ou d'autres joueurs. Quel que soit le duel choisit, ce dernier a toujours le même principe: deux héros s'affrontent sur une table: le premier à 0 points à perdu. Pour y arriver, vous aurez plusieurs armes grâce à votre deck que se soit les créatures, votre héros ou les sorts.
On débute par prendre des cartes de son deck avec la possibilité de refaire un tirage si notre première main ne convient pas. Ensuite chaque joueur joue à tour de rôle des cartes sur la table dont leur coût dépend de la mana gagnée à chaque tour.

Mais le meilleur moyen de découvrir le système est de regarder les premières vidéos officielles présentant différents combats.

Combat vidéo

Flash is required!
Flash is required!

Commentaires

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales