Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
- Le NetMagazine des jeux video de stratégie 

Pré-E3 - Les jeux à attendre

Par PMH - Edition du : Tuesday 09 May 2006 - Créé le : Tuesday 09 May 2006


 

Logo E3



Vous trouverez ici une liste non exhaustive des différents jeux de stratégie qui feront leur show à ce salon de l'E3 2006.


Les favoris :

L'E3 2006 s'annonce des plus palpitantes, avec une grande sélection de jeux de stratégie premier cru.

- Caesar IV : Annoncé à l'édition 2005 du même salon, Caesar IV a passé une année plutôt sabbatique. Il ne s'est montré que récemment avec des premières informations et une fournée d'images. On attend bien entendu une vidéo mais peut-être aussi une démo pour un jeu qui devrait sortir cet été !

- Civilization IV : Warlords : L'extension du meilleur jeu de stratégie de l'année 2005 devrait montrer ce qu'il a dans le ventre. Les informations devraient être les plus intéressantes, les images d'un jeu comme Civilization IV restant assez limitées.

- Command and Conquer 3 : Tiberium Wars : C'est sûrement un des jeux les plus attendus, surtout lorsque l'on sait que très peu d'informations ont filtré depuis l'annonce. Les premières images officielles devraient tomber et, pourquoi pas, une petite vidéo ingame.

Medieval 2 : Total War : La série Total War ne faillit pas et les amateurs sont toujours au rendez-vous. Creative Assembly se lance dans la suite de Medieval : Total War. Le studio va-t-il réussir à renouveller le premier opus ?

- Spore : Le prochain projet de Will Wright (Sim City, les Sims,...) s'annonce plus qu'ambitieux : créer soit même une espèce du stade bactérien à la conquête de l'espace. Le jeu s'est déjà  montré dans de nombreux shows mais qui sait ce que nous réserve encore le développeur ?

- Star Wars Empire at War : Forces of Corruption : L'extension de ce STR intergalactique vient tout juste d'être annoncée à l'occasion du salon. Si le noyau dur du jeu est connu, l'extension pourrait peut-être surprendre...

- Supreme Commander : Le grand challenger de ce salon 2006 ! Chris Taylor devrait nous en mettre plein les yeux avec normalement une première vidéo ! Le suivi du jeu se passe sur SupremeCommander-Alliance.

- Warhammer 40 000 : Dark Crusade : Deuxième extension pour Warhammer 40 000 : Dawn of War, le jeu ajoutera deux races : l'empire Tau et les Nécrons. Cette dernière faction devrait posséder un système économique unique, encore inconnu. On attend donc beaucoup de précisions...

- Warhammer : Mark of Chaos : Le prochain jeu de Black Hole Entertainment s'est surtout contenté d'images et de vidéos, même si quelques informations ont filtré. Comment le jeu va-t-il se démarquer ?

Supreme Commander

Medieval 2 : Total War

Supreme Commander

Medieval 2 : Total War

 



Les "seconde ligne" :


Les "seconde ligne" sont ces jeux de stratégie qui ont déjà une petite vie derrière eux, voire même un salon de l'E3 à leur actif. On possède déjà beaucoup d'informations à leur sujet, leur date de sortie est proche, mais ils peuvent créer la surprise.

- CivCity : Rome : Quand Firefly (Stronghold) et Firaxis (Civilizations) s'allient pour créer un jeu de gestion, on obtient CivCity : Rome. Prévu pour cet été, le jeu pourrait bien s'offrir une démo.

- Heroes of Annihilated Empires : Le jeu s'est récemment dévoilé au travers d'une bêta qui, bien que primaire, n'a pas su satisfaire l'ensemble des joueurs. GSC Game World va-t-il corriger le tir ?

- Paraworld : Ce jeu coloré à l'ambiance préhistorique pourrait bien créer l'évènement à sa sortie, avec quelques nouveautés au gameplay. Que va-t-il faire à ce salon ?

- Rise of Legends : Très attendu, le jeu de Big Huge Games devrait surtout être présent pour enfoncer le clou avant la sortie, d'autant plus que les démos sont déjà disponibles. Mais qui sait, les Cuotls sont encore bien mystérieux.



Rise of Legends

Heroes of Annihilated Empires

Rise of Legends

Heroes of Annihilated Empires



Les outsiders :


Leurs noms ne vous disent sûrement rien, mais ils existent quand même. A côté des feux des projecteurs pourraient bien se cacher quelques perles. Ou pas...

- Agression : Europe 1914 : Ce STR retracera l'histoire de l'Europe de 1914 à 1945.

- Battle for Atlantis : Le jeu de WorldForge est assez mystérieux, mais on sait qu'il sera possible de jouer dans les fonds marins.

- Extinction : Le jeu se situera dans un futur post-apocalyptique où s'affronteront deux factions, les Humains et les Mutants, pour le contrôle de la Terre. Au niveau du contenu, le jeu devrait offrir plus de 30 missions solo et une bonne pelletée de missions en mode coopératif.

- Genesis Rising : The Universal Crusade : Ce STR se déroulera dans un lointain futur. Concernant le gameplay, on nous annonce quelque chose de nerveux, presque arcade. Le jeu serait un mélange de stratégie, de jeu de rôle et d'aventure. Il sera possible de modifier ses unités organiques et la gestion de la diplomatie et du commerce sera de la partie.

- Jagged Farm : Birth of a Hero : Très peu d'informations sinon que vous affronterez des cochons dans ce jeu sûrement un peu spécial...

- Protivostoyanie : La difficulté de ce jeu résidera surtout dans la prononciation du titre. Sinon, ce sera un STR se déroulant dans la seconde guerre mondiale.

- Werewolves :  Tout comme Protivostoyanie, mais plus facile à prononcer, ce jeu prendra place en 39-45. 
Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales