Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Notre Preview d'Age of Empire Online

Nous avons pu discuter sur le stand Microsoft de AoE Online, un projet dévoilé il y a peu faisant saliver plusieurs d'entre vous. Tout d'abord, sachez que le jeu se déroule dans la Grèce Antique ! La zone de jeu que nous avons pu voir s'étendait sur le Péloponnèse et l'Asie Mineurs, où l'on pouvait même voir Troie.

Vous développez votre ville sur une carte propre. Comme dans les précédents volets, vous devez récolter un ensemble de ressources (nous avons pu voir le bois, la pierre, les céréales, le bronze et les pièces d'or) à l'aide de bâtiments. La novueauté est que le jeu tourne également en votre absence. Vous devez réaliser un ensemble de quêtes, certaines nécessitant un ensemble de bâtiments ou de recherches. Vous gagnez ainsi de l'expérience, des ressources etc. A chaque niveau, vous pouvez investir dans l'arbre technologique qui vous débloque des bonus, bâtiments ou encore unités. Il y a trois arbres : Militaire, Economique et Utilitaire. A noter aussi que vous pouvez faire appel à des conseillers pour acquérir des bonus : en production de ressources, nouvelles unités uniques etc. Enfin, vous pourrez personnaliser esthétiquement votre ville avec des arbres, jardins etc.

Les batailles en elles-même se déroulent au cours de quêtes ou d'arènes joueur contre joueur. Les unités sont classiques, mais elles peuvent être améliorées avec de l'équipement (une meilleure épée, armure...) qui change visuellement l'aspect de vos petits soldats ainsi que leurs compétences. Le gameplay d'AoE est inchangé sur ce point là.


Le jeu s'annonce comme un Free2Play, on peut jouer gratuitement au jeu, mais des kits vous seront proposés contre espèces sonnantes et trébuchantes... En espérant que le tout soit équilibré.

Il est déjà possible de s'inscrire à la béta ouverte, le jeu est prévu pour le printemps 2011. On vous tient au courant !

Nouvelle galerie Age of Empires Online

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales