Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Endless Space

Logo Endless Space

Nous vous proposons de découvrir notre dossier sur le jeu Endless Space comportant toutes les informations à connaître sur ce jeu comme des images, des vidéos ou encore des conseils pour débuter sur ce jeu du studio parisien Amplitude Studio.

Pour débuter l'analyse et la présentation du jeu, nous vous invitons à regarder cette vidéo de découverte qui a été faite un peu avant le sortie du jeu en Juin sur la version Alpha qui va vous permettre de comprendre les bases du jeu. Ensuite, vous aurez la possibilité de lire une présentation bien plus complète.

Vidéo découverte

Flash is required!

Présentation du Jeu

Endless Space est un jeu 4X Tour par Tour, proposé par le studio français Amplitude Studio, situé sur Paris. Il s'agit de l'un des jeux de Stratégie de l'année sur PC grâce à une parfaite réalisation proposant un jeu très riche vous propulsant pour des parties alléchantes aussi bien en solo qu'entres amis.

L'avantage de ce jeu est la particularité de son développement qui était et est toujours fortement lié à l'avis de la communauté. En effet, lors de son développement, tout le monde pouvait participer grâce à un système de vote ingénieux. A chaque phase de développement que se soit pour la musique, les skins ou même la mécanique du jeu, un vote était proposé où plusieurs idées ou projets étaient proposés. Là, la communauté faisait un choix et celui qui avait le plus de voix était développé.
Aujourd'hui encore, ce système est utilisé pour l'ajout de contenu additionnel comme dernièrement les events aléatoires ou la nouvelle race. De plus, certaines idées sont celles proposées par la communauté sur leur forum. Nous vous invitons à retrouver l'ensemble des votes depuis le début de développement du jeu.

L'Univers

Endless Space est un jeu regroupant jusqu'à 8 civilisations totalement différente dans une galaxie pouvant être assez grande mais qui a l'avantage d'être magnifique et sobre en même temps facilitant la navigation et la recherche d'information.C'est justement l'un des points fort du jeu, son interface. En effet, les diverses interfaces du jeu sont très bien réalisé permettant de trouver les informations qu'on recherche facilement tout en ayant un rendu agréable à regarder.
Le titre bénéficie d'une richesse graphique allant des menus, à la galaxie ou simplement aux vaisseaux qui sont mise en valeur lors des phases de combats proposant des batailles en temps réelle. Attention toutefois, les batailles ne sont pas le point fort du jeu dans le sens où vous ne pilotez pas les vaisseaux directement, les combats se joue plutôt en mode "Pierre, Feuille, Ciseau" où on joue des cartes en début de combat pour chaque phase, contrant les cartes adverses, donnant des bonus ou des malus selon leur type. Les batailles restent donc purement esthétique, ce qui pousse certains à automatiser cette phase.


Lors d'une partie nous allons construire selon les besoins certaines améliorations planétaires qui seront plus utiles que d'autres, selon la situation ou le type de planètes. Ensuite chaque civilisation peut avoir plusieurs types de vaisseaux, personnalisables tout au long de la partie grâce aux diverses recherches faites.
Justement, les recherches sont réparties sur quatre axes : diplomatie, militaire, scientifique et découverte, proposant chacune des bonus : nouvelles ressources, nouveaux bâtiments, nouvelles unités pouvant vous entraîner vers certains types de victoires.

Le jeu comprend 9 races mais vous pouvez bien sur personnaliser une faction avec un type de vaisseaux, son nom et ses caractéristiques propres. Chacune ont un seul but, la domination et la survie au sein de la Galaxie. tous les moyens sont bons pour y arriver : guerre, commerce, recherche technologique ou encore la diplomatie. Nous vous proposerons un peu plus une présentation plus détaillée de chaque race présente dans le jeu.

Le jeu propose donc plusieurs façon de gagner et de s'amuser selon la civilisation qu'on prend en début de partie : certaines sont axées sur la guerre d'autres sur la recherche par exemple.

Découvrez plus d'information sur les DLC Gratuit

Lights of Polaris

Civilisations

Planètes

Ressources

Bâtiments

Recherche

Galerie d'Images

Commentaires

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales