Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Civilization 5

Civilization V

Premières impressions

Nous avons eu quelques minutes le monstre tant attendu entre les mains ! Au coeur d'un salon bondé et pour cause de file d'attente très longue derrière nous, nous nous sommes contentés d'un aperçu rapide.

Avant tout, les grands principes sont là : les cases à exploiter, les villes, les ressources, les personnages illustres...
La carte est vraiment jolie et claire, le passage aux hexagones est plus que bienvenu. On retrouve tous les éléments d'interface, interface très épurée et lisible. Les animations ont progressé depuis Civ IV et l'ajout des icônes au dessus des unités pour en rappeler le type est bien venu.
L'écran des villes est lui aussi entièrement refait. Là aussi l'interface est très discrète, rendant du même coup l'information accessible instantanément. La grosse évolution dans les ville est leur expansion. Nous avons en effet profité de la richesse de nos cités pour "acheter" une tuile contenant du diamant… Très bonne opération.

La grande nouveauté est l'arbre de politiques sociales. Nous y avons jeté un coup d'oeil rapide. Il permet de façonner votre civilisation en lui accordant un ensemble de bonus. Au départ, seule l'arbre tradition est disponible. Il faudra par exemple atteindre la Renaissance pour accéder au Rationalisme.

La diplomatie nous a donné l'impression de grand progrès. En effet, le royaume de Japon que nous jouions était en difficulté face aux égyptiens, et notre force militaire très faible. L'Allemagne de Bismarck, agressive et militariste, ne nous a toutefois pas déclaré la guerre. Les relations diplomatiques entre les deux empires étaient excellentes, et un pacte de coopération fut même signé. Dans Civ IV, la faiblesse militaire était presque toujours synonyme de défaite.

Il nous a fallu laisser le jeu à d'autres personnes. Assez difficile tant il donnait envie de continuer. L'impression est très bonne.

Retour aux previews de la Gamescom 2010

Retour au dossier de la Gamescom 2010

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales