Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Dev Diary Europa Universalis 4 09 avril 2015

Europa Universalis 4

par Johan

Aujourd'hui c'est jeudi, jour du Dieu du Tonnerre (Thor), alors quelle meilleure manière de célébrer cela qu'avec un nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV. Nous avons déjà discuté du développement des provinces et des nouvelles politiques durant les dernières semaines, alors maintenant il est temps de revenir sur des choses plus militaires, avant de retourner à des activités liées aux temps de paix.

Tout ce qui est mentionné ici sera dans la mise à jour gratuite qui accompagnera la prochaine extension.

Refonte des forteresses

En rapport avec nos précédentes révélations sur les changements apportés au fonctionnement des bâtiments, nous avons également complètement revu le système de forteresse.

Il y a maintenant quatre différents forts, chacun disponible à chaque siècle [NDLT : Lié aux technologies], donnant des forts de niveaux 1, 3, 5 et 7 chacun. Un nouveau fort rendra l'ancien obsolète, ainsi vous ne pouvez avoir qu'un seul fort par province. Chaque forteresse donne également 5000 hommes par niveau de fort, ce qui rend le siège d'une forteresse bien plus coûteux.

Les forts requièrent également maintenant un paiement mensuel, avec pour l'instant 1.5 ducats/mois pour un fort de niveau 1 en 1444. Heureusement, vous pouvez maintenant démobiliser [NDLT : "mothball", comme pour les flottes] une forteresse, ce qui fait chuter la garnison à 10 hommes, mais enlève tout coût d'entretien.

Nous avons également réduit la vitesse d'arrivée des renforts dans les garnisons, donc après avoir pris un fort vous voudrez sûrement rester proche afin de le protéger un peu.

Ce qui est le plus important toutefois, c'est que les forts ont maintenant une Zone de Contrôle [NDLT : condensé en ZdC par la suite]. En premier lieu, ils prendront automatiquement contrôle de toute province adjacente et hostile qui ne dispose pas de fort. Si deux forteresses sont en compétition pour la même province, ce sera celle avec le plus haut niveau de fort qui gagnera la province, et en cas de match nul, le contrôle ira au détenteur de la province. De plus, vous ne pouvez plus aller plus loin qu'une forteresse et sa ZdC, vous devrez d'abord assiéger le fort.

Chaque capitale dispose d'un fort gratuit, mais sans ZdC, puisque la majorité des petites nations ne peuvent pas se payer une grosse forteresse.

Europa Universalis 4

Le pillage

Comme promis, nous avons complètement revu le fonctionnement du pillage. Il y a dorénavant une certaine quantité de ressources à piller disponibles sur une province, qui est directement liée au développement de cette dernière.

A la fin de chaque mois, toute unité hostile sur une province tentera de la piller, et la quantité prise dépendra du nombre de régiments présents sur la province, ainsi que leur type, la cavalerie étant de loin la meilleure. Certaines idées et types de gouvernements augmenteront vos capacités de pillages mensuels, avec, par exemple, les Hordes ayant un bonus considérable.

Une province commence à se régénérer après six mois sans se faire piller, et il lui faudra jusqu'à un an pour en être totalement remise.

Bien évidemment, la pénalité de pillage reste jusqu'à ce que la province se soit complètement régénérée, mais elle est maintenant liée au taux de ressources pillées.

Europa Universalis 4

Armées en chemin

Une des grosses complaintes que nous ayons eu sur le système de combat de EUIV fut le fait que vous pouviez complètement annuler le mouvement d'une unité quand vous le vouliez. Cela a été changé, et vous ne pouvez maintenant plus annuler un mouvement si vous avez déjà parcouru la moitié du chemin. Après tout, cela tombe sous le sens qu'un unité qui a parcouru plus de la moitié du chemin entre deux provinces soit sur la seconde.

Limites militaires

Nous avons remarqué que le calcul des limites militaires était bien trop flou pour le joueur, qui voyait des choses comme "+25,87 par les provinces", ce qui était une projection du basetax, entre autres choses, et que cela chutait sans raison évidente.

Maintenant vous pourrez voir la participation de chaque province à vos limites militaires, dont nous avons assaini la logique.

Chaque niveau de développement augmente vos limites terrestres et navales de 0,1.

Les provinces outre-mer ont une pénalité de -2 dans le bonus qu'elles donnent.

Les provinces sans accès à la mer ne contribuent plus à vos limites navales.

Toutefois, une province ne pourra jamais diminuer vos limites militaires.

Une nation a également des limites de bases de 3 en terrestre et 2 en naval, et il y a maintenant de nouvelles manières d'augmenter directement vos limites, et non plus avec juste un pourcentage.

Europa Universalis 4

La semaine prochaine nous parlerons de "The Devout" (Introduction à la vie dévote ?)

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales