Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dev Diary Europa Universalis 4 du 2 Avril 2015

Europa Universalis 4

par Johan

Bonjour, et bienvenue pour un nouveau carnet de Europa Universalis IV. La semaine dernière nous parlions de fonctionnalités, dont la plupart vont être dans la mise à jour gratuite, mais les fonctionnalités d'aujourd'hui vont faire partie de la prochaine extension.

Premièrement, j'aimerais mentionner que nous ajoutons une nouvelle forme de gouvernement nommé la "Monarchie Anglaise", avec laquelle l’Angleterre va commencer. Elle va donner +0.5 Légitimité, -1 d'Agitation, -0.1 d'Autonomie Mensuelle et donner accès au Parlement. 

Alors, c'est quoi un Parlement? C'est un nouveau système que les Monarchies Constitutionnelles et Républiques Constitutionnelles ont aussi. Un Parlement est un corps politique à l’intérieur de votre pays, qui va avoir des débats1 qui, s'ils sont adoptés, vont vous donner des bénéfices pendant une décennie. Il y a plusieurs différentes propositions1 possibles, et vous êtes autorisé d'en choisir une parmi les cinq aléatoires éligibles. 

Pour faire adopter une proposition, vous devez avoir une majorité des sièges qui soutiennent la proposition. Naturellement, quand un débat est débuté, tous les sièges sont contre, et devez les convaincue de la soutenir. 

Chaque siège du Parlement va avoir ses propres conditions que vous devez remplir pour avoir leur soutien envers la proposition, et leurs conditions vont être différentes chaque débat. Un siège du Parlement côtier souhaite peut-être avoir un engagement naval, qui réduit votre tradition navale, alors qu'un autre siège peut vouloir une compensation financière, un troisième un soutien militaire ou un quatrième un peu plus d’autonomie. Heureusement, vous avez seulement besoin du soutien de la moitié du Parlement pour faire passer la proposition. 

N'importe quelle province qui n'est pas d'outre-mer peut être accordée un siège dans le Parlement, et votre capitale aura toujours un siège. Il n'y a aucun moyen pour supprimer un siège dans le Parlement, sauf si la province est perdue. Une province qui possède un siège de Parlement obtient +10% en impôts, production et effectifs, tandis que l'autonomie est réduite de 0.001 par mois. Cependant, chaque siège augmente les coûts de stabilité et la lassitude de guerre de 2%.

Vous devez aussi accorder à au moins 20% de vos provinces qui ne sont pas d'outre-mer un siège dans le Parlement, et si vous avez moins que ça, une province aléatoire va être choisie pour vous. Il y a une alerte si moins d'un tiers de vos provinces nationales non-d'outre-mer ont un siège.

S'il n'y a pas de débat en cours, ni des bénéfices actifs d'une proposition adoptée, vous allez lentement perdre de la légitimité ou tradition républicaine2. Et si vous perdez un débat, vous allez perdre 20 prestige, donc ce n'est pas la fin du monde, mais c'est n'est quelque chose que vous voulez que ça arrive tout le temps. 

Voici trois exemples de propositions qui peuvent être adoptés grâce au Parlement:

Appuyer l'Effort de Guerre est disponible quand vous êtes en guerre, et vous donne le bénéfice de +1 de stabilité quand elle est adoptée et puis 10 ans de -0.05 de lassitude de Guerre et +10% de récupération d'effectifs

Colonies de Charte est disponible si vous avez soit remplie les groupes de doctrines de Expansion ou Exploration, et vous donne le bénéfice de +1 colon et +20 de croissance coloniale pendant 10 ans

Impôts Augmentés vous donne un peu près un quart de votre revenu annuel, et augmente les impôts de 10% pendant 10%

Évidemment, ces valeurs vont changer en fonction de nos essais du jeu.

Seulement les pays avec un Parlement vont avoir accès à un bouton, ouvrant la vue de Parlement, à coté des boutons pour la Papauté et le SERG. Et oui, le bouton dont vos parliez la semaine dernière, dans l'interface de province, est celui qui indique  si c'est le siège d'un parlement ou non.

Europa Universalis 4 Dev Diary

 La semaine prochaine, nous allons parler de pourquoi nous construisons des murs.

Notes

1 Debate=Débat, la discussion concernant la proposition, Issue= proposition, la suggestion faite par vous qui débute un débat au sein du parlement 

2 Dépend de votre type de gouvernement

 

Ajouts de Johan

Le prix de cette nouvelle extension et des prochaines: 15-20

Nom de la mise à jour : patch 2.0, au lieu de 1.12, préférence de Wiz à cause de gros changements et mise à jour de l'engine (Clauzewitz) 

Plus de petites extensions pour EU4, elle ne sont pas un succès pour les ventes sur Steam

Pas de date de sortie ni de nom pour la nouvelle extension

Traduction par Loup

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales