Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dev Diary Europa Universalis 4 du 27 Mars 2015

Europa Universalis 4

par Balor1

Bonjour, et bienvenue dans une nouvelle phase du développement d'Europa Universalis 4, dans laquelle il y aura des carnets de développement expliquant ce que nous faisons quasiment chaque semaine.  

Une des critiques que nous avons eu concernant EU4, a été que le jeu a toujours priorisé la conquête, et que si vous ne vous étendez pas, vous preniez du retard. Dans la prochaine mise à jour majeure2 vous allez pouvoir faire un empire plus centré sur le développement intérieure que la conquête3. Après tout, ce n'est que du bon sens pour nous d'écouter ce que la communauté demande. 

La plupart d'entre vous êtes familiers avec le concept d'impôt de base. Il influe le jeu à tellement de niveaux fondamentaux, avec tous ces niveaux, de la limite des effectifs terrestre aux coûts pour légitimer une province étant liés à lui. Nous avions aussi cette valeur dans une province nommée l'effectif. Les biens produits dans une province étaient obscurément liés avec l’impôt de base, et aucun humain ne pouvait calculer combien les niveaux d'effectifs terrestres étaient vraiment dans chaque province.  

Maintenant nous avons trois valeurs séparées dans une province appelée impôt de base, effectifs de base et production de base. L'impôt de base influence votre revenu mensuel d’impôts comme avant et augmente aussi votre défense face aux espions ennemis. La production de base affecte le nombre de biens produits et la rapidité de construction de bateaux dans la province. Chaque niveau d'effectifs de base augmente de 250 les effectifs maximaux de votre nation et affecte aussi la croissance de la garnison de la province et la rapidité de recrutement de régiments dans la province. 

Ensemble, tout ceci est appelé "Développement", ce qui décrit désormais à quel point la province est peuplée et urbanisée. Chaque niveau de développement augmente la limite de ravitaillement, la limite terrestre et navale et rend la province plus difficile à convertir. Finalement, le niveau de développement vous autorise aussi de construire plus de bâtiments dans la province.  

Attendez?

De quoi suis-je en train de parler? Alors, premièrement, nous avons réduit le nombre de bâtiments possibles, puisque une grande partie d'entre eux étaient des bouches-trous. Deuxièmement, nous avons supprimé le coût en points de monarques pour construire les bâtiments. Et finalement, toutes les provinces ne peuvent pas avoir le même nombre de bâtiments. Actuellement, une province peut avoir un bâtiment par défaut, avec certains terrains comme le désert et les montagnes le réduisant par un et certains autres comme les terres agricoles qui les augment par un. Et, tous les dix développements permettent un autre emplacement de bâtiment dans une province. Donc Paris peut peut-être supporter six bâtiments en 1444 alors Figuig ne peut pas en supporter un seul. 

Maintenant vous pensez que nous avons pas beaucoup parlé du développement intérieure3, mais soyez indulgents avec moi. 

Vous allez pouvoir dépenser des points administratifs, diplomatiques ou militaires pour augmenter respectivement les impôts, la production et les effectifs de base d'une province, avec un coût qui augmente évidemment de plus en plus, mais si vous rêvez d'une province de Dublin à 20 impôts de base, vous pouvez le faire. De faire ceci dans des provinces aux climats déserts ou arctique est beaucoup plus cher que de le faire dans des meilleurs climats. Les idées qui affectaient le coût de construction en points affectent maintenant le coût pour améliorer vos provinces. Il y a aussi des technologies qui baissent le coût de développement  dans la seconde moitié du jeu4

Dev Diary Europa Universalis 4 du 27 Mars 2015 

Voici l'exemple de quelques bâtiments dans le jeu:

Marché - Dip 4 - +2 en puissance commerciale - 50 en or

Barraques - Mil 6 - +25% d’effectifs - 50 en or 

Cathédrale - Adm 19 - +3 en puissance de missionnaire & +40% d’impôts - 200 en or

Bourse - Dip 22 - +100% de puissance commerciale - 400 en or

Hotel de Ville - -5 d'agitation locale - 400 en or 

La semaine prochaine, nous allons parler de  quelque chose qui convient très bien pour l'Angleterre... 

 

 Note du Traducteur, Loup

1 Le deuxième compte de Johan

2 Je présume que c'est la 1.12

3 Tall vs wide, des idées?

4 Je suppose que c'est après 1648~ (fin de la Guerre de Trente Ans)

Venez rejoindre la discussion sur notre forum

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales