Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Les Anomalies

Toutes les planètes peuvent avoir une anomalie donnant un effet positif ou négatif. La probabilité est de 60% et avec les technologies adéquates vous pouvez supprimer les effets négatifs.

Nous verrons sur cette partie l'ensemble des anomalies du jeu avec leurs effets et descriptifs. Nous verrons ensuite les diverses technologies et leur effets sur les anomalies négatives.


AnomalieDescription
Jardin d'Eden+1+20+2+1+1+1La vie est agréable sur cette planète luxuriante offrant tout au long de l'année des températures modérées. Tout le monde en profite : habitants, touristes, gens d'affaires et scientifiques.
Ruines Antiques+2+3Des équipes de recherche ont découvert des ruines de l'une des nombreuses civilisations qui sont apparues et ont disparu depuis la naissance de l'univers. Le commerce, le tourisme et la recherche sont susceptibles d'en bénéficier.
Artéfacts Anciens+3+2Des équipes vêtues de rouge (afin de les retrouver plus facilement en cas de décès) ont découvert de nombreux AOA (Artéfacts originaires d'ailleurs). Leur origine et l'identité de leurs créateurs sont inconnues, mais cela intéressera certainement les chercheurs et touristes.
Ruines de Brume+20+3De nombreuses ruines datant des Endless sont des bâtiments utilisant la Brume ou des bâtiments classiques et plus anciens. En de rares occasions, on trouve cependant des bâtiments entiers construits en Brume.
Récifs coralliens+20+2Riches et fascinants, ces récifs pleins de vie embellissent la planète, fournissent de la nourriture et attirent les touristes (après avoir été déclarés non létaux ou partiellement létaux).
Cyberflore+20+2Variété hybride qui s'est développée à partir de lichens infestés de Brume, cette plante quasi indestructible pousse dans les lieux les plus inhospitaliers. Son magnifique brillant et ses intéressantes propriétés biotechnologiques offrent à la fois un environnement époustouflant et une source de connaissance.
Indigènes amicaux+1+20+1Il existe deux types d'indigènes : ceux qui vous traitent en amis et ceux qui ne voient en vous qu'une source de protéines. Heureusement, il s'agit ici des premiers. En accélérant l'adaptation des colons à l'écosystème local, ils permettent une densité de population supérieure à la moyenne des planètes de cette taille.
Fossiles étranges+2+2Des officiers scientifiques ont découvert des créatures disparues depuis longtemps, mais exceptionnelles sur bien des points : taille, variété, habitudes alimentaires et nombre de pattes. Les anthropologues et cosmologues en sont friands.
Sol riche+3Le sol de cette planète est riche en bactéries et nutriments, ce qui garantit de bonnes récoltes et un bétail en bonne santé.
Richesse minérale+3Le contenu des nuages de poussière à partir desquels s'est formée cette planète lui fournit une croûte inhabituellement riche en minéraux.
Filon de Brume+3Cette planète fut autrefois une base ou un champ de bataille de la civilisation Endless. La "Brume" nanotechnologique est omniprésente au sol et dans l'atmosphère.
Vie hadopélagique+1+2La richesse biologique des eaux de cette planète s'étend aussi aux grandes profondeurs. Les animaux s'y sont habitués à l'obscurité et résistent à des pressions énormes. Ils ne sont pas qu'une source de nourriture, ils renseignent aussi les scientifiques sur les formes de vie extrêmophiles.
Micro-usines+20+1Les Endless ont aussi semé sur certaines planètes visitées ces usines millimétriques en Brume chargées de transformer les solides minéraux en chaînes de nutriments pour les cultures. Adaptables ou convertibles à un large éventail d'écosystèmes, elles améliorent la production alimentaire et facilitent le travail agricole.
Anneaux d'Antonov+2+1Denses ceintures d'astéroïdes beiges et bruns, les anneaux planétaires fascinent les touristes et intéressent les scientifiques.
Anneaux de Huygens+1+2Cette planète est entourée d'un riche anneau multicolore d'astéroïdes. Réfléchissant la lumière de l'étoile dans les tons vert, gris, violet, blanc et bleu, ils représentent une destination touristique et regorgent de minerais.
Planète creuse+1+1+1Offrant une des anomalies les plus étranges, cette planète abrite de vastes grottes souterraines courant sur des centaines de kilomètres. Elles fascinent les touristes et les chercheurs, augmentent le volume habitable et sont faciles à défendre.
Flore mutante+1+1+1Exemple de biodiversité hors normes, cette planète abrite des mutations végétales offrant l'ensemble des tailles, formes, couleurs, senteurs, goûts et effets psychoactifs imaginables. Les résultats les plus notables sont la productivité agricole et le ravissement des gourmets.
Gravité réduite+1+10+1Un noyau planétaire de densité réduite a de nombreux effets, mais le plus notable est la faible gravité. Ceci présente des avantages pour l'industrie et fait la joie des enfants.
Cités abandonnées+1+1+1Cette planète porte les traces d'une autre civilisation oubliée sous la forme de cités abandonnées éparpillées à sa surface. Plus étrange encore, de nombreux bâtiments et machines sont encore fonctionnels. Si une planète est susceptible de faire le bonheur des scientifiques et ingénieurs, c'est bien celle-ci.
Sources en fusion+1+2Bénédiction ou malédiction, l'activité volcanique proche de la surface et la richesse en minerais de la croûte planétaire donnent naissance à des geysers de métal fondu en de nombreux points de ce globe. L'industrie et le commerce peuvent tirer profit de cette géologie hors du commun.
Atmosphère riche+10+1Le principal intérêt de cette planète est son atmosphère riche en oxygène et autres gaz utiles. La production agricole ne demande qu'à prospérer et les indigènes sont heureux et en bonne santé.
Glace 10-10+2+3Rare forme de glace due à la cristallisation de l'eau sous haute pression, la glace 10 présente des propriétés thermodynamiques intéressantes. En revanche, sa température extrêmement basse va de pair avec un environnement planétaire dangereux et hostile.
Croûte brisée+2-1La surface de cette planète est composée de falaises, gouffres, corniches et pics. Cela facilite l'extraction minière, mais gêne considérablement les transports et les constructions.
Volcan à komatiite+2Silice dans la vallée... Ces volcans à roche ultramafique provenant des profondeurs du manteau planétaire fournissent de précieux minerais et peuvent facilement être exploités pour l'énergie géothermique.
Saisons propices+2Il ne s'agit pas simplement d'une planète dont l'inclinaison axiale génère des variations météorologiques saisonnières ; les saisons et les climats associés se prêtent bien à l'agriculture.
Mousson permanente-10+2+1La bonne nouvelle est qu'elle est synonyme de planète riche en eau, et donc propice à l'agriculture. La mauvaise est que l'eau en question vous est généralement projetée en pleine figure, à l'horizontale, par des vents puissants. Heureusement, les marées et les vents sont des sources d'énergie (humides).
Noyau en fusion+2Toutes les planètes ne disposent pas d'un noyau en fusion procurant de nombreux avantages, dont un champ magnétique naturel protégeant des rayons cosmiques et une tectonique des plaques contribuant à l'évolution. Pour ces deux raisons, les scientifiques trouvent ces planètes très intéressantes.
Eaux riches en métaux+10+1Riches en dépôts de cuivre, fer, zinc et autres métaux, les lacs et geysers de cette planète offrent un spectacle époustouflant. La teneur élevée en métal des eaux bénéficie aussi au développement industriel : un simple filtrage permet d'obtenir des minerais très purs.
Indigènes robotiques+2Quelle qu'ait été la civilisation qui a fleuri sur cette planète, il n'en reste que des décombres de bâtiments et une population de robots étrangement amicaux et serviables. Les anthropologues découvriront peut-être un jour comment et pourquoi ils ont été créés, mais ils forment pour l'instant une main-d'oeuvre dévouée et dépourvue de récriminations.
Vagues d'aurores+20+1-2Des aurores miroitantes et multicolores se déplacent nuit et jour à la surface de la planète. Si ce spectacle est très apprécié des habitants et des touristes, les résidus électromagnétiques associés constituent un casse-tête pour les scientifiques.
Sol métallique-2+2Presque dépourvue de terre, la surface dure et miroitante de cette planète handicape l'agriculture et peut intoxiquer les habitants. En revanche, les métaux rares sont beaucoup plus faciles à extraire.
Atmosphère dense+1En raison de la combustion permanente et de la température élevée de leur croûte, les planètes de lave présentent une atmosphère à densité élevée de composés organiques. Cette anomalie complique la colonisation, mais augmente la production agricole.
Air psychoactif+10-1L'atmosphère saturée en composés organiques complexes de cette planète y rend la vie intéressante si l'on respire sans filtre. Les rêves éveillés compliquent les recherches scientifiques, mais tous les habitants baignent dans la félicité.
Activité géothermique+2-1Les crevasses remplies de lave et les vastes réseaux de volcans révèlent deux caractéristiques de cette planète : 1. il est possible d'alimenter efficacement l'industrie à moindre coût et 2. les habitants doivent regarder où ils posent les pieds.
Faune hostile-10-1Les animaux de cette planète ont initialement été décrits comme "géants, primitifs et impressionnants". Il aurait mieux valu dire "intelligents, silencieux et féroces". Leur chasse constitue une excellente source de nourriture, mais rares sont ceux qui aiment vivre sur une planète où la pyramide alimentaire est en réalité un cercle.
Monde marécageux-10+1-1Décrite par les explorateurs comme humide, moite, aqueuse, molle, luxuriante et fortement hydratée, cette planète offre un large éventail de formes de vie animales et végétales, mais il sera difficile d'y construire.
Activité sismique-10-1+1Foyer idéal pour les amateurs de rock-and-roll à l'échelle planétaire. Paradis des géophysiciens, cette planète est un enfer pour les habitants anxieux et les promoteurs immobiliers.
Longues saisons-1-1En raison de son orbite elliptique très allongée, cette planète offre des saisons très longues et, par conséquent, des hivers très rigoureux et une chaleur torride en été. Ce phénomène fascinant pour les scientifiques ne facilite pas les travaux agricoles ni la vie quotidienne.
Pluies de météores-10+1-1Si les fréquentes et intenses averses de météores apportent gratuitement leur lot de métaux précieux, elles constituent un danger pour les habitants et imposent des réparations régulières des objets exposés. Radioactifs et riches en isotopes lourds, ces météores nuisent à la recherche scientifique (et aux chercheurs).
Gravité élevée-1-10Le noyau très dense de cette planète lui confère une gravité inhabituellement élevée pour sa taille. Ceci impose une adaptation de l'architecture et de l'industrie. En outre, la vie quotidienne y est épuisante.
Sol médiocre-10-1-1Cette planète ne manque pas de terre, mais les nutriments et microbes chargés de la transformer en composé riche capable de stimuler la vie végétale sont rares. Les perspectives agricoles sont par conséquent bien maigres.
Tempêtes polaires-10-1-1Les hivers extrêmement rigoureux et les vastes continents de cette planète génèrent des cycles de météo extrêmement sévères. Ceci use prématurément les infrastructures et complique l'agriculture... et la vie en général.
Sol corrosif-10-1-1Le sol de cette planète est acide et métallique. Cela gêne non seulement l'agriculture, mais nuit aux machines et aux systèmes électroniques.
Champ magnétique intense-10-1-1Son vaste noyau ferreux liquide procure à cette planète un champ magnétique perpétuellement changeant. Ceci impose de contrôler et blinder avec soin les installations industrielles et scientifiques.
Pauvre en minerai-10-1-1La croûte de cette planète est essentiellement composée de silice et de terre, donc très pauvre en métaux et minerais. La vie comme l'industrie en pâtissent.
Syndrome de Kessler-1-1-2Vestige d'une civilisation disparue, la haute atmosphère de cette planète est remplie de débris. Leur élimination est coûteuse et les satellites et expérimentations spatiales doivent être soigneusement protégés ou fréquemment remplacés.
Toxicité-20-2Les éléments toxiques présents dans l'atmosphère et le sol rendent difficile la survie sur cette planète. La nourriture y pousse difficilement en dehors des labos protégés et les difficultés de la vie quotidienne pèsent sur le moral des habitants.
Pluies acides-20-2Les omniprésentes fumerolles sulfuriques entraînent une forte acidité des pluies. Ceci impose des contraintes sévères à l'architecture et aux transports et l'atmosphère est très désagréable pour les habitants.
Rayonnements EM-10-1-2Des rayonnements électromagnétiques naturels intenses peuvent perturber les appareils mécaniques et électroniques. Ceci impose un blindage ou des réparations fréquentes, augmentant les coûts de la production industrielle et de la vie quotidienne.
Irradiation-20-1-1Des rayons cosmiques de forte intensité et des causes naturelles telles que la présence de radon font de cette planète un endroit dangereux. Le risque de cancer est important et les niveaux de rayonnements nuisent aux expérimentations scientifiques.
Courges infernalesRegrettable effet secondaire des contrefaçons horticoles de Tan-Erbo, ces énormes plantes, carnivores et orange, défendront de manière agressive leur territoire. Bien que potentiellement dangereuses, elles produisent également de délicieux fruits qui peuvent être utilisés pour réaliser un vaste assortiment d'excellents bonbons. Il y a, donc, deux risques à vouloir coloniser cette planète : un feuillage excessif et la carie dentaire.

Comme vous pouvez le voir, la liste est très importante d'anomalie et donc les planètes sont presque toutes uniques si on fusionne leur effet de base et celle des anomalies. Bien sur, certaines de ces dernières ont des effets néfastes mais vous pouvez annuler les effets négatifs après la découverte de deux technologie de l'arbre Exploration et Expansion.
Une fois découverte, vous pouvez via l'interface de la planète lancer l'option annulant les effets. Nous vous proposons dans le tableau suivant, les anomalies concernées, leur nouvelle description et leurs nouveaux effets pour ceux qui en ont.

La première technologie est "Colonies Adaptatives" qui annule les effets des l'anomalies et propose de nouveaux effets positifs.

AnomalieEffetsDescription
Glace 10     +3  par Rare forme de glace due à la cristallisation de l'eau sous haute pression, la glace 10 présente des propriétés thermodynamiques intéressantes. Un vaste effort de génie planétaire a réduit ses effets néfastes.
Croûte brisée+3 par La surface de cette planète est composée de falaises, gouffres, corniches et pics. Autrefois difficile, son exploitation a été allégée par un vaste effort mené par les habitants.
Mousson permanente+2 par 
+1  par 
Un vaste effort de terraformation de cette planète humide et venteuse a réduit l'intensité des tempêtes.
Vagues d'aurores+20  sur planète
+1 par
Les aurores miroitantes et multicolores qui causaient tant de céphalées ont été en partie domptées grâce aux boucliers magnétiques. Par chance, ceci n'a pas terni leur beauté.
Sol métallique+2  par Presque dépourvue de terre, la surface dure et miroitante de cette planète handicape l'agriculture et peut intoxiquer les habitants. De récentes améliorations en matière de traitement pédologique ont cependant amenuisé le problème.
Air psychoactif+20  sur planèteL'atmosphère saturée en composés organiques complexes rendait assez difficile la vie sur cette planète, mais la mise en oeuvre de technologies de terraformation a amoindri les effets psychotropes de l'air.
Activité géothermique+1  par À grand renfort d'énergie et d'altérations gravifiques, l'activité géothermique de la planète, autrefois incontrôlable, est devenue moins intense.
Faune hostile+1 par  Les animaux de cette planète ont initialement été décrits comme "géants", "primitifs" et "impressionnants". Les adjectifs les plus appropriés sont aujourd'hui "contrôlés", "gérables" et "délicieux".
Monde marécageux +1 par Décrite par les explorateurs comme humide, moite, aqueuse, molle, luxuriante et fortement hydratée, cette planète est considérée dans les derniers guides touristiques comme largement inoffensive.
Activité sismique+1  par La manipulation du noyau magnétique, la stabilisation de la dérive des continents et l'amélioration des techniques de construction ont considérablement réduit les problèmes quotidiens causés par l'activité sismique.
Longues saisonsAucun EffetSi l'orbite elliptique très allongée demeure, l'emploi des techniques de terraformation, d'une architecture de pointe et de méthodes agronomiques adaptées ont transformé le risque sanitaire en aventure touristique.
Pluies de météores+1 par Pour la première fois dans l'histoire de l'univers, l'expression "satellites tueurs" est employée à bon escient. Grâce aux sources d'énergie peu coûteuses et à des engins en orbite lourdement blindés, les menaces météoriques majeures sont neutralisées dans la haute atmosphère.

La deuxième découverte "Revivification du Sols" permet d'annuler les effets négatifs des planètes suivantes : Toxicité, Tempête Polaire, Syndrome de Kessler, Irradiation, Pluies acides, Rayonnements EM, Pauvre en minerai, Champ magnétique intense, Sol corrosif, Sol médiocre et Gravité élevée.

Commentaires

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales