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Exploration et Expansion

Technologies Exploration et Expansion

Exploration et Expansion

Nous allons découvrir sur cette page toutes les technologies de la branche Exploration et Expansion, avec leur coût, description et leurs effets. Pour plus de détails sur les différents effets débloqués, nous vous invitons à aller sur les pages dédiées à chaque type d'Amélioration permettant une meilleur visibilité.

Echelon 1Coût : 40 points de rechercheDébloque
Xénobotanique
La découverte de formes de vie étrangères et l'analyse des végétaux poussant en environnement extrême se combinent en une nouvelle discipline offrant des applications pratiques en matière de colonisation.-Colonisation Toundra
Epigénétique Aride

La possibilité d'intégrer des modifications liées à la greffe ou au génie génétique à l'ADN des plantes grasses permet de simplifier considérablement la colonisation.-Colonisation Aride
Echelon 2Coût : 130 points de rechercheDébloque
Viabilité
L'une des conditions cruciales à la colonisation d'une planète est la connaissance précise des sciences, procédés et compétences nécessaires à sa viabilité. Il s'agit notamment du recyclage, des énergies renouvelables, de la gestion de la pollution et de la consommation raisonnée.-Colonisation Désert
Réacteur à fusion compacte
Si d'importants bonds en avant en matière de fusion se profilent, la capacité à miniaturiser et simplifier les technologies de fusion existantes présente aussi des avantages pratiques.-Colonisation Désert
-Propulsion Magnétique Avancée: amélioration d'Empire
Boucliers Efficaces
En augmentant les caractéristiques magnétiques naturelles des matériaux composant les coques et en faisant appel à des alliages plus légers, cette méthode de construction spatiale améliore la capacité d'emport et les défenses contre les missiles et armes cinétiques.-Débloque Classe de vaisseau Destroyer
Echelon 3Coût : 300 Points de rechercheDébloque
Effet Casimir Appliqué
Après des décennies d'expérimentation avec des plaques de taille et matériau appropriés, ainsi qu'avec le bon écart les séparant, l'énergie du vide créée par la mécanique quantique de l'effet Casimir peut enfin être exploitée comme source d'énergie.-Intégrité Totale de la Coque: Amélioration d'Empire
-Programme de Colonisation: Amélioration d'Empire
Thermodynamique Améliorée
Utile à l'analyse des échanges de chaleur et de rayonnement, du feu aux trous noirs en passant par les machines à vapeur, la gestion des échanges d'énergie, chaleur et travail à l'échelle nano ouvre la voie à des moteurs et condenseurs miniaturisés à haut rendement.-Bâtiments Endothermiques: Amélioration Système
Echelon 4Coût : 680 Points de rechercheDébloque
Colonies Adaptatives
Les anomalies planétaires peuvent avoir des origines très variées. Les progrès des technologies et de la xénobiologie permettent de développer des mécanismes palliatifs autorisant le développement des populations civiles quelles que soient les conditions locales (amélioration des habitats et biosphères, sources d'énergie plus fiables et moins coûteuses, processus pragmatiques d'adaptation aux milieux étrangers...).-Etude Lunaire
-Options de Réduction d'Anomalie Niv1
Boucliers Baryoniques
Si certaines particules parviennent à pénétrer les boucliers à plasma, cette version améliorée empêche la pénétration par n'importe quelle particule baryonique (essentiellement les protons et neutrons).-Colonisation Lave
-Débloque Classe de vaisseau Croiseur
Champs de Confinement
Si les boucliers sont appréciés pour leur capacité à protéger des éléments extérieurs, leurs avantages s'appliquent également dans l'autre sens. Ils sont en mesure de confiner des objets dont la dissémination serait néfaste.-Colonisation Stérile
-Gemmes et Minéraux: Débloque 4 ressources
Echelon 5 Coût : 1800 Points de rechercheDébloque
Génie Atmosphérique
Lorsque l'atmosphère d'une planète a atteint un équilibre chimique stable, il devient possible de passer à l'étape finale : la génération des cycles du vent, de la pluie et de la couverture nuageuse afin de permettre la colonisation ou terraformation.-Colonisation Astéroïde
-Transformation Stérile:Amélioration planétaire
Filtration Atmosphérique
La première étape de la purification et de la préparation d'une planète à la colonisation ou à la terraformation consiste à réduire la présence d'éléments toxiques dans l'atmosphère et à générer un équilibre chimique tolérable.-Propulsion par Saut: Amélioration d'Empire
-Colonisation Géante Gazeuse
Manipulation des Gravitons
La protection par bouclier d'un objet vis-à-vis de l'influence d'un champ gravifique, jusqu'ici purement hypothétique, est devenue réalité. Les progrès devraient permettre de maîtriser à terme la gravité de la même manière qu'on contrôle aujourd'hui l'électricité et la lumière.-Transformation Lave:Amélioration planétaire
-Institut Planétaire: Amélioration Système
Echelon 6Coût : 4000 Points de rechercheDébloque
Gravité Appliquée au Saut
Les technologies de bouclier et de champ nécessaires à la génération de la "bulle" permettant à un vaisseau d'effectuer des sauts connaît des améliorations et permet en outre de stabiliser et contrôler localement la gravité.-Propulsion Gravifique de Corde: Amélioration d'Empire
Sciences Appliquées de l'Atmosphère
Une bonne part de l'ingénierie des vaisseaux est dérivée des sciences atmosphériques. C'est notamment le cas de la ventilation et des modèles magnétiques et thermodynamiques de pointe, qui participeront aux progrès de la prochaine génération de vaisseaux.-Débloque Classe vaisseau Cuirassé Léger
-Conseil Orbital: Amélioration d'Empire
Echelon 7Coût : 7500 Points de rechercheDébloque
Revivification des Sols
La terre que nous foulons du pied ou du tentacule est nettement plus complexe qu'il n'y paraît. Les riches sols agricoles sont remplis de nutriments, mais aussi de bactéries, insectes et autres formes de vie plus ou moins vertébrées. Afin de rendre fertiles les planètes surexposées aux radiations, il faut avant tout en revitaliser les sols.-Transformation Désert: Amélioration Planètaire
-Options de réductions des Anomalies Niv2
Boucliers non-Baryoniques
Les particules non-baryoniques sont longtemps demeurées le grand mystère de la physique. Aujourd'hui, une meilleure compréhension de la nature et des mécanismes des particules telles que les photons, les gravitons et l'antimatière permet de créer des boucliers capables de repousser ou confiner la matière non-baryonique.-Débloque Classe vaisseau Cuirassé Lourd
-Isolation Psychologique: Amélioration Système
Hydratation Basse Température
De nombreuses formes de vie spécialisées et ressources précieuses sont présentes sur les planètes de catégorie arctique ou toundra. Grâce à l'hydratation basse température, procédé permettant de refroidir la croûte d'une planète et d'y déposer des gisements d'H²O à l'état solide ou liquide, les planètes peuvent être terraformées en habitats gelés en tout ou partie.-Transformation Arctique: Amélioration Planètaire
-Hydroséquensage: Amélioration Système
Echelon 8Coût : 14 000 Points de rechercheDébloque
Déplacement de Particule de Masse
Il est possible de soumettre les particules à toutes sortes de mauvais traitement : collision, éjection, projection, éclatement, accélération... Une nouvelle forme de contrôle et de suivi des particules est apparue, et les systèmes de déplacement de particules de masse permettent aux scientifiques et ingénieurs de malmener de gros paquets de particules et d'en tirer des milliards de conclusions..-Sautde 2E Génération: Amélioration d'Empire
-Transformation Aride: Amélioration Planètaire
Champs Individuels
En réduisant la consommation d'énergie et la toxicité des boucliers et en augmentant leur efficacité, il est devenu possible de développer des boucliers individuels bloquant les rayonnements, le bruit et la lumière. Cette technologie peut naturellement s'appliquer à l'isolement d'un environnement de taille quelconque.-Habitats Vivants: Amélioration de Système
-Communications Virtualisées: Amélioration d'Empire
Thermodynamique Exotique
Faire passer les matériaux de masse négative du concept à la réalité constitue un bond de taille. Des moteurs et sources d'énergie d'une puissance inouïe sont désormais disponibles grâce à une technologie qui influe sur l'entropie elle-même.-Transformation Toundra: Amélioration Planètaire
Echelon 9Coût : 25 000 Points de rechercheDébloque
Boucliers à Matière Noire
D'une densité et d'une antimasse qui a laissé les savants perplexes pendant des siècles, la matière noire a enfin été percée à jour et mise à profit dans le domaine des boucliers-Hyperespace Vortical: Amélioration d'Empire
Systèmes Régulés Complexes
La capacité à suivre et réguler les systèmes complexes tels que les biosphères relève presque plus de l'art que de la science. Cette discipline se trouve au sommet d'une pyramide composée des mathématiques, de la psychologie, de la théorie des jeux, de la science des signaux, de la théorie de réseau régulateur et des sciences systémiques. Les leçons tirées de l'exploitation de la Brume se sont également avérées cruciales.-Champs de Saut Avancé: Amélioration d'Empire
-Transformation Terrienne: Amélioration Planètaire
Mécanismes de Masse Négative
Faire passer les matériaux de masse négative du concept à la réalité constitue un bond de taille. Des moteurs et sources d'énergie d'une puissance inouïe sont désormais disponibles et permettent de construire des vaisseaux extrêmement rapides. Propulsés par des systèmes dopés à la Brume, ils facilitent grandement le transport.-Gravifique de Corde Intrépide: Amélioration d'Empire
Echelon 10Coût : 36 000 Points de rechercheDébloque
Hydratation de Masse
La condensation de volumes gigantesques, la synthèse de déshydratation à grande échelle et la régulation de la température planétaire sont autant d'éléments d'une série de processus complexes et coûteux nécessaires à la génération d'une planète "humide". La difficulté du projet repose essentiellement sur le coût de l'énergie et ses dimensions plus que pharaoniques.-Transformation Jungle: Amélioration Planètaire
-Transformation Océanique: Amélioration Planètaire
Effets de l'Energie Noire
La maîtrise de la matière non-baryonique constitue une énorme avancée scientifique reposant sur les modèles mathématiques complexes et la physique associée. Les effets particulo-ondulatoires qui se propagent à travers l'énergie noire peuvent avoir des retentissements à l'échelle d'un système stellaire et y modifier toutes les formes de matière.-Carapace non Baryonique: Amélioration Système
-Tour de Radiation Noire: Amélioration d'Empire
Echelon 11Coût : 60 000 Points de rechercheDébloque
Mégapoles Viables
L'idée d'une ville couvrant intégralement une planète a longtemps relevé de l'utopie. De la gestion des déchets au stress psychologique en passant par l'approvisionnement alimentaire, une mégapole planétaire semblait un rêve (ou un cauchemar) impossible à atteindre. Les progrès de l'urbanisme, de la psychologie, des sciences des matériaux, de l'énergie et l'emploi d'accrétions de Brume partiellement consciente ont cependant donné naissance à de telles cités, qui plus est viables et vivables.-Habitats Auto-Réplicateurs: Amélioration Système
-Réseau Robuste: Aide à la Victoire Scientifique
Empire Endless
En construisant une série de centres d'information à liaison quantique, une faction peut tenir à jour en permanence (et en temps réel) des données sur tout ou presque. À ce stade, aucun autre empire ne peut plus prétendre maîtriser davantage la technologie, l'information ou la Brume.-Empire Invulnérable: Amélioration Système

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