Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Tutoriel Modder l'interface (Niveau Novice)

Retrouvez le deuxième tutoriel proposé par the_dude sur l'interface.

1.Fichier concernés

Les fichiers concernés pour modder l'interface ce trouve tous simplement dans le dossier Eu4/Interface et essentiellement les fichiers.gui.
Les fichiers .gfx ne sont utiles que si l'ont veut ajouter de nouveaux éléments graphiques à l'interface existante.
 
Dans ce tutoriel nous allons tenté de retravailler l'interface de l'écran commerce,qui comme vous pouvez le voir n'est pas vraiment adapté à la localisation française.

 
Interface Commerce Europa Universalis 4
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 1ier solution

Agrandir la zone dédiée au texte,pour cela il suffit d'allez dans eu4/interface/countrytradeview.gui et de trouver les lignes de code correspondant au texte posant un problème.
 
### TOP LEFT PART
        iconType =
        {
            name ="trade_efficiency_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_efficiency"
            position = { x= 38 y = 122 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_tradeeff"
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_efficiency_label"
            position = { x = 75 y =132 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"
            text = "TRADE_EFFICIENCY_LABEL"    
            maxWidth = 120   ------------------->maxWidth = 180
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_efficiency_value"
            position = { x = 200 y =132 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"                
            text = "55%"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
        
        iconType =
        {
            name ="trade_range_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_range"
            position = { x= 39 y = 157 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_traderange"

        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_range_label"
            position = { x = 75 y =166 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"                
            text = "TRADE_RANGE_LABEL"    
            maxWidth = 120 ------------------->maxWidth = 180
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_range_value"
            position = { x = 200 y =166 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"                
            text = "350"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
        
        iconType =
        {
            name ="trade_steering_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_steering"
            position = { x= 39 y = 190 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_tradesteering"
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_steering_label"
            position = { x = 75 y =200 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"                
            text = "TRADE_STEERING_LABEL"    
            maxWidth = 120 ------------------->maxWidth = 180
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_steering_value"
            position = { x = 200 y =200 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"                
            text = "-45%"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
Vous obtiendrez ce résultat

Interface modifiée Euiopa Universalis 4
Cliquez pour agrandir



2ième solution

Changer la police d'écriture pour une plus petite,pour cela il suffit d'allez dans eu4/interface/countrytradeview.gui et de trouver les lignes de code correspondant au texte posant un problème.
 
### TOP LEFT PART
        iconType =
        {
            name ="trade_efficiency_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_efficiency"
            position = { x= 38 y = 122 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_tradeeff"
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_efficiency_label"
            position = { x = 75 y =132 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"-------------------font = "vic_18"
            text = "TRADE_EFFICIENCY_LABEL"    
            maxWidth = 120
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_efficiency_value"
            position = { x = 200 y =132 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"    -------------------font = "vic_18"            
            text = "55%"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
        
        iconType =
        {
            name ="trade_range_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_range"
            position = { x= 39 y = 157 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_traderange"

        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_range_label"
            position = { x = 75 y =166 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"-------------------font = "vic_18"                
            text = "TRADE_RANGE_LABEL"    
            maxWidth = 120
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_range_value"
            position = { x = 200 y =166 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"    -------------------font = "vic_18"            
            text = "350"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
        
        iconType =
        {
            name ="trade_steering_icon"
            spriteType = "GFX_tradeview_trade_steering"
            position = { x= 39 y = 190 }
            Orientation = "UPPER_LEFT"
            hint_tag = "hint_tradesteering"
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_steering_label"
            position = { x = 75 y =200 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"    -------------------font = "vic_18"            
            text = "TRADE_STEERING_LABEL"    
            maxWidth = 120
            maxHeight = 32
            fixedsize = yes
        }
        
        instantTextBoxType = {
            name = "trade_steering_value"
            position = { x = 200 y =200 }
            textureFile = ""
            font = "vic_22"    -------------------font = "vic_18"            
            text = "-45%"    
            maxWidth = 65
            maxHeight = 32
            format = right
            fixedsize = yes
        }
        
Vous obtiendrez ce résultat

Interface modifiée Europa Universalis 4
Cliquez pour agrandir

 
En espérant que ce petit tutoriel vous sera utile....Rien de compliquer vous en conviendrez!!
Rendez vous sur notre forum pour en discuter ou posez vos questions.

Commentaires

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales