Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dev Diary Europa Universalis 4 29 mai 2015

Europa Universalis 4

Traduction proposée par Loup.

par Johan 

Bonjour à tous! Aujourd'hui nous allons continuer de parler à propos des interactions avec vos dépendances pour l'extension le Sens Commun.  

Premièrement, vous pouvez désormais toujours changer le nom et l'adjectif de votre nation coloniale avec une action de modification dans le menu des dépendances. Les actions permettant l’apaisement des souverains locaux et l'embargo des rivaux, dont nous parlions la semaine dernière, peuvent évidemment aussi être utilisés avec les protectorats et les nations coloniales. 

Envoyer des officiers

Ceci est un bouton que vous pouvez activer avec les protectorats. Quand il est activé, le suzerain va payer un coût additionnel de 33% de la maintenance terrestre de ce pays. Cependant, leur aspiration à la liberté est réduite de 10% tant qu'il est activé, et le protectorat gagne +20% de moral terrestre et +5% de discipline. 

Détourner du commerce

Ceci est un bouton que vous pouvez activer avec les protectorats. Lorsque le bouton est activé, vous recevez 100% de leur puissance commerciale mais leur aspiration à la liberté augmente de 30%.   

Saisir un territoire

Puisque vous ne pouvez pas annexer un protectorat, mais avyez de temps en temps besoin de contrôler leurs territoires, vous pouvez désormais saisir leurs provinces1. Toutefois, vous devez avoir des relations positives avec eux, et leur aspiration à la liberté doit être en dessous de 50. La province que vous prenez doit être à votre portée, et sa prise va avoir de graves conséquences sur leur volonté de rester votre protectorat.  

Les droits de douane

L'augmentation et la réduction des nations coloniales été déplacé vers cet écran2. Évidemment, ça reste accessible même si vous n'achetez pas le Sens Commun. 

Remplacer un gouverneur

Si une nation coloniale à un niveau d'aspiration à la liberté inférieure à 50, vous pouvez tenter de remplacer le gouverneur jusqu'à une fois par an3, mais ça va augmenter légèrement l'aspiration à la liberté de cette nation. 

Démarrer une guerre coloniale

À partir de cette version du jeu, vous pouvez toujours demander que votre nation coloniale (si elle est en paix et sans aucune trêve), démarre une guerre coloniale contre un pays sur lequel ils disposent d'un cassus belli. Les nations coloniales peuvent dorénavant recevoir des casus belli contre toutes les tribus indiennes primitives frontalières.  

Encouragement des investissements

Les compagnies commerciales ont un bouton activable maintenant, avec lequel vous pouvez augmenter la puissance commerciale de 50%, en échange d'une petite hausse d’inflation augmentant au fur et à mesure. 

Europa Universalis 4

La semaine prochaine nous allons parler des nouvelles nations, les nouvelles doctrines/idées nationales et les changements d'équilibrage du jeu.

Voici une capture d'écran de quelques unes des propositions possibles pour la Grande-Bretagne... 

Europa Universalis 4

Notes

1. Vous ne pouvez pas saisir la capitale du protectorat, mais vous pouvez continuer de prendre des provinces si vous attendez que leur aspiration à la liberté diminue suffisamment. 

2. L'écran pour l'interaction avec les dépendances.

3. Cette fonctionnalité existe pour pouvoir contrôler les compétences spécifiques du gouverneur, le choix est 4/2/2, 2/4/2 ou 2/2/4

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales