Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Notre preview de Mount and Blade Warband

Mikail Yazbeck et Cem Cimenbiçer de Tale Worlds nous ont accordé une petite entrevue au cours de laquelle ils nous ont présenté Mount and Blade Warband.

Il est difficile de classer Mount and Blade dans une catégorie de jeu, aussi l'équipe de Tale Worlds est elle allé au plus simple : Mount and Blade est un Medieval Open World Action RPG Strategy Game (MOWARPGSG), Jeu ouvert, tant action que de rôle que de stratégie, dans un univers médiéval. Sid Meier's Pirates est selon eux le jeu s'en rapporochant le plus dans sa philosophie et sa conception.

Le jeu est ouvert dans le sens où rien n'est imposé. Vous êtes libres de piller, conquérir des terres, faire du banditisme, du meurtre gratuit, la guerre au sein d'une faction ou en tant que chef mercenaire, voire même devenir chef de faction vous même, vous marier et hériter... Par ailleurs, les personnages féminins ont la vie dure, vu que de la bouche même des développeurs, "on attends qu'elles soient à la maison à faire la cuisine". Ainsi un personnage féminin n'aura pas les mêmes options d'intéraction avec l'environnement.

L'environnement justement, représente une portion fictive de terre avec un ensemble de cultures hétéroclites la peuplant. On retrouve des influences slaves et vikings dans le nord, orientale dans les régions plus chaudes, mongoles vers l'est etc.

La difficulté est élevée dans le sens où la mort est vite arrivée. Ceci dit, un tutoriel et un ensemble de quêtes vous permet de progresser tranquillement avant que vous ne partiez à l'aventure. Le multi-joueur, conçu à la base pour 64 mais certains serveurs privés atteignent 200 joueurs, est difficile par le niveau des adversaires (tant technique que par l'évolution des personnages, qui se conserve d'une partie à l'autre), mais excellent pour le roleplay : il se crée alors des relations mentor-poulain. L'équipe de Tale Worlds joue d'ailleurs régulièrement et apprécie beaucoup "d'accueillir du sang neuf. Et de tuer du sang neuf.". Le jeu est dans le top 20 des plus pratiqués en multijoueur sur Steam et la communauté très active est à l'origine de nombreux mods, sur le Far West, l'époque Napoléonienne...

Sur la question d'une suite, les développeurs nous ont indiqué qu'elle n'était pas pour le moment prévue, mais évidente vu le succès des premiers Mount and Blade et les demandes de la communauté.


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales