Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

L'aventure jour par jour!

Jour 1 : Mercredi 3 Mars, premiers pas...

Pour une toute première fois dans l'histoire du Réseau Jeux-Stratégie.com, la pression était assez importante pour les deux personnes chargées de l'organisation d'un tel évènement : Marc, étudiant en seconde année de licence en Information et Communication à Nice, stagiaire pour le compte de l'association, et Sharkoux_, administrateur des sections Age & Stratégie et AoE3-Alliance. Il aura fallu de longues semaines de préparation, entre deux cours et trois tafs alimentaires et surtout une bonne semaine passée les mains dans le ventre de PC de récupération, pour que le stand dans sa version finale voit le jour à l'heure, c'est-à-dire quelques minutes avant l'ouverture du premier jour du Festival! Mais, malgré les problèmes techniques, le budget qui fondait à vu d'oeil et le trac qui s'amplifiait à chaque instant, nous finîmes par obtenir un joli petit stand, mettant à disposition de nos visiteurs 5 ordinateurs dont un relié sur écran LCD géant!

Le but d'une telle aventure? Permettre au Réseau Jeux-Stratégie.com, cette bande de passionnés (des milliers de membres!), de mettre un pas en dehors du cocon internet qui nous a toujours hébergé. Allez vers de nouvelles personnes, des gens qui n'ont pas forcément eux la chance de tomber chez nous pour partager cette passion qui nous anime tous! Créer de nouveaux liens et faire vivre au Réseau de nouvelles expériences, aller à la rencontre de nos membres et non plus laisser faire l'inverse.


Supreme Commander 2 en avant-première!

Et pour un premier jour, avec vos deux serviteurs anxieux devant la horde de visiteurs qui allait leur tomber dessus, loin du couvert de l'anonymat de l'internet, ce fut un beau résultat!
Bien sur, pour un mercredi, les visiteurs étaient pour beaucoup composé de groupes d'écoliers, en sortie scolaire dans ce temple du jeu qu'est devenu le Palais des Festival le temps d'une semaine. Une aventure formidable qui montre que même tout jeune, les jeux de stratégie peuvent être passionnant! En tout cas notre stagiaire Marc a été très enthousiaste, entouré d'une nuée de petites têtes blondes jouant avec bonheur à Age of Mythology

Bien sur, le Réseau Jeux-Stratégie.com n'allait pas changer ses habitudes, encore moins pour son entrée dans la cour des grands! Alors pour rivaliser avec les stands immenses des WCG ou de JeuxActus.com (mettant à disposition plusieurs dizaines de bornes de jeux!), votre site préféré proposait en avant première européenne : Supreme Commander 2 en version jouable! Autant vous dire que notre écran géant à été mis à disposition, attirant déjà un petit nombre de curieux pour la première (et la moins chargée) journée du Festival!

Jour 2 : Jeudi 4 Mars, le chef arrive!

Deuxième jour et déjà premier gros évènement, en tout cas pour les habitués du forum : l'arrivée de Tib[]r_fr, rédacteur en chef du Réseau, administrateur du site Supreme Commander-Alliance, pour aider la dream-team déjà sur place jusqu'à la fin du Festival! Autant vous dire que cela ne rigolait plus!

Mais le jeudi a été une journée assez calme en terme de visiteur, ce qui a permis de peaufiner les derniers réglages, d'installer le réseau qui allait relier nos ordinateurs et mettre en place une seconde version de Supreme Commander 2 ! Cela a également permis de montrer que les plus vieux jeux du réseau restaient les stars du Festival : Age of Mythology, Warcraft 3, Starcraft, Empire Earth... Les vieux montrent qu'ils ont encore dans le ventre alors même que la jeune relève attirait de nombreux visiteurs, des étoiles dans les yeux! En effet, comment ne pas baver devant le trailer de Starcraft 2 projeté sur notre stand ou la beauté des graphismes de Supreme Commander 2 qui n'en finit plus de tourner! Sur 5 jours de festival, c'est-à-dire environ 40 heures d'ouverture au public, le jeu a tourné non-stop pour le plus grand bonheur des connaisseurs, avides de tester un peu la bête...


Age of Mythology marche toujours aussi bien!

Jour 3 : Vendredi 5 Mars, le calme avant la tempête.

Une dernière journée de calme avant d'affronter le gros du Festival, son week-end et ses milliers de visiteurs qui se retrouvent tous d'un coup dans le Palais... Mais la fatigue commence déjà à se faire ressentir et les journées se font longues pour l'équipe du Réseau Jeux-Stratégie.com, qui continue pourtant avec enthousiasme à discuter avec les visiteurs, présenter les jeux et parler à tous de nos sites. Les nombreuses accalmies dans la journée sont l'excuse pour faire le tour du Festival et tester rapidement quelques animations qui sont présentées. C'est aussi l'excuse pour jouer un peu aux jeux que nous présentons : Ainsi notre rédac chef s'amuse à affronter toujours plus d'IA sur SC2 pendant que notre stagiaire Marc test un peu le fameux Tom Clancy's EndWar sur notre Xbox360, un jeu par commande vocale qui a eut son petit succès sur notre stand grâce à son gameplay sympathique et ses graphismes assez tape à l'oeil!

Jour 4 : Samedi 6 Mars, A vos ordre chef!

Pour une première véritable grosse journée pour notre équipe, le samedi a vraiment été une très grosse journée, avec un nombre impressionnant de visiteurs sur notre stand! Mais nous avions mis le paquet pour recevoir les habitués du forum comme les visiteurs anonymes : organisation d'un tournoi 1vs1 sur Warcraft 3, Sharkoux_ se baladant en tenu de soldat américain durant toute la journée, toujours plus de jeux et de parties sur nos PC... Une journée de grosse affluence qui a littéralement vidé les batteries de notre équipe mais qui a aussi laissé un très bon souvenir pour nos visiteurs. 

Le point fort de la journée a été sans conteste le tournoi en 1vs1 sur Warcraft 3 : Un tournoi comme on les aime, avec des PGM pleins d'ardeurs pour des matchs à rebondissements. A noter une demie finale vraiment fabuleuse qui a attiré beaucoup de monde autour de notre écran LCD, la confrontation de deux styles de jeu pour un match de 45 minutes sans aucun temps mort!. Mais la véritable surprise est venue des débutants, qui ont découvert pour la plupart le jeu le jour même et dont un est arrivé jusqu'en final! Un évènement qui a attiré beaucoup de monde sur notre stand et a apporté une bonne humeur incroyable sur le stand, avec de nombreux joueurs très heureux d'avoir pu (re) toucher à un de leur jeu favoris. Mais ce n'était qu'un début puisque le second tournoi le lendemain à attiré quant à lui 28 joueurs prêts à en découdre..


Sergent Sharkoux_ avec une nouvelle recrue!

Jour 5 : Dimanche 7 Mars, le jour le plus long...

C'est avec une grosse fatigue que toute l'équipe a attaqué le dernier jour du festival, préparé à recevoir les derniers rangs des 150.000 visiteurs qui seront venus durant ces 5 jours. Fier du résultat de la journée précédente, notre tournoi Warcraft a de nouveau attiré un grand nombre de joueurs puisque 28 participants se sont affrontés pendant de longues heures sur notre stand. Le niveau des joueurs a encore augmenté avec de nombreuses parties assez dantesques et surtout des participants au top! Mention spécial à notre superbe finale qui a apposé deux joueurs de talents et une joueuse au sourire dévastateur!!

Le grand tournoi Warcraft 3

La remise des prix au 5 premiers sous les applaudissement a été un moment fort pour Tib[]r_fr et toute l'équipe du Réseau Jeux-Stratégie.com, clôturant un festival épuisant mais qui a été une expérience extrêmement enrichissant!

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales