Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Les Routes de Commerce

Les routes de commerce sont un élément essentiel du jeu et d'excellentes sources de revenus. Dès que vous êtes en paix avec une faction ennemie, des routes vont se créer avec les systèmes découverts.

Chaque route rapporte de la richesse et des points de science selon la population, la distance, les héros et les bâtiments Système. Il est donc conseillé de privilégier les systèmes avec une population dense surtout pour la construction des bâtiments augmentant le nombre de route possible par système.
Le système natal commence avec deux voies commerciales et les autres systèmes aucune. Comme indiqué plus haut, vous pouvez faire des bâtiments pour créer plusieurs routes par système, vous donnant accès à de nombreuses routes, mais attention parfois la galaxie dans laquelle vous jouez ne dispose pas de beaucoup de système ou d'assez pour créer une voie pour toutes vos routes.

A chaque fois, que vous découvrez un nouveau système appartenant à une autre faction et que vous êtes donc en paix, une route commerciale se crée automatiquement et vous ne pouvez pas intervenir sur ce choix, c'est pour çà qu'il est préférable de choisir les systèmes qui doivent profiter de ces routes.
La distance a aussi un effet, plus les deux systèmes sont éloignés, plus vous avez de bonus. Certains Bâtiments ont aussi donnent des bonus aux routes comme les Héros.

Vous pouvez utiliser le menu Routes Commerciales depuis la page Empire pour vous faire une idée de ce que vous rapporte vos routes par rapport à chaque faction.

Attention, si vous rentrez en guerre contre l'une des factions avec lequel vous avez établit des routes commerciales, celles ci seront simplement supprimé car il faut être en paix pour en bénéficier.
Seul le trait de faction "Casseur de Blocus" vous permet de commercer lorsque vous êtes en Guerre Froide ou en Guerre avec une faction.

Dernier point sur les routes de commerces: Lorsque vous êtes en paix avec une faction et que vous avez débloqué l'option diplomatique adéquate, vous pouvez proposer un accord de coopération avec elle. Cette accord se déroule en trois phases:
Première, pendant 10 tours, chaque route avec cette empire auront une pénalité de -50% de bonus, ensuite pendant 15 tours, les bonus reviendront à la normal et enfin, toutes vos routes bénéficieront d'un bonus de 25%.

Je vous propose maintenant de découvrir les divers bâtiments ayant un effet sur ces voies commerciales.

Bourse d'Option Extrême: Bâtiment de base pour créer une route supplémentaire.
Bourse de la Guilde des Foreurs: Bâtiment ajoutant une voie et offrant +20% de bonus générés par la distance.
Ascenseur Spatial: Bâtiment offrant +25% de bonus générés par route.
Statioports Hors Taxe: Bâtiment offrant +40% de bonus générés par la distance.

Et pour terminer voici les traits de héros ayant des effets sur ce système commercial.

Investisseur Rusé 1: +20% de bonus générés par route
Investisseur Rusé 2: +30% de bonus générés par route
Créateur de Valeur 1: +1 route commerciale
Créateur de Valeur 2: +2 routes commerciales

Commentaires

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales